Changer d'édition

Ruben Reis (FCD03): «Il n'y a pas de favori dans cette finale»
Sport 2 min. 03.05.2019 Cet article est archivé

Ruben Reis (FCD03): «Il n'y a pas de favori dans cette finale»

Ruben Reis (FC Differdange 03) se méfie des transitions dans l'équipe du Racing

Ruben Reis (FCD03): «Il n'y a pas de favori dans cette finale»

Ruben Reis (FC Differdange 03) se méfie des transitions dans l'équipe du Racing
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 2 min. 03.05.2019 Cet article est archivé

Ruben Reis (FCD03): «Il n'y a pas de favori dans cette finale»

Avec quatre buts inscrits, Ruben Reis fut un des hommes en vue de la finale de Coupe du Luxembourg remportée par le FC Differdange 03 face à l'US Esch. Le Differdangeois est donc fin prêt à en découdre avec le champion en titre du Racing Luxembourg.

Propos recueillis par Stéphane Guillaume

Ruben, votre dernière prestation en finale de Coupe du Luxembourg a été étincelante, puisque vous avez inscrit quatre des neuf buts de votre formation lors de la victoire 9-2 face à l'US Esch. Etait-ce votre prestation la plus aboutie jusqu'à présent?

Ruben Reis. - «Je n'aime pas trop de parler de moi individuellement, je préfère que les gens se fassent leur propre idée à mon sujet. Mais oui, je pense que j'ai fait un bon match ce soir-là. Collectivement aussi, je pense que c'était un de nos meilleurs matches. C'était en tout cas un bon test avant la finale du championnat contre le Racing. On savait que ce serait un match difficile, mais on a réussi à le rendre plus facile et cela s'est vu à travers le résultat final.

Ruben Oliveira et Freddy Santos ont également apporté leur pierre à l'édifice avec deux buts chacun, signe qu'il existe une grande complémentarité entre vous...

C'est toujours plus facile de jouer quand vous avez des joueurs de qualité à vos côtés et que vous vous sentez bien en jouant avec eux. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment du match. C'est toujours un plus dans une équipe qui est aussi forte individuellement que collectivement. Quand on connaît bien les joueurs avec qui on joue, on dit qu'on joue ensemble les yeux fermés. Même si on ne joue pas encore les yeux fermés, on est sur le bon chemin.

Ruben Reis (en rouge) a été étincelant en finale de la Coupe de Luxembourg, avec quatre buts marqués face à l'US Esch
Ruben Reis (en rouge) a été étincelant en finale de la Coupe de Luxembourg, avec quatre buts marqués face à l'US Esch
Photo: Stéphane Guillaume

Vous avez disputé neuf matches de phase classique et inscrit vingt-cinq buts. On peut ajouter également cinq buts en demi-finale des play-offs, ainsi que quatre autres en Coupe. Votre adaptation au championnat luxembourgeois est simplement parfaite...

Comme je l'ai déjà dit précédemment, je n'aime pas trop parler de moi. Mais, oui, je pense que c'est une adaptation presque parfaite à mon équipe et au futsal luxembourgeois. On m'a fait venir pour cela, pour faire la différence. Cela n'est pas toujours le cas, mais grâce à Dieu cela se passe bien, même avec les différences entre le futsal portugais et le futsal luxembourgeois.

La manche initiale de la finale des play-offs face au Racing aura lieu ce dimanche à 19 heures à Oberkorn. Que pensez-vous de votre adversaire, qui s'est montré redoutable tout au long de la phase classique?

Sans l’ombre d’un doute, cette finale est l'affiche que tout le monde attendait. Pour moi, il n’y a pas de favori. Pour la victoire, ce sera du 50/50. Car, si nous avons de bons joueurs, le Racing aussi. C’est une équipe forte collectivement, qui fait des transitions son arme principale. Nous nous sommes préparés à cela. Mais avant tout, je souhaite qu’il y ait du fair-play et que le gagnant soit le futsal. Que le meilleur gagne et bonne chance à tous.»

Le programme de la finale des play-offs

  • Première manche

FC Differdange 03 - Racing Luxembourg ce dimanche 5 mai à 19 heures au Centre sportif d'Oberkorn

  • Deuxième manche

Racing Luxembourg - FC Differdange 03 le dimanche 12 mai à 19h30 au Centre sportif d'Oberkorn

  • Eventuelle troisième manche

FC Differdange 03 - Racing Luxembourg le dimanche 19 mai à 19h30 au Centre sportif d'Oberkorn


Sur le même sujet

Steve Guedes (Racing): «Les play-offs restent notre priorité»
Une semaine après l'intermède de la Coupe du Luxembourg, le FC Differdange 03 et le Racing Luxembourg se retrouvent pour l'ultime journée de la phase classique du championnat. Pour Steve Guedes et le Racing, qui ont encore en travers de la gorge l'élimination en coupe, le plus important reste la demi-finale des play-offs qui les opposera à Clervaux.
Oubliée l'élimination en Coupe, Steve Guedes et le Racing sont tournés vers les play-offs.
Futsal: FCD03 - Racing, la finale avant la lettre
FC Differdange 03 - Racing Luxembourg, soit le leader de Ligue 1 face à son dauphin et tenant du trophée, est la tête d'affiche des demi-finales de la Coupe de Luxembourg. Une rencontre que préfacent les capitaines, Davide Chalmandrier et Michael Pereira. L’autre demi mettra aux prises le FC Wiltz 71 à l’US Esch.
Davide Chalmandrier et le FCD03 ont tout gagné cette saison mais le capitaine differdangeois n'a jamais remporté la Coupe de Luxembourg.
Futsal: Rui Leal (Clervaux): «Avec Masic, ce match serait différent»
Pour les demi-finales retour des play-offs titre, l’Amicale Clervaux Futsal partira avec un avantage de trois buts face au Samba 7 ALSS Futsal Niederkorn. Le score de 4-5 a été annulé par la FLF car le Samba 7 ALSS avait aligné des joueurs suspendus. Rui Leal, l’entraîneur- adjoint de Clervaux envisage un match de la même qualité que la demi-finale aller.