Le prix de "meilleur joueur Fifa" a pu consoler l'attaquant polonais d'avoir manqué le Ballon d'Or.
Photo : dpa
Lundi soir, la Fifa a décerné ses prix notamment au meilleur buteur portugais de tous les temps (115 buts en sélection) mais aussi à l'attaquant polonais du Bayern.
Lundi soir, la Fifa a décerné ses prix notamment au meilleur buteur portugais de tous les temps (115 buts en sélection) mais aussi à l'attaquant polonais du Bayern.
(AFP) - Cristiano Ronaldo, devenu en 2021 le recordman de buts inscrits en équipe nationale, vient d'être honoré d'un «Prix spécial» décerné par la Fédération internationale de football, à l'occasion de la cérémonie «The Best» à Zurich. Un «rêve» pour reprendre les mots de l'attaquant portugais. «C'est un rêve, je dois remercier mes équipiers, en particulier en équipe nationale, avec qui j'ai joué pendant ces presque 20 années», a ainsi commenté Ronaldo (36 ans), présent en personne pour recueillir son trophée.
En septembre, la superstar portugaise est devenu l'unique meilleur buteur de l'histoire du football international masculin en effaçant la marque de l'Iranien Ali Daei (109 buts). Il compte désormais 115 buts en 184 sélections depuis 2003. «Je n'aurais jamais pensé battre ce record», a commenté celui qui est aussi... le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (140 buts).
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter.Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page.Donnez votre consentement
Interrogé sur son avenir, l'attaquant qui a quitté l'été dernier la Juventus Turin pour revenir à Manchester United a réaffirmé qu'il se voyait jouer au-delà de ses 40 ans. «J'ai toujours la passion pour ce jeu, pas seulement pour marquer des buts mais aussi pour prendre du plaisir», a-t-il lancé. «Je veux continuer, j'espère jouer quatre ou cinq années de plus, c'est une question de mentalité», a-t-il conclu.
La cérémonie a permis aussi de mettre en lumière le Polonais Robert Lewandowski. La «machine» à buts du Bayern Munich, a conservé en 2021 le titre de meilleur joueur Fifa de l'année.
L'avant-centre de 33 ans a donc remporté une deuxième fois le trophée après 2020, à l'issue d'une année faste sur le plan personnel. Il s'impose devant les deux autres finalistes: l'Argentin Lionel Messi (Paris SG), qui l'a devancé il y a un mois et demi dans la course au Ballon d'Or, et l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de facebook.Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page.Donnez votre consentement
Le grand attaquant a marché sur la Bundesliga avec 41 buts en 29 matches, soit une unité de plus que le canonnier Gerd Müller, qui a détenu le record pendant un demi-siècle (depuis la saison 1971-1972). Mais avec le temps, «la machine» semble tourner de mieux en mieux. Il vient de réussir le meilleur début d'exercice de sa carrière, avec déjà 39 buts en 33 rencontres, sous ses différents maillots (dont cinq buts en six matches avec la sélection polonaise).
Désigné meilleur joueur européen en octobre, le buteur polonais Robert Lewandowski a réussi le doublé en arrachant le prix Fifa «The Best», dribblant au classement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi, nouvel épisode: les deux monstres du foot mondial repartent en campagne en Ligue des champions, leur champ de bataille favori où le Portugais se montre le plus prolifique, jusque-là (126 buts à 112).
Cristiano Ronaldo s'investit à bon escient: revenu en sélection après une parenthèse, l'attaquant retrouve le Portugal pour la demi-finale de Ligue des nations ce mercredi contre la Suisse (20h45). L'occasion de viser un trophée inédit et de briller en vue du Ballon d'Or.
L'extraterrestre a encore frappé. Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, a permis à la Juventus de terrasser l'Atlético Madrid (3-0) ce mardi en huitième de finale de la Ligue des champions.
Cristiano Ronaldo a déclaré jeudi que son "but rêvé" serait de marquer après avoir passé en revue les 11 joueurs de l'équipe adverse, même s'il s'agit à ses yeux d'une action "quasiment impossible" à réaliser.
En marge du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions, l'UEFA a remis jeudi soir son trophée du meilleur joueur de la saison 2013-2014. Cristiano Ronaldo qui a permis au Real Madrid de décrocher la "Decima", en inscrivant 17 buts, a devancé Manuel Neuer et Arjen Robben.
Le grand intérêt pour l'Euro en Angleterre suscite joie et espoir dans le football féminin luxembourgeois. Le fair-play suscite également l'enthousiasme.
Les spectateurs qui ont pénétré sur la pelouse pendant le match international du Luxembourg contre la Turquie au Stade de Luxembourg font l'objet de sanctions sévères de la part de la Ville et de la fédération.
Le grand intérêt pour l'Euro en Angleterre suscite joie et espoir dans le football féminin luxembourgeois. Le fair-play suscite également l'enthousiasme.
Les spectateurs qui ont pénétré sur la pelouse pendant le match international du Luxembourg contre la Turquie au Stade de Luxembourg font l'objet de sanctions sévères de la part de la Ville et de la fédération.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.