Changer d'édition

Rosport vire Theis, Osweiler aux commandes
Sport 20.03.2016 Cet article est archivé
Football / BGL Ligue

Rosport vire Theis, Osweiler aux commandes

Dan Theis n'a pas été au bout de sa mission. Certains joueurs ne voulaient plus de lui...
Football / BGL Ligue

Rosport vire Theis, Osweiler aux commandes

Dan Theis n'a pas été au bout de sa mission. Certains joueurs ne voulaient plus de lui...
Photo: Ben Majerus
Sport 20.03.2016 Cet article est archivé
Football / BGL Ligue

Rosport vire Theis, Osweiler aux commandes

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Dan Theis n'a pas survécu à la douzième défaite de Rosport cette saison. L'entraîneur a été débarqué par le comité après le revers contre Mondorf (0-3). Claude Osweiler revient à la barre.

(CN). Dan Theis n'a pas survécu à la douzième défaite de Rosport cette saison. L'entraîneur a été débarqué par le comité après le revers contre Mondorf (0-3) dimanche soir. Claude Osweiler revient à la barre.

En sursis depuis plusieurs semaines le long de la Sûre, Dan Theis comptait aller au bout de sa mission même s'il avait déjà annoncé qu'il ne renouvellerait pas son bail. Mais la gifle infligée par l'USM ce dimanche qui renvoie le Victoria dans la position de barragiste à égalité de points avec Wiltz à qui rend visite Rosport dans quinze jours, a eu raison de l'abnégation de l'ancien international.

René Roller, l'un des ses adjoints, épaulera Claude Osweiler, qui avait quitté précipitamment le club à la fin du mois d'octobre 2014 pour des raisons personnelles. Carlos Teixeira avait alors repris l'équipe pour finir la saison avant l'arrivée de Dan Theis.



Sur le même sujet

La victoire de Rosport contre Hostert ce dimanche (2-0) a été pimentée par un événement peu banal. Pedro Resende, qui avait prolongé son contrat il y a deux semaines, a annoncé son départ sur-le-champ. Pour un autre club de l'élite?
Pedro Resende, en discussion ici avec Kevin Marques et Fabian Fisch, s'en va sur-le-champ.
Adjoint de Patrick Zöllner, René Roller a repris les rênes du FC Victoria lorsque le technicien allemand a quitté le club il y a une semaine. L'ancien entraîneur de Berdorf/Consdorf va diriger l'équipe jusqu'en fin de saison.
Défi de taille pour René Roller!
L'histoire est un éternel recommencement à Rosport. Lanterne rouge après sa défaite contre Käerjéng samedi dernier dans le cadre de la 16e journée de BGL Ligue, le club de la Sûre s'est séparé de Patrick Zöllner et a rappelé son pompier de service Claude Osweiler.
Patrick Zöllner n'ira pas au bout de la saison. Le technicien allemand est remplacé sur-le-champ par Claude Osweiler.
Entraîneur du FC Victoria Rosport depuis le début de cette saison, Dan Theis a décidé de ne pas poursuivre l'aventure et quittera le club de la Sûre au terme du championnat «pour des raisons personnelles», comme il l'a indiqué lundi soir à ses dirigeants.
Dan Theis n'avait signé que pour une saison à Rosport. Il quittera le FC Victoria au mois de mai prochain.
Carlos Teixeira ne sera plus à la tête du Victoria la saison prochaine. Le remplacement de Claude Osweiler l'a annoncé à son groupe ce vendredi soir.
Carlos Teixeira dirigera son dernier match à la tête du Victoria ce samedi à Rumelange.
La BGL Ligue n'avait pas encore connu de remous, mais depuis mardi soir, un club est à la recherche d'un nouvel entraîneur: le Victoria Rosport. Claude Osweiler a quitté ses fonctions.
Claude Osweiler a décidé de prendre du recul. Une place se libère sur un banc de BGL Ligue.