Changer d'édition

Sagan voudrait révolutionner le cyclisme avec sa nouvelle équipe
Sport 13.12.2016 Cet article est archivé
Saison 2017

Sagan voudrait révolutionner le cyclisme avec sa nouvelle équipe

Sagan a plein d'idées et une multitude de vélos pour faire pétiller la saison 2017.
Saison 2017

Sagan voudrait révolutionner le cyclisme avec sa nouvelle équipe

Sagan a plein d'idées et une multitude de vélos pour faire pétiller la saison 2017.
Photo: AFP
Sport 13.12.2016 Cet article est archivé
Saison 2017

Sagan voudrait révolutionner le cyclisme avec sa nouvelle équipe

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Le double champion du monde de cyclisme Peter Sagan a espéré mardi que sa nouvelle équipe lancera une «révolution dans le cyclisme», espérant triompher en 2017 dans les classiques et le Tour de France.

(AFP) - Le double champion du monde de cyclisme Peter Sagan a espéré mardi que sa nouvelle équipe lancera une «révolution dans le cyclisme», espérant triompher en 2017 dans les classiques et le Tour de France.

«L'objectif pour l'année qui vient restera le même»: de bonnes performances dans ces courses, a expliqué le Slovaque de 26 ans lors d'une conférence de presse dans la station balnéaire de Gandie, près de Valence dans l'est de l'Espagne.

Peter Sagan s'exprimait lors de la présentation de l'équipe allemande Bora-Hansgrohe qui l'a recruté pour trois ans après sa belle saison 2016 et a organisé ses premiers entraînements dans la région.

Peter Sagan, qui courait depuis 2015 pour l'équipe russe Tinkoff, a conservé en octobre à Doha (Qatar) le maillot arc-en-ciel de champion du monde de cyclisme.

Pour la seule année 2016, il a remporté une grande classique, le Tour des Flandres, le titre européen, conquis en septembre en Bretagne, et le maillot vert du Tour de France.

«Avec cette équipe, je crois qu'on peut commencer une révolution dans le cyclisme», s'est félicité Sagan selon un communiqué de sa nouvelle équipe, où va également courir le Polonais Rafal Majka.

L'équipe Bora Hansgrohe - ex Bora Argon - va se concentrer sur le Tour de France et la Vuelta, a précisé ce dernier.  «Leo (Konig), moi et Peter (Sagan) je crois que l'on peut avoir un grand rôle», a-t-il déclaré.

Dans un entretien publié sur le site internet de l'équipe, son directeur sportif Enrico Poitschke avait déclaré en octobre qu'elle tenterait de remporter au moins une des cinq courses classiques ou «monuments du cyclisme» (Milan-San Remo, Tour de Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie) et de conserver le maillot vert au Tour de France, entre autres.

 


Sur le même sujet

A l'instar de Ben Gastauer la semaine passée, le coureur luxembourgeois de l'équipe Bora-Hansgrohe voit un de ses coéquipiers testé positif au covid-19. Preuve que le virus circule toujours bien au sein du peloton professionnel.
Jempy Drucker (Bora) - Volta ao Algarve 2020 - Foto: cyclingpix.lu
A tout juste un mois du grand retour des pelotons, les neuf professionnels luxembourgeois préparent intensivement la reprise. Tour d'horizon du programme qui attend les uns et les autres dans les prochaines semaines.
Jempy Drucker (L/Bora)  - E3 BinckBank Classic - Foto: Serge Waldbillig
L'Enfer attend ce dimanche les coureurs de Paris-Roubaix pour la 116e édition d'une course incomparable, le sommet de la saison des classiques qui est plus ouvert que jamais malgré la présence de Peter Sagan et la domination récente de l'équipe Quick-Step.
Peter Sagan enfin sacré sur les pavés? Le Slovaque est mieux entouré que les années précédentes.
Transfert en cyclisme
Le champion du monde slovaque Peter Sagan a signé pour trois ans à partir de 2017 avec l'équipe allemande de deuxième division de cyclisme Bora, où l'accompagneront son grand frère Juraj et trois de ses actuels équipiers, a annoncé Bora lundi.
Fin de la réflexion pour Peter Sagan. Direction Bora!
Luca Paolini a été contrôlé positif à la cocaïne sur le Tour de France et a été exclu vendredi de la course par son équipe Katusha, a indiqué cette dernière.
Luca Paolini a été suspendu par son équipe à titre provisoire.