Changer d'édition

Real - Atletico, Monaco -Juve: suspense au rendez-vous
Sport 2 min. 21.04.2015 Cet article est archivé
Football / Ligue des champions

Real - Atletico, Monaco -Juve: suspense au rendez-vous

Griezmann taquine Mandzukic. L'Atletico évacue la pression à sa manière.
Football / Ligue des champions

Real - Atletico, Monaco -Juve: suspense au rendez-vous

Griezmann taquine Mandzukic. L'Atletico évacue la pression à sa manière.
Reuters
Sport 2 min. 21.04.2015 Cet article est archivé
Football / Ligue des champions

Real - Atletico, Monaco -Juve: suspense au rendez-vous

Les parieurs vont s'en donner à coeur joie: les quarts de finale retour de la Ligue des champions Real Madrid - Atletico Madrid (0-0 à l'aller) et Monaco - Juventus Turin (0-1) restent indécis et ouverts ce mercredi à partir de 20h45.

(AFP). Les parieurs vont s'en donner à coeur joie: les quarts de finale retour de la Ligue des champions Real Madrid - Atletico Madrid (0-0 à l'aller) et Monaco - Juventus Turin (0-1) restent indécis et ouverts ce mercredi à partir de 20h45.

Diego Simeone, coach de "l'Atleti", va-t-il jouer un des mauvais tours dont il a le secret à ses meilleurs ennemis du Real à Bernabeu? Le score vierge du match aller porte en tout cas sa signature. Les "Colchoneros" ont réussi à brouiller les ondes de la fameuse BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) du Real. Ce qui laisse rêveur à lire le classement des buteurs de la Liga où CR7 a compilé 39 buts, Benzema 15 et Bale 13.

Le mérite en revient pour une large part au jeune gardien de l'Atletico Jan Oblak (22 ans) et au repli défensif tout terrain des hommes de Simeone. Mercredi, le Real ne se présentera pas avec tous ses atouts. La blessure de Benzema (entorse au genou droit) fait suite à celles de Bale (mollet) et de Modric (genou), touchés contre Malaga samedi. Avec en outre la suspension de Marcelo contre l'Atletico, Carlo Ancelotti va être contraint de remanier en profondeur son équipe.

Monaco, le souvenir de 2004

De quoi nourrir le rêve des fans de l'Atletico d'une revanche sur la finale de la C1 2014 quand le Real avait conquis sa dixième coupe aux grandes oreilles aux dépens de son rival et voisin madrilène (4-1 a.p.). Pour ça, il faudra marquer. Simeone dispose de l'homme en forme pour ça: Antoine Griezmann, en pleine forme avec six buts sur ses cinq derniers matches, pour un total de 23 buts cette saison.

Le match Monaco-Juventus fait tout autant saliver. L'équipe de Leonardo Jardim, qui s'était offert le scalp d'Arsenal au tour précédent, a livré une solide prestation à Turin, ne s'inclinant que sur penalty. Sans son joyau Paul Pogba blessé, la "Vieille Dame" fait moins peur.

L'opposition de style promet beaucoup mercredi à Monaco, entre la jeune classe de l'ASM incarnée par les Kurzawa, Fabinho, Wallace, Kondogbia, Silva, Carrasco et Martial, tous âgés de 19 à 22 ans, et les éternels de la Juve, Pirlo et Buffon, respectivement 35 et 37 ans. Les deux monuments du foot italien totalisent à eux deux 203 matches de Ligue des champions !

Monaco voudrait tant renverser la Juve et ses deux Ligues des champions pour accéder aux demi-finales, dans le souvenir de la finale de 2004 atteinte sous les commandes d'un certain Didier Deschamps. L'ASM signerait là un exploit qui serait à réévaluer encore en se souvenant que le club de la Principauté a perdu cet été ses stars James Rodriguez et Radamel Falcao.

Quarts de finale retour

Ce mercredi à 20h45

Real Madrid - Atletico Madrid (0-0)

Monaco - Juventus (0-1)


Sur le même sujet

Tirage au sort en Ligue des champions
Les demi-finales de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), opposeront, d'une part, le Real Madrid à son voisin de l'Atletico, et d'autre part, l'AS Monaco et la Juventus Turin. Matches aller les 2 et 3 mai, retour les 9 et 10 mai.
Football Soccer - UEFA Champions League Semi-Final Draw - Nyon, Switzerland - 21/4/17 A screen displaying the order after the draw of the UEFA Champions League semi-finals Reuters / Pierre Albouy Livepic
Implacable rouleau compresseur en Espagne et en Europe, l'Atlético Madrid espère continuer à bousculer l'ordre établi mercredi (20h45) en demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, afin de dégager la voie vers un éventuel doublé championnat-C1.
Atletico Madrid players celebrate after scoring a goal during the Spanish league football match Club Atletico de Madrid vs Malaga CF at the Vicente Calderon stadium in Madrid on April 23, 2016. / AFP PHOTO / JAVIER SORIANO
Plateau royal pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le Real Madrid, vainqueur à l'arraché de l'Atletico dans le derby et la Juve, qui a contenu l'AS Monaco, ont rejoint le Barça et le Bayern.
Javier Hernandez a délivré le Real Madrid en fin de match
L'Atletico reçoit le Real pour un choc madrilène, remake de la finale 2014, alors que la Juventus Turin accueille Monaco pour un match entre voisins transfontaliers, mardi en quarts de finale aller de la Ligue des champions (20h45).
Auteur d'un doublé face à Malaga, Antoine Griezmann est l'attaquant en forme de l'Atlético.
L'AS Monaco a assuré ce mardi soir sa présence en quarts de finale de la Ligue des champions malgré sa défaite 0-2 contre Arsenal. L'Atletico Madrid, au courage, a arraché mardi sa qualification pour les quarts de la Ligue des champions en remontant son handicap du match aller puis en domptant le Bayer Leverkusen (1-0, 3 t.a.b. à 2) au bout d'une intenable séance de tirs au but.
 Per Mertesacker à la lutte avec Layvin Kurzawa. Arsenal s'est imposé 2-0 mais le club londonien est éliminé.
Football / Ligue des champions
L'Angleterre a beau posséder le championnat le plus puissant du monde, elle risque d'être la grande absente des quarts de finale de la Ligue des champions, alors qu'Arsenal et Manchester City sont condamnés à l'exploit en huitièmes de finale retour face à Monaco et Barcelone.
FOOTBALL/