Changer d'édition

Qualification pour le Mondial 2019: Les Luxembourgeoises cueillies à froid
Sport 2 min. 06.04.2017

Qualification pour le Mondial 2019: Les Luxembourgeoises cueillies à froid

Jessica Birkel, qui a sauvé l'honneur en fin de match, et ses partenaires se sont lourdement inclinées pour leur entrée dans le tournoi.

Qualification pour le Mondial 2019: Les Luxembourgeoises cueillies à froid

Jessica Birkel, qui a sauvé l'honneur en fin de match, et ses partenaires se sont lourdement inclinées pour leur entrée dans le tournoi.
Archive Ben Majerus
Sport 2 min. 06.04.2017

Qualification pour le Mondial 2019: Les Luxembourgeoises cueillies à froid

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
L'équipe nationale dames dispute de ce jeudi à mardi prochain, aux îles Féroé, un tournoi de préqualification pour la Coupe du monde 2019. Son entrée en lice n'a pas été couronnée de succès puisque les partenaires de Pascale Frising se sont lourdement inclinées face au pays hôte (5-1).

(TG) - Rapidement menées, les filles de Raymond Pye se sont inclinées lourdement (5-1) pour leur entrée en matière face aux îles Féroé, le pays hôte du mini-tournoi de qualifications à la Coupe du monde féminine, organisée en France en 2019. Birkel a sauvé l’honneur en fin de match pour le Luxembourg.

Pas le début de match idéal pour les partenaires de Karen Marin qui encaissent un but dès la 7ème minute de jeu signé Heidi Sevdal (1-0). Bourg signe ensuite la première frappe luxembourgeoise (10e) avant un coup-franc de De Lemos, mais les Féringiennes doublent la mise par l’intermédiaire de Klakstein (2-0, 18e). Asla Johannesen très en vue depuis le début du match va ensuite encore plus accabler les Lionnes en signant le troisième but insulaire (3-0, 38e). La rencontre est hachée par les fautes (une quinzaine en première période) et le Luxembourg peine à se montrer dangereux, mis à part Marin avant la pause (44e).

Double changement à la pause chez les Lionnes avec les entrées de Gonzalez et Kalmes à la place de Sousa et Esteves. Mais la tendance du match ne va pas s’inverser et au contraire Arge va inscrire le quatrième but féringien (54e) sur une passe de la capitaine Andreasen. La soirée cauchemar continue ensuite pour Cardoso puisque la gardienne luxembourgeoise va aller chercher une cinquième fois la balle au fond de ses filets après le doublé de Heidi Sevdal (64e). L’addition aurait pu être encore plus salée sans le penalty manqué par Hansen (87e). Mais Birkel dans la foulée parvient à sauver l’honneur pour les Luxembourgeoises (5-1, 88e).

Dans l’autre rencontre du groupe la Turquie, prochaine adversaire des luxembourgeoises, s’est défaite un peu plus tôt du Monténégro (3-0).

Îles Féroé - Luxembourg  5-1

Stade Torsvollur à Torshavn, arbitrage de Mme Chuda (SVK) assistée de Mmes Leskova (SVK) et Aspinall (ANG). Mi-temps : 3-0.

Evolution du score : 1-0 H.Sevdal (7e), 2-0 Klakstein (18e), 3-0 A.Johannesen (38e), 4-0 Arge (54e) 5-0 H.Sevdal (64e), 5-1 Birkel (88e).

Corners : 4 (0+4) pour les Iles Féroé, 9 (5+4) pour le Luxembourg

Cartons jaune : pour les Iles Féroé, De Lemos (32e, faute sur Hansen) Frising (40e, faute sur Andreasen) Cardoso (87, faute sur Simonsen) pour le Luxembourg

Îles Féroé : Hansen; Johannesen, Arge, Hansen, H.Sevdal, A. Johannesen (78e Hentze), E. Klakstein, Andreasen (cap.) (58e, Simonsen), Hansen, M.Thomsen, A.Sevdal (67e, Mittfoss).

Joueuses non utilisées: Biskopsto, Nielsen, Kristiansen, Simonsen, Vang.

Sélectionneur: Paetur Clementsen

Luxembourg: Cardoso ; Elias, Berscheid, Bourg, Frising (cap.), Sauber, De Lemos (67e, Dos Santos), Birkel, Sousa (46e Kalmes), Estevez (46e, Gonzalez), Marin.

Joueuses non utilisées : Krier, Albrand, Besch, Wengler.

Sélectionneur: Raymond Pye (ANG).

Les rencontres

Jouées jeudi

Turquie - Monténégro 0-3

Îles Féroé - Luxembourg 5-1

Samedi

15h: Monténégro - Îles Féroé

19h30: Turquie - Luxembourg

Mardi

15h: Luxembourg - Monténégro

15h: Îles Féroé - Turquie



Sur le même sujet

Toni Luisi: «J'ai beaucoup appris à Dudelange»
En pleine bourre actuellement, Toni Luisi se déplace à Dudelange avec la Jeunesse pour ce qui pourrait être un tournant du championnat. L'attaquant prêté par le F91 évoque ce duel que les Bianconeri abordent avec le statut de leader.
Toni Luisi, ici face au Pétangeois Joël Da Mata, va retrouver le F91 avec beaucoup d'ambitions.
Football /Avant Differdange - Dudelange: Schaab et Clepkens: les patients ambitieux
Ils ont indéniablement la carrure pour postuler au poste de numéro 1, mais avant de revêtir le costume de gardien titulaire ils devront encore prendre leur mal en patience car Julien Weber et Jonathan Joubert demeurent constants dans leurs performances de haut niveau. Arnaud Schaab et Mika Clepkens rongent leur frein sur le banc mais se livrent avant le choc Differdange - Dudelange de dimanche prochain.
Arnaud Schaab est venu à Differdange pour jouer, pas question dès lors pour l'actuelle doublure de Julien Weber de penser à un départ.
Football / Après le 7e titre du Fola: Jeff Strasser: «L'équipe a grandi mentalement»
L'entraîneur du Fola suivra des cours pendant dix mois en Allemagne Le Fola a dignement fêté le septième titre de son histoire dimanche soir. Retour avec Jeff Strasser sur une saison qui n'a pas été de tout repos. «Mais je veux bien connaître ce genre de saison difficile tous les ans», indique celui qui se prépare à des vacances studieuses pour préparer sa licence UEFA Pro.
Jeff Strasser passera sa licence UEFA Pro au cours des dix prochains mois et, à la reprise, passera le relais à Cyril Serredszum en début de semaine