Changer d'édition

Rodrigues marque mais le Dynamo Kiev perd le choc
Sport 2 3 min. 10.08.2019

Rodrigues marque mais le Dynamo Kiev perd le choc

Gerson Rodrigues a poursuivi ses bons débuts avec Kiev, mais le Dynamo a concédé sa deuxième défaite en une semaine.

Rodrigues marque mais le Dynamo Kiev perd le choc

Gerson Rodrigues a poursuivi ses bons débuts avec Kiev, mais le Dynamo a concédé sa deuxième défaite en une semaine.
Photo: AFP
Sport 2 3 min. 10.08.2019

Rodrigues marque mais le Dynamo Kiev perd le choc

Malgré l'égalisation de Gerson Rodrigues, le Dynamo Kiev a perdu le choc qui l'opposait au Chakhtior Donetsk (1-2) samedi.

(DH et ER) -  Le Chakhtior Donetsk a pris sa revanche sur le Dynamo Kiev, ce samedi à Kiev, à l'occasion de la troisième journée du Championnat d'Ukraine. 

Le Dynamo, qui avait remporté la Supercoupe d'Ukraine il y a deux semaines, a encaissé un premier but à la 21e minute de jeu suite à une talonnade de Junior Moraes, le Brésilien naturalisé qui avait joué contre l'équipe nationale en éliminatoire. 

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.



La FLF en reste là dans l'affaire Junior Moraes
Déboutée en appel dans son protêt intenté contre le résultat du match Luxembourg - Ukraine (1-2) en éliminatoires de l'Euro 2020, la FLF a décidé de ne pas saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne.

Kiev a ensuite égalisé par l'intermédiaire de Gerson Rodrigues qui inscrivait là son premier but après avoir fait ses débuts avec sa nouvelle équipe mardi à Bruges, en Ligue des champions. 

L'attaquant luxembourgeois, aligné en pointe, a profité d'une erreur du gardien Andriy Pyatov, mais le Chakhtior s'est assuré les trois points et la tête du classement grâce à Marlos après l'heure de jeu. Le Dynamo recevra Bruges mardi (19h30) et devra refaire un retard d'un but. 

Virton joueur mais battu

L'Excelsior Virton a concédé sa deuxième défaite de la saison ce samedi soir en étant battu 0-1 par l'Union Saint-Gilloise, un des favoris de la série.

Un but du Danois Nielsen (53e) a fait chuter la formation de Dino Toppmöller qui ne s'est pas montrée assez efficace pour faire pencher la balance en sa faveur. Anthony Moris et Kevin Malget ont disputé l'intégralité de la rencontre alors que Dave Turpel est entré pour la dernière demi-heure à la place de Koré.

 Prempeh, Jordanov, Couturier, Cruz et Hadji étaient aussi de la partie.  Virton devra impérativement inverser une tendance négative à Lommel samedi.

Leandro Barreiro est resté sur le banc des remplaçants à Kaiserslautern et a vu son équipe de Mayence se faire sortir par Kaiserslautern au stade des 32es de finale de la Coupe d'Allemagne.

En Regionalliga Südwest, Florian Bohnert a disputé l'intégralité de la rencontre qui a opposé son club de Mayence II contre le FSV Francfort (1-1).  

Le parcours de la formation de Jeff Saibene en Coupe d'Allemagne s'est arrêté dès le premier tour.
Le parcours de la formation de Jeff Saibene en Coupe d'Allemagne s'est arrêté dès le premier tour.
Photo: dpa

Impressionnante en troisième Bundesliga avec 10 points sur 12, la formation d'Ingolstadt a connu moins de réussite ce vendredi soir lors du 1er tour de la Coupe d'Allemagne. Opposée au FC Nuremberg, pensionnaire de la deuxième Bundesliga, dans son Audi-Sportpark qui affichait complet pour l'occasion,la formation de Jeff Saibene s'est inclinée 0-1. Les locaux peuvent nourrir quelques regrets car ils ont offert une très belle réplique avant d'encaisser l'unique but du match à la 87e minute signé Dovedan. 

En France, l'US Orléans a subi sa deuxième défaite de rang lors de la 3e journée de Ligue 2. Vincent Thill et ses équipiers ont été battus 0-1 au stade du Roudourou de Guingamp. Les Bretons ont inscrit l'unique but de la partie à la 35e minute. Les visiteurs ont pourtant livré une seconde mi-temps encourageante mais ils ne sont pas parvenus à déstabiliser l'équipe locale.

A noter que cette rencontre a été dirigée par Stéphanie Frappart, qui a été désignée cette semaine pour diriger la finale de la Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea. L'USO et l'En Avant ne se quittent plus puisque ces deux équipes se retrouveront ce mardi pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue. Au classement, Orléans, qui n'a toujours pas inscrit le moindre but en trois rencontres, pointe à la 17e place avec 1 point. 

Aux Pays-Bas, on disputait la 1re journée de la Eerste Divisie, l'équivalent de la D2. Le MVV Maastricht d'Enes Mahmutovic se déplaçait à Deventer pour y défier les G.A. Eagles. Les visiteurs ont été battus 3-2 alors que l'international luxembourgeois n'a pas été retenu pour ce match.

Enfin en MLS, New York City a pris la mesure de Houston 3-2, une rencontre disputée dans la nuit de jeudi à vendredi. Maxime Chanot a disputé l'intégralité de la rencontre. Menée au score, la formation locale a renversé la vapeur lors des dernières minutes avec une égalisation à la 83e, le but de la victoire est tombé dans les arrêts de jeu grâce à Castellanos (90+3).

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Au classement de la Conference Est, New York pointe à la 3e place avec 38 points après 22 rencontres. Chanot et les siens seront à nouveau sur le pont avec un déplacement à Atlanta United, programmé samedi à 21h55.   



Sur le même sujet

Football féminin: Mamer assomme Bettembourg
Junglinster est champion d’automne et passera l’hiver au chaud avec quatre points d’avance sur une étonnante équipe de Lintgen, cinq sur Mamer qui s'est réveillée et sept sur celle de Bettembourg qui, avec un match de moins, est en perte de vitesse.
Roberta da Silva (ASW) gegen Melissa Goncalves (16)
Foto: Serge Daleiden