Changer d'édition

Pit Leyder tourne le dos au cyclisme
Sport 09.09.2019

Pit Leyder tourne le dos au cyclisme

Pit Leyder a décidé de quitter le monde du cyclisme.

Pit Leyder tourne le dos au cyclisme

Pit Leyder a décidé de quitter le monde du cyclisme.
Photo: Yann Hellers
Sport 09.09.2019

Pit Leyder tourne le dos au cyclisme

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
La formation Leopard a annoncé ce lundi le départ du Diekirchois. A 22 ans, le coureur luxembourgeois a décidé de mettre de côté sa carrière de cycliste.

«Au cours des dernières années, j'ai eu la chance de poursuivre mon rêve de vivre ma vie de cycliste. Cela m'a apporté à la fois bonheur et satisfaction, mais à l'avenir, je ne veux plus vivre de cette façon. Le cyclisme m'a tant donné ; j’ai toujours eu les meilleures opportunités dans le sport et le meilleur environnement pour faire ce que j’ai le plus aimé. Des amitiés se sont nouées et c'est ce que je chérirai toute ma vie», a expliqué Leyder dans un communiqué transmis par Leopard.


Pit Leyder portera le mois prochain le maillot rouge et blanc de Cofidis.
«Pit Leyder correspond aux profils qu'on recherche»
L'équipe Cofidis a dévoilé ce week-end les noms des deux stagiaires qui la rejoindront à partir du 1er août. Le manager français Cédric Vasseur attend beaucoup de ses jeunes éléments.

«Je tiens à remercier tous les membres de la Fédération luxembourgeoise de cyclisme, de VC Diekirch, de Leopard Pro Cycling et également de la Team Cofidis au cours des derniers mois, semaines et années. Je suis très impatient de connaître le prochain chapitre de la vie», a-t-il conclu sans dévoiler ce dont sera fait son avenir.

Pit Leyder a porté le maillot de l'équipe Leopard au cours des quatre dernières années avec à la clé quelques jolies performances comme une 10e place aux Mondiaux juniors de Richmond, deux Top sur le Tour des Flandres Espoirs ou encore une 8e place sur la Flèche du Sud ainsi qu'une troisième place sur le SkodaTour de Luxembourg en 2018

Depuis le 1er août, il avait rejoint l'équipe Cofidis en tant que stagiaire.  


Sur le même sujet

Pit Leyder: «J'ai tout donné»
Porteur du maillot blanc et troisième du classement général, le jeune coureur de Leopard (21 ans) a été l'incontestable révélation de cette 78e édition du SkodaTDL.
Pit Leyder (Leopard) ist bester Nachwuchsfahrer der Tour - 3. Etappe Eschweiler / Differdingen - Skoda Tour de Luxembourg 2018 - Foto: Serge Waldbillig