Changer d'édition

Premier titre national pour Laurent Didier
Premier sacre national chez les seniors pour le Dippachois Laurent Didier.

Premier titre national pour Laurent Didier

(Photo: Fernand Konnen)
Premier sacre national chez les seniors pour le Dippachois Laurent Didier.
Sport 24.06.2012

Premier titre national pour Laurent Didier

Laurent Didier (RadioShack-Nissan Trek) est devenu pour la première fois champion national Elites dimanche à Tétange. Le Dippachois a devancé Ben Gastauer (AG2R) et Fränk Schleck, son partenaire d'équipe.

Plus de 146 km à couvrir, une météo plus que capricieuse, il fallait être fort pour venir à bout de cette édition 2012. Claude Wolter (Kayl) était le premier à se mettre en évidence mais la course allait prendre une tournure définitive dès le 3e tour.

Dans un premier temps, Jempy Drucker, Ralph Diseviscourt et Ben Würth se retrouvaient au tapis. Si le Luxembourgeois d'Accent-Jobs s'en tirait avec quelques plaies et un vélo cassé, Würth était obligé de faire un petit tour par l'hôpital. Le groupe de tête ne comptait plus que neuf coureurs: Fränk Schleck, Laurent Didier, Ben Gastauer, Tom Thill, Bob Jungels, Alex Kirsch, Pit Schlechter, Massimo Morabito et Christian Helmig.

Ce groupe parvenait à s'entendre et il fallait attendre le 7e tour pour que les événements s'accélèrent. Devant Ben Gastauer avait pris la poudre d'escampette alors que derrière, Morabito et Thill avaient disparu du groupe de tête.

Dans l'avant-dernier tour, on retrouvait un trio en tête de course, Gastauer ayant été repris par le duo des RadioShack. A deux contre un, le match était déséquilibré et c'est finalement Laurent Didier qui s'imposait devant Ben Gastauer et Fränk Schleck.

Du côté des Espoirs, l'équipe Leopard-Trek a signé le carton plein. Alex Kirsch a décroché son premier sacre quant à Christian Helmig, il pouvait savourer tranquillement son deuxième titre en élites sans contrat.

Eddy Renauld


Sur le même sujet

Kirsch au septième ciel, Helmig confirme
La course Espoirs a été dominée par les membres de la formation Leopard-Trek avec le triplé réussi par Kirsch, Schlechter et Jungels. Chez les élites sans contrat, Christian Helmig a confirmé son titre de l'an dernier.
Alex Kirsch et les Leopard-Trek ont signé le carton plein.