Changer d'édition

Ricardo Silva (FC Nordstad): «Un grand pas vers l'objectif»
Sport 12.04.2019 Cet article est archivé

Ricardo Silva (FC Nordstad): «Un grand pas vers l'objectif»

Ricardo Silva (FC Nordstad) se félicite de la gestion de la première manche et est confiant pour le match retour.

Ricardo Silva (FC Nordstad): «Un grand pas vers l'objectif»

Ricardo Silva (FC Nordstad) se félicite de la gestion de la première manche et est confiant pour le match retour.
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 12.04.2019 Cet article est archivé

Ricardo Silva (FC Nordstad): «Un grand pas vers l'objectif»

Le FC Nordstad, barragiste de Ligue 1, a pris l'ascendant sur le RAF Differdange, barragiste de Ligue 2, lors de la première manche du barrage. Encore une victoire et Ricardo Silva et ses coéquipiers repartiront pour un nouveau bail en Ligue 1.

Par Stéphane Guillaume

  • Ricardo, le FC Nordstad a déjà effectué la moitié du chemin pour renouveler son bail en Ligue 1. Avec cette victoire face au RAF Differdange (8-4), la première manche est acquise. Qu'en avez-vous pensé?

C'est vrai qu'avec cette première victoire, on a effectué un grand pas vers l'objectif qu'on s'est fixé. Le match n'a pas été facile, l'équipe du RAF nous a posé des problèmes. Avec un pressing haut et leur gardien qui a sorti des balles impossibles. Cependant, je crois qu'on a bien su gérer la partie et montrer l'envie de gagner.

  • Vous retrouvez le RAF Differdange dans sa salle dont les dimensions sont différentes qu'à Niederfeulen. Est-ce un avantage ou un inconvénient pour vous?

Oui c'est vrai que les dimensions de la salle pourraient nous causer des difficultés, on est habitué à une plus petite salle. Cependant, on a un collectif assez technique et vif pour jouer dans une telle salle. Si on regarde nos résultats dans les grandes salles (Aspelt, Sparta ...), ils ont été très positifs. Espérons continuer ainsi.

  • Nordstad est abonné depuis deux saisons à cette place de barragiste. Allez-vous refaire le même coup gagnant que lors du défunt exercice?

Malheureusement, oui. Depuis la fusion des deux clubs, Feulen et Nordstad, on a eu ces étapes à accomplir. Bien sûr que moi et toute l'équipe, on espère avoir le même résultat. Même si cette saison n'a pas été si mauvaise que cela avec tant de changements dans notre collectif. Avec ce nombre de points et le même nombre d'équipes qui descendraient comme lors de la saison dernière, on serait resté en Ligue 1 sans les matchs de barrage.

Le programme de dimanche

Demi-finales des play-offs - deuxième manche

18h: AS Sparta Dudelange - FC Differdange 03 (Hall René Hartmann)

19h30: Amicale Clervaux - Racing Luxembourg

Barrage Ligue 1 vs Ligue 2, deuxième manche

18h: RAF Differdange - FC Nordstad


Sur le même sujet

Le championnat de futsal reprendra ses droits le 30 septembre. Le champion en titre, le Racing, donnera l'hospitalité au promu des Red Boys Aspelt. Le FC Differdange 03 accueillera de son côté le FC Bettendorf. Par ailleurs, trois nouvelles formations arrivent en Ligue 2.
FC Differdange 03 - FC Bettendorf / Foto: Stéphane Guillaume
La bataille pour la quatrième place du classement continue entre Esch et Pétange, qui ont gagné tous les deux lors de la quatorzième journée de Ligue 1 où le Racing poursuit son hégémonie. Dans le bas du classement, le surprenant Bettendorf cède la lanterne rouge à Nordstad.
Mickael Gaspar, en noir, Union Titus Pétange Futsal, et Joaquim Vieira, FC Nordstad / Foto: Stéphane Guillaume
Lancement de la nouvelle saison en futsal
C’est ce week-end que le championnat de futsal reprend ses droits. Le FC Differdange 03 s'apprête à remettre son titre en jeu. Avec cette question: qui parviendra à le détrôner? Nous vous proposons un tour d'horizon des objectifs et ambitions des dix clubs de Ligue 1.
Groupe FC Differdange 03 Futsal / Foto: Stéphane GUILLAUME