Rudy Marchal: «A Dudelange, ça manque d'un collectif soudé»
Rudy Marchal: «A Dudelange, ça manque d'un collectif soudé»
(CN). Ancien joueur du F91, de la Jeunesse, de Steinfort puis d'Hostert, Rudy Marchal, 34 ans, entraîne Trémery en DH. L'ancien attaquant continue de suivre de près l'actualité du football au Luxembourg. Pour y revenir un jour?
• Jeunesse - Rosport 4-0
La Jeunesse est mon club de cœur. Elle va déjà jouer un match capital au terme duquel elle doit prendre les trois points. J'ai connu l'entraîneur de Rosport, Carlos Teixeira, à Hostert. C'est un bon mec, mais je suis désolé pour lui. La Jeunesse va gagner 4-0. Elle doit le faire pour accrocher le wagon européen.
• Etzella - Differdange 1-1
Differdange ne perd pas beaucoup de matchs et ce sera un nul avec beaucoup d'intensité et d'engagement. Niki Wagner est un vieux copain. De lui, je garde le souvenir d'un mec assez propre, mais capable de gagner pas mal de duels. Il parlait allemand, moi français mais on se comprenait bien! Ça ne m'étonne pas de le voir réussir. Il était très bon tactiquement. Si Differdange peut être champion? Je le vois dans le Top 3, peut-être dauphin... Car si le Fola ne dérape pas...
• Grevenmacher - Mondorf 0-2
Grevenmacher souffre du syndrome des équipes jeunes. C'est une politique louable de bosser dans cette direction mais il manque à ce club deux piliers. Sans parler de l'efficacité qui lui a fait cruellement défaut pendant longtemps. Je vois bien Mondorf aller s'imposer là-bas. Le promu veut s'asseoir en BGL Ligue. D'ici deux à trois saisons, ils seront au point.
• F91 - Hostert 2-1
Deux de mes anciennes équipes. Sur le papier, il n'y a pas photo, mais dans la réalité, Dudelange a du mal à trouver ses marques. Hostert s'est bien repris. Ce sera un match très serré. Manu Peixoto fait du bon boulot à Hostert et il est difficile de faire sauter le verrou. Le F91 va s'en sortir sur un petit score mais Dudelange n'est pas à sa place. Ça manque d'un collectif soudé comme à mon époque. Le F91 ne fait plus peur comme avant.
• Käerjéng - Wiltz 2-0
Ce sera le premier match d'Angelo Fiorucci. Ça va lui faire du bien de retrouver un club qui a bien grandi. Ça n'allait plus trop avec Roland et Angelo va faire le nécessaire pour maintenir le club puis reconstruire. C'est un match capital et Wiltz n'est pas bien. Käerjéng va gagner! J'ai de bons souvenirs face à ces deux clubs. J'avais inscrit un hat-trick avec la Jeunesse à Käerjéng. Et contre Wiltz, j'avais mis un ciseau acrobatique sur un centre de Dan Collette.
• Progrès - Canach 3-1
Thomas Gilgemann fait du bon boulot au Progrès. Ce club est en train de progresser même s'il a connu une saison difficile il y a peu. Niederkorn va gagner 3-1 avec deux nouvelles recrues intéressantes. Le Progrès a les atouts pour titiller l'Europe.
• Rumelange - Fola 1-3
Le meilleur allié de Rumelange, c'est son terrain. Peut-être sera-t-il bien pour cette reprise? Le Fola ne fera pas de cadeau à Rumelange. Les Eschois sont les plus réguliers depuis de longs mois. C'est un groupe complet dans toutes les lignes entraîné par deux très bons coaches. Dommage que Bensi est blessé car il apporte beaucoup. Mais le Fola est l'équipe la mieux armée pour décrocher le titre.
Les rencontres
Dimanche à 16h
Jeunesse - Rosport
Etzella - Differdange
Grevenmacher - Mondorf
F91 - Hostert
Käerjéng - Wiltz
Progrès - Canach
Rumelange - Fola
Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points) et Henri Roemer (13e j. / 7 points), 3. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 5. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts) et Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts); 7. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts) et Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts); 10. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts) et Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 12. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).
Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.

