Changer d'édition

Pit Leyder: «J'ai tout donné»
Sport 1 03.06.2018

Pit Leyder: «J'ai tout donné»

Sport 1 03.06.2018

Pit Leyder: «J'ai tout donné»

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Porteur du maillot blanc et troisième du classement général, le jeune coureur de Leopard (21 ans) a été l'incontestable révélation de cette 78e édition du SkodaTDL.

Pour sa première participation au Tour de Luxembourg, Pit Leyder a signé quelques prestations de qualité comme ces résultats sur les étapes en ligne. A l'exception du prologue et de la 1re étape qui est arrivée à Hesperange, il a toujours fini dans le Top 10 (5e, 9e et 4e). Une impressionnante régularité.

Quant au classement général, il a toujours occupé une place dans le Top 20 et même mieux depuis vendredi à l'issue de l'arrivée à Schifflange où il a intégré le Top 10 avant de finir sur le podium lors de l'ultime étape. «Quel week-end, quelle semaine. Avec Leopard, on a toujours eu un maillot. Finir avec le blanc et le podium, c'est cool.»



Sur le même sujet

Pasqualon en costaud à Schifflange, Kirsch troisième
Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) s'est imposé en homme fort ce vendredi à Schifflange au terme d'une deuxième étape du SkodaTour de Luxembourg réduite à 89 km en raison des intempéries qui ont frappé Rosport et sa région la nuit dernière.
Christophe Laporte irrésistible, Alex Kirsch excellent deuxième
Christophe Laporte (Cofidis) a remporté au sprint la première étape du 78e SkodaTour de Luxembourg (2.HC) entre Luxembourg et Hesperange (186,7 km). Le Français a devancé un très bon Alex Kirsch (WB-Aqua Protect). Damien Gaudin (Direct Energie) lauréat mercredi du prologue, conserve le maillot jaune de leader.
Damien Gaudin s'offre un second succès, Alex Kirsch placé
A l'instar de l'an dernier, le Français Damien Gaudin (31 ans) a dominé ce mercredi soir le prologue du SkodaTour de Luxembourg, disputé au coeur de la capitale sur 2,3 km. Il s'agit de la deuxième victoire de rang pour le coureur de l'équipe Direct Energie sur cette épreuve. Quant à Alex Kirsch (WB-Aqua Protect), il a fini 8e.