Bob Jungels a lancé sa saison sur la Costa Blanca. Une année 2018 qui sera marquée par son retour sur la Grande Boucle et les classiques ardennaises.
(ER) - Bob Jungels a lancé sa saison sur la Costa Blanca. Une année 2018 qui sera marquée par son retour sur la Grande Boucle et les classiques ardennaises.
Le Luxembourgeois et ses équipiers viennent de passer une dizaine de jours à Calpe lors du premier stage d'avant-saison de la Quick-Step Floors. Les 27 coureurs ont donc jonglé entre les longues sorties, les entraînements spécifiques, les séances de stretching, les tests à l'effort ou encore les shootings photos.
9
Bob Jungels et Julian Alaphilippe assument le tempo en tête de groupe.
« Nous sommes satisfaits de notre premier camp d'entraînement, c'est un bon entraînement avant le début de la saison prochaine. Le temps était super, ce qui nous a permis de suivre tout ce que nous avions prévu », a expliqué Koen Pelgrim en charge du programme d'entraînement de la formation belge.
Ce rendez-vous espagnol a également permis de renforcer la cohésion de l'équipe, une marque de fabrique de l'équipe de Patrick Lefevere qui accueille sept renforts pour 2018.
Si pour les coureurs qui débuteront leur saison en Australie avec le Tour Down Under (16-21 janvier), la tâche de travail va aller crescendo, les autres membres de l'équipe auront droit à un second stage, toujours à Calpe, du 5 au 13 janvier, avec notamment la présentation officielle de l'équipe le 9 janvier.
Enfin, les grandes lignes de la première partie de saison ont été dévoilées, chaque coureur connaît son programme pour la fin de l'hiver. Bob Jungles lancera sa saison le week-end des 10 et 11 février avec le Tour de Murcie et la Classique Almeria. Le champion national enchaînera avec le Tour d'Algarve (14-18 février) et Tirreno-Adriatico (7-13 mars) avant d'aborder à la mi-avril la trilogie des Ardennaises (Amstel-Flèche-Liège).
Malgré de nombreux départs durant l'hiver, l'équipe Quick-Step Floors, dont la présentation s'est déroulée ce mardi à Calpe, souhaite encore jouer les premiers rôles en 2018.
Victorieux lors de la 1re étape du Tour d'Oman, Bob Jungels n'a pas manqué ses débuts avec sa nouvelle équipe Etixx-Quick-Step. Le champion national espère confirmer cette semaine sur les routes de Tirreno-Adriatico. A l'instar de Jempy Drucker (BMC), l'ancien Dippachois va découvrir la Course des deux mers.
En quête de temps de jeu à Dudelange, Tony Mastrangelo s'est engagé pour la prochaine saison avec le RM Hamm Benfica. Il dispose d'une option pour une saison supplémentaire.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.