Changer d'édition

Pour leur retour, Messi et Ronaldo déjà très attendus
Sport 16.09.2019 Cet article est archivé

Pour leur retour, Messi et Ronaldo déjà très attendus

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur absolu de la Ligue des champions avec 126 réalisations

Pour leur retour, Messi et Ronaldo déjà très attendus

Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur absolu de la Ligue des champions avec 126 réalisations
Photo: AFP
Sport 16.09.2019 Cet article est archivé

Pour leur retour, Messi et Ronaldo déjà très attendus

Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi, nouvel épisode: les deux monstres du foot mondial repartent en campagne en Ligue des champions, leur champ de bataille favori où le Portugais se montre le plus prolifique, jusque-là (126 buts à 112).

(AFP). -  Dès la première journée, les deux superstars sont très attendues: l'attaquant du Barça, en phase de reprise, doit débuter mardi à Dortmund, quand celui de la Juventus rendra visite à l'Atlético de Madrid le lendemain.

«Je n'ai aucun doute sur le fait que Messi fasse de moi un meilleur joueur et vice-versa», a déclaré CR7 mi-août, en marge de la cérémonie du prix du meilleur joueur UEFA de la saison 2018-2019 à Monaco, où il a affiché une belle complicité avec la «Pulga».

Ronaldo (34 ans) domine Messi (32 ans) au classement général des buteurs, mais le dernier exercice a été enlevé par l'Argentin (12 buts contre 6).

Cet été, les deux joueurs ont repris en douceur: le Bianconeri en est à une réalisation, alors que le Blaugrana n'a toujours pas joué, gêné par un mollet. Mais ce dernier a repris l'entraînement collectif dimanche, ce qui laisse envisageable la possibilité qu'il reprenne en Allemagne.

Blessé à un mollet, Lionel Messi pourrait rejouer ce mardi avec le Barça à Dortmund
Blessé à un mollet, Lionel Messi pourrait rejouer ce mardi avec le Barça à Dortmund
Photo: AFP

Le sacre de Liverpool en juin a rappelé que les deux attaquants n'étaient pas les seuls à briller en Europe. L'équipe de Sadio Mané et Mohamed Salah (déjà 4 buts chacun en Premier League) se déplace à Naples mardi.

Kun Agüero, très en forme avec Manchester City (7 buts), entre en piste en Ukraine mercredi au Shakhtar Donetsk, le même jour que Robert Lewandowski, lui aussi prolifique en Bundesliga (7 buts), avec le Bayern, contre l'Etoile rouge de Belgrade.

Meilleurs buteurs en C1 depuis 1992-1993 (tours préliminaires exclus)

1. Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) 126 buts

2. Lionel Messi (FC Barcelone) 112

3. Raul (+) 71

4. Karim Benzema (Real Madrid) 60

5. Ruud van Nistelrooy (+) 56

6. Robert Lewandowski (Bayern Munich) 53

7. Thierry Henry (+) 50

8. Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) 48

Andrei Shevchenko (+) 48

10. Filippo Inzaghi (+) 46

(+) indique les joueurs qui ne sont plus en activité


Sur le même sujet

Le Portugais Cristiano Ronaldo, tenant du titre et grandissime favori à sa propre succession, fait partie de la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2017, au même titre que l'Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi.
Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo (L) reacts in front Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi (R) during the Spanish League Clasico football match FC Barcelona vs Real Madrid CF on October 7, 2012 at the Camp Nou stadium in Barcelona.     AFP PHOTO/ JOSEP LAGO
Avant Real Madrid - FC Barcelone (dimanche)
Les bons comptes font les beaux ennemis: le clasico du Championnat d'Espagne dimanche (20h45) peut permettre à Cristiano Ronaldo d'approcher les 400 buts avec le Real Madrid et à Lionel Messi d'atteindre les 500 pour Barcelone. De quoi pimenter leur duel au sommet.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi: ce sont de nombreux buts et neuf Ballon d'Or.
Cristiano Ronaldo bouge encore: toujours décisif à 32 ans, l'attaquant portugais va tenter d'expédier le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions mardi en quart retour face au Bayern Munich (20h45), tout en visant la barre mythique des 100 buts en C1.
Invisible jusqu'à son premier but à Munich, Cristiano Ronaldo a l'art de surgir au bon moment.
Football / Phase de poules de la C1
Le trio Ronaldo-Müller-Hulk compose l'attaque de la surprenante équipe-type de la phase de groupes de Ligue des champions, composée mardi par l'UEFA, et dans laquelle ne figure notamment aucun joueur du FC Barcelone, encore en course pour la défense de son titre.