Changer d'édition

Ronaldo et les siens à la conquête du Josy-Barthel
Sport 2 min. 29.03.2021

Ronaldo et les siens à la conquête du Josy-Barthel

Fâché de s'être vu (injustement) refuser un but, le capitaine du onze portugais a quitté le terrain en colère, face à la Serbie samedi. Pourvu qu'il n'ait pas envie de se venger mardi face aux Lions Rouges.

Ronaldo et les siens à la conquête du Josy-Barthel

Fâché de s'être vu (injustement) refuser un but, le capitaine du onze portugais a quitté le terrain en colère, face à la Serbie samedi. Pourvu qu'il n'ait pas envie de se venger mardi face aux Lions Rouges.
Photo : AFP
Sport 2 min. 29.03.2021

Ronaldo et les siens à la conquête du Josy-Barthel

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
A défaut du nouveau stade national, c'est sur la pelouse de l'ancien terrain officiel que l'équipe du Portugal viendra s'échauffer ce lundi, avant d'affronter le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022.

Un décrassage et une séance d'entraînement : voilà le menu du jour pour l'équipe nationale du Portugal pour ce lundi. A 17h30 tapantes, Ronaldo, Jota et le sélectionneur Fernando Santos ont ainsi rendez-vous au Josy-Barthel, après avoir pris leur quartier au Sofitel Europe au Kirchberg. Un retour sur la pelouse après la déconvenue face à la Serbie (2-2) et en attendant de retrouver le onze luxembourgeois, mardi soir. Des Luxembourgeois en confiance après avoir créé l'exploit en battant l'Irlande (0-1) dans le cadre des matches qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Mardi 30 mars, à partir de 20h45, les joueurs de Luc Holtz devront toutefois garder les pieds sur terre face à cet adversaire, à l'orgueil blessé. Pourvu que les attaquants portugais ne souhaitent pas se venger durant cette rencontre de leur match nul (controversé) de samedi dernier. L'attaquant vedette de la Seleção s'était vu refuser par l'arbitre du match un but pourtant bien légitime.

La pression sera donc du côté de l'arbitre de la rencontre de ce mardi (le Russe Sergueï Ivanov) mais aussi dans le camp des Roude Léiw. Une formation dont le coach ne révélera la composition que mardi, mais qui compte dans ses rangs nombre de joueurs d'origines lusophones. On pense à Gerson Rodrigues (évoluant sous le maillot du Dynamo Kiev), Mica Pinto (Sparta Rotterdam), Christopher Martins (Young Boys), Leandro Barreiro (Mayence) ou encore Marvin Martins (Casa Pia). Et pas un ne voudrait manquer l'occasion d'affronter les Portugais.

Mais, même à domicile, les 90 minutes s'annoncent délicates pour les joueurs luxembourgeois. Luc Holtz devra trouver les mots (et la stratégie) pour conforter son bloc. Il ne faudrait pas qu'une lourde défaite vienne s'ajouter à la tristesse de ne pas avoir pu accueillir les «quinas» sur la pelouse du tout nouveau stade national comme espéré. Mais la nouvelle infrastructure ne répond pas encore à l'ensemble des exigences de l'UEFA pour accueillir une rencontre de ce niveau.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Cinq choses à savoir sur Luxembourg-Portugal
Les Roude Léiw affronteront, ce mardi, Cristiano Ronaldo et son équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une rencontre qui s'annonce très spéciale sur de nombreux points. Explications.
Gerson Rodrigues und die Luxemburger gehen nach dem Sieg gegen Irland selbstbewusst ins Duell mit den Portugiesen um José Fonte (r.).
Le vibrant «merci» des Roud Léiwen
A travers un montage vidéo, plusieurs internationaux luxembourgeois remercient les professionnels de la santé et tous ceux qui donnent de leur personne pendant la pandémie du covid-19.
CR7 et les siens n'arrivent pas en terrain conquis
C'est un sacré défi qui attend le Luxembourg ce dimanche au stade Josy Barthel (15h) face à Cristiano Ronaldo et ses partenaires. Le Portugal aborde ce match avec l'ambition de sceller sa qualification pour l'Euro 2020. Chaud devant.
Portugal's forward Cristiano Ronaldo gestures during the Euro 2020 Group B football qualification match between Portugal and Lithuania at the Algarve stadium in Faro, on November 14, 2019. (Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
«Avec le soutien des Portugais du Luxembourg»
Fernando Santos est conscient de la valeur de l’équipe nationale, mais le sélectionneur du Portugal et ses joueurs sont focalisés sur la victoire. Le technicien lusitanien compte sur le soutien des supporters de la Seleção pour y parvenir.
Football Soccer - Euro 2016 - Portugal News Conference - Centre National de Rugby, Marcoussis, France - 2/7/16 - Portugal's coach Fernando Santos attends the news conference.  REUTERS/Gonzalo Fuentes