Changer d'édition

Pluie de matches nuls sur la BGL Ligue
Sport 3 min. 07.10.2019

Pluie de matches nuls sur la BGL Ligue

Yannick Kakoko et l'Union Titus Petange (à g. en bleu ciel) ont été accrochés à la maison par l'UNA Strassen de Sebastian Szimayer

Pluie de matches nuls sur la BGL Ligue

Yannick Kakoko et l'Union Titus Petange (à g. en bleu ciel) ont été accrochés à la maison par l'UNA Strassen de Sebastian Szimayer
Photo: Ben Majerus
Sport 3 min. 07.10.2019

Pluie de matches nuls sur la BGL Ligue

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Cinq des sept rencontres de la 8e journée se sont soldées par un partage. Seuls le F91 Dudelange et l'US Hostert ont raflé les trois points. L'élite du football luxembourgeois va à présent observer une trêve internationale avant le retour aux affaires le 20 octobre.

Défait la semaine dernière au Fola (0-2), le Progrès a laissé échapper deux points à domicile face à Mondorf. Alors qu'ils menaient 2-0 à l'heure de jeu, les hommes de Roland Vrabec se sont fait rejoindre dans l'ultime demi-heure suite à des réalisations de Nabli (72e) et de Mohammed sur penalty (85e).

Ce nul des Jaune et Noir permet au voisin differdangeois de rester sur la même ligne, suite au bon point ramené de la Jeunesse (1-1) samedi. 

Avant le derby du 19 octobre (18h30) à Oberkorn (9e journée), le binôme de la Cité du Fer demeure à deux longueurs du leader, l'Union Titus Pétange, contraint lui aussi au partage des points à domicile contre Strassen (2-2). Une contre-performance pour Carlos Fangueiro et ses ouailles, qui avaient pourtant ouvert la marque très tôt  (3e) par l'inévitable Artur Abreu.

Artur Abreu (en bleu ciel) trompe Ralph Schon, le gardien de Strassen, pour l'ouverture rapide de la marque en faveur du Titus Pétange
Artur Abreu (en bleu ciel) trompe Ralph Schon, le gardien de Strassen, pour l'ouverture rapide de la marque en faveur du Titus Pétange
Photo: Ben Majerus

La vague des matches nuls a aussi submergé le Verlorenkost, où le Racing et le Fola s'en sont retournés dos à dos (2-2). A l'inverse du match de Pétange, où le score était acquis à la pause, tout s'est joué dans les ultimes instants de la partie. Cédric Sacras croyait offrir la victoire au club doyen en inscrivant le 1-2 à la 78e minute, mais l'ultime sursaut des Ciel et Blanc de la capitale se cristallisait autour de l'égalisation signée Pit Simon à la 89e minute.

Avec seize points, le Fola reste aux basques du duo Progrès - FCD03 (17), et conserve deux points d'avance sur son voisin et rival de la Jeunesse (14).

Luca Duriatti (Jeunesse, à g.) et Younes Denai (FC Differdange 03, à dr.) n'ont pu se départager (1-1) samedi à la Frontière
Luca Duriatti (Jeunesse, à g.) et Younes Denai (FC Differdange 03, à dr.) n'ont pu se départager (1-1) samedi à la Frontière
Photo: Fernand Konnen

Bien remis de ses émotions du jeudi en Europa League (défaite 1-4 contre Qarabag), le F91 Dudelange a déroulé en seconde mi-temps (4-0) face à la lanterne rouge rodangeoise, avec, au passage, un but du Joueur luxembourgeois de l'année frais émoulu, l'international Danel Sinani.

Grâce à ce succès, les champions en titre grimpent dans la hiérarchie à la huitième place avec dix points au compteur, soit un de plus qu'Hostert, victorieux de Rosport (2-0). Après cinq défaites initiales d'affilée, les sociétaires du Gréngewald alignent un troisième succès consécutif.

L'USR prend la tête en PH

Enfin, le duel de bas de classement entre Mühlenbach et Etzella s'est soldé par un... match nul, un but partout. Les deux adversaires avancent de concert avec sept unités, sur la même ligne que Rosport. Rodange reste à la traîne avec ses deux maigres unités dans la besace.

Par ailleurs, un étage plus bas, l'US Rumelange a pris les commandes de la Promotion d'Honneur, grâce à sa large victoire 1-6 à Medernach, couplée au surprenant revers (2-1) de Käerjéng à Mamer. Le Swift, ultra favori de la série, s'est fait accrocher (2-2) à domicile par le RM Hamm Benfica. Tous deux victorieux, Wiltz (4-1 contre Weiler) et l'US Esch (1-3 à Canach) gardent le cap avec quinze points au compteur, à une unité de Käerjéng et à trois du leader rumelangeois.

Les résultats de la 8e journée de BGL Ligue

Jeunesse Esch - FC Differdange 03 1-1

US Hostert - Victoria Rosport 2-0

F91 Dudelange - FC Rodange 4-0

Racing FCUL - Fola Esch 2-2

Progrès Niederkorn - US Mondorf 2-2

Union Titus Pétange - UNA Strassen 2-2

Mühlenbach - Etzella Ettelbruck 1-1

Le programme de la 9e journée

Samedi 19 octobre à 18h30

FC Differdange 03 - Progrès Niederkorn

Dimanche 20 octobre à 16 heures

BB Mühlenbach - US Hostert

Etzella Ettelbruck - Union Titus Pétange

UNA Strassen - Jeunesse Esch

US Mondorf - Racing FCUL

CS Fola Esch - F91 Dudelange

FC Rodange 91 - Victoria Rosport


Sur le même sujet

L'échappée solitaire d'Artur Abreu
L'inarrêtable attaquant du leader pétangeois, Artur Abreu a profité de la venue de Strassen pour inscrire son septième but de la saison en huit matches et occuper seul la tête du classement des buteurs de BGL Ligue.
Déjà sept buts en huit matches pour le Pétangeois Artur Abreu
Le coup de force du Titus Pétange
A la faveur d'un succès à Differdange (3-2), conjugué à une défaite du Progrès au Fola (0-2), le club fusionné a pris les commandes de la BGL Ligue à l'issue de la septième journée de championnat.
Andrea Amodio (1 Differdange)
Football - BGL Ligue - 7 eme journée - Differdange - Petange - 29-09-2019 - Stade de Differdange
photo : Vincent Lescaut
Danel Sinani et Elodie Martins sacrés
L'attaquant international dudelangeois a été désigné footballeur de l'année à l'occasion de la Nuit du football organisée par la FLF, ce vendredi soir à Mamer. Chez les dames, Elodie Martins a devancé Andrea Burtin, son dernier rempart au Racing.
Danel Sinani (Düdelingen – 9) jubelt nach Treffer zum 2:1 / Fussball, Europa League Qualifikationsrunde, Rückspiel, Saison 2019-2020 / 29.08.2019 / F91 Düdelingen – FC Ararat-Armenia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Le F91 Dudelange n'y arrive toujours pas
Battu 0-2 mercredi soir à l'Union Titus Pétange dans une rencontre d'alignement de la deuxième journée de BGL Ligue, le champion en titre croupit à la douzième place du classement.
Sambea Kakoko (Pétange, en blanc) évite l'intervention de Mario Pokar (Dudelange, à g.) sous le regard de Danel Sinani
Un duel Pétange - Fola à l’affiche
Effectué ce mercredi, le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de Luxembourg a donné lieu à trois duels entre clubs de BGL Ligue. Le club doyen jouera sa qualification face à l’UTP.
BGL Ligue: le Progrès se joue du Fola et replace Differdange
Vainqueur 4-2 sur la pelouse du Fola, le Progrès suit le train du leader dudelangeois, qui a disposé de Mondorf (4-2). Niederkorn fait ainsi les affaires de Differdange qui s'empare de la troisième place à l'issue de 14e journée de BGL Ligue disputée mercredi soir.
Saiti Enis (22) of CS Fola Esch-Alzette competes against Thill Sebastien (31) of Progres Niederkorn at the BGL Ligue match. Esch-Alzette, Luxembourg - 07. 03. 2018 / photo: Matic Zorman