Première victoire pour le trio Strassen-RFCUL-Mondorf
Première victoire pour le trio Strassen-RFCUL-Mondorf
(ER) - Victorieux de Rosport 4-0, le F91 garde le contact avec le Progrès à l'issue de la sixième journée qui a vu Strassen, le Racing et Mondorf empocher leur premier succès de la saison.
Après la victoire du Progrès sur Differdange 1-0, le F91 se devait de s'imposer à Rosport pour conserver le contact avec le club de Niederkorn. Contrat rempli pour les hommes de Dino Topmöller avec un succès net. Er Rafik, Pokar, Sinani et Ibrahimovic ont assuré la victoire des visiteurs. Dudelange reste dans le sillage du Progrès.
Après avoir débloqué son compteur victoire la semaine dernière, le Fola a confirmé avec une deuxième victoire de rang acquise dans la douleur. Jeff Strasser et ses hommes ont vu les Pétangeois égaliser à la 80e minute mais c'est Hadji qui a finalement offert les trois points aux siens à la 83e minute (3-2).
Dans le bas du classement, trois équipes ont signé leur premier succès de la saison. Strassen est allé s'imposer sur la pelouse de Hostert. Jager a placé les visiteurs aux commandes avant le repos (40e). Les joueurs du Gréngewald ont égalisé sur un penalty de Pomponi avant l'heure de jeu. C'est E. Agovic qui a offert la victoire à l'UNA à l'approche du dernier quart d'heure (1-2).
Le Racing a également décroché son premier succès de la saison face à l'US Esch 2-1 au terme d'une rencontre d'un très faible niveau. Le match s'est joué en cinq minutes (36e et 41e) avec deux penalties concédés par Marcolino: une poussée très légère pour le premier alors que le second était plus flagrant (poussée sur Nakache sur un corner). C'est, Shala qui avait remplacé à la 25e minute Jahier (problème à la cuisse gauche), qui a converti les deux penalties.
Les Eschois ont relancé le suspense avec la réduction du score dès la reprise de Rani. Ruffier a permis au club de la capitale de rester devant alors que Ramdani, Shala et Catic, à deux reprises, auraient pu tuer définitivement le match.
Rien ne va plus à Rodange. Ecrasé la semaine dernière à Dudelange, les frontaliers ont subi la loi de Mondorf sur leur pelouse avec un but de Nabli en fin de rencontre (0-1).
Pour rappel vendredi soir, la Jeunesse s'était inclinée 1-2 sur la pelouse du RM Hamm. Une rencontre marquée par la blessure de Momar N'Diaye. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour l'attaquant des Bianconeri qui souffre d'une grosse plaie à la cheville, il devrait être absent une dizaine de jours
Le point
RM Hamm Benfica - Jeunesse 2-1
Progrès - Differdange 1-0
Hostert - Strassen 1-2
Fola - Union Titus Pétange 3-2
RFCUL - US Esch 2-1
Rosport - F91 0-4
Rodange - Mondorf 0-1
Le classement
1. Progrès 18 points
2. Dudelange 15
3. Jeunesse 12
4. RM Hamm Benfica 11
5. Hostert 10
6. Rodange 10
7. Fola 8
8. Differdange 7
9. Titus Pétange 6
10. RFCUL 5
11. Mondorf 5
12. Strassen 5
13. Rosport 4
14. US Esch 3
La 7e journée (samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre)
RM Hamm Benfica - Hostert
Jeunesse - Rodange
Mondorf - Rosport
Dudelange - Progrès
Differdange - RFCUL
US Esch - Fola
Titus Pétange - Strassen

