Prolongation de contrat en vue pour Laurent Didier
Cyclisme
Prolongation de contrat en vue pour Laurent Didier
Après le départ de Fränk Schleck, Laurent Didier sera l'unique coureur luxembourgeois de la formation Trek en 2017.
Photo: cyclingpix.lu
Le Dippachois sera toujours dans le peloton du WorldTour la saison prochaine. Son contrat avec la formation Trek-Segafredo devrait être prolongé d'une ou deux saisons.
Le Dippachois sera toujours dans le peloton du WorldTour la saison prochaine. Son contrat avec la formation Trek-Segafredo devrait être prolongé d'une ou deux saisons.
(ER) - Le Dippachois sera toujours dans le peloton du WorldTour la saison prochaine. Son contrat avec la formation Trek-Segafredo devrait être prolongé d'une ou deux saisons.
"J'ai rencontré Luca Guercillena et nous sommes tombés d'accord pour poursuivre l'aventure mais rien n'a été signé", précise encore le coureur qui disputera le 18 septembre prochain la course en ligne des Championnats d'Europe à Plumelec au côté d'Alex Kirsch.
Laurent Didier, qui dispute actuellement le Tour d'Espagne dont il occupe la 96e place du général, affiche sept années de professionnalisme au compteur. Après des débuts au sein de la Saxo Bank (2010 et 2011), il a pris part à l'aventure RadioShack durant deux saisons avant d'intégrer la structure Trek depuis 2014.
Michel Ries intégrera le peloton professionnel en 2020. Le coureur luxembourgeois âgé de 21 ans, qui sort d'un sensationnel Tour de l'Avenir, a paraphé un contrat de deux ans au sein de la formation américaine Trek-Segafredo.
Victime d'une chute spectaculaire lors de la première étape qui menait le peloton vers Warrnambool, le coureur luxembourgeois de la formation Trek n'a pas pris le départ de la deuxième étape.
A l'instar de ces dernières années, l'Espagne est la destination n°1 des équipes cyclistes pour organiser leur premier gros stage de travail. Depuis quelques jours Laurent Didier, Fränk Schleck, Ben Gastauer, Bob Jungels et Jempy Drucker sont à pied d'oeuvre du côté de Denia, Benidorm et Gandia.
Avant de porter les couleurs de la formation danoise Cult Energy en 2015, Alex Kirsch s'aligne ce jeudi sur Paris-Bourges avant d'enchaîner dimanche avec Paris-Tours. L'occasion de dresser le bilan d'une année réussie.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.