Changer d'édition

Pétange, le Fola et le Progrès creusent l'écart
Sport 2 min. 04.11.2019

Pétange, le Fola et le Progrès creusent l'écart

Mayron De Almeida n'a pas manqué de faire des misères à Sebastian Grub et Etzella.

Pétange, le Fola et le Progrès creusent l'écart

Mayron De Almeida n'a pas manqué de faire des misères à Sebastian Grub et Etzella.
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 04.11.2019

Pétange, le Fola et le Progrès creusent l'écart

La 11e journée de BGL Ligue a profité au trio de tête qui a de nouveau creusé l'écart. Dudelange a bien préparé ses retrouvailles avec le FC Séville en disposant de Differdange alors qu'en bas Mühlenbach et Rosport se sont donné de l'air.

(DH) - Toutes les trois victorieuses dimanche après-midi, les équipes de tête ont profité de la 11e journée de championnat pour conforter leur avance au classement. En écartant 2-0 une accrocheuse équipe de Hostert, l'Union Titus Pétange a engrangé son neuvième succès de la saison.

Sur une pelouse indigne de l'élite, Bijelic (9e) et Soladio (82e) ont profité de deux services en or de Hamzaoui, un des Pétangeois les plus actifs dimanche. Ce nouveau succès a toutefois été entaché par la blessure à un genou d'Abreu, victime d'un coup. Ce n'est pas le moment pour Carlos Fangueiro de perdre son vif attaquant avant un délicat triptyque à négocier: le Fola, en 16es de la Coupe de Luxembourg le week-end à venir, avant deux sérieux duels avec la Jeunesse et Niederkorn.

Une formation de Niederkorn qui n'a pas fait de détail à Ettelbruck. De Almeida et Tekiela ont chacun inscrit un doublé, en première mi-temps et en toute fin de match (4-0). Le Progrès reste ainsi dans le sillage immédiat d'une formation du Fola qui n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge rodangeoise (5-0). Seydi (2x), Mura, Dikaba et Bensi s'en sont donné à cœur joie.

Dudelange revient dans le coup

Le FC Rodange 91 de Nedzib Selimovic reste scotché à la dernière place avec respectivement trois points de retard sur Etzella, cinq sur Hostert et six sur Rosport qui a engrangé sa troisième victoire en s'imposant à Mondorf (2-1). A dix contre onze durant une mi-temps suite à l'expulsion de Bechtold à la 43e minute, Spruds et Biedermann ont redonné le sourire à un Marc Thomé que certains annonçaient sur un siège éjectable.

Rosport a retrouvé, semble-t-il, certaines valeurs, dont celle du goût du combat. Mühlenbach aussi. Rani, auteur de deux réalisations, et les siens ont copieusement dominé la Jeunesse pendant plus d'une heure avant de concéder deux buts (4-2). Le FC Blue Boys recevra Hostert et le Victoria ira à Rodange pour la mise à jour du classement. Ça promet!

Kobe Cools a trouvé par deux fois le chemin des filets.
Kobe Cools a trouvé par deux fois le chemin des filets.
Photo: Christian Kemp

Battu 0-3 par le F91, Differdange accuse désormais sept points de retard sur son voisin niederkornois. Privé de trois pièces maîtresses: Vandenbroeck, Deruffe et Bruch, le FCD03 n'avait pas les armes pour se mesurer à Cools et les siens. L'ancien d'Anderlecht a joué de sa taille pour inscrire un doublé de la tête.

Enfin, dans le ventre mou du classement, Strassen a fait plier le Racing (2-1) grâce à Runser qui en a terminé avec son mal de dos. C'est la première défaite du club de la capitale avec Régis Brouard à sa tête.

Mefail Kadrija à la lutte avec Jonni Correia. Le Niederkornois prendra le dessus sur l'Ettelbruckois.
Mefail Kadrija à la lutte avec Jonni Correia. Le Niederkornois prendra le dessus sur l'Ettelbruckois.
Photo: Ben Majerus



La suite du championnat

Mise à jour:
Mardi 19 novembre
20h: Rodange - Rosport
Mercredi 20 novembre
20h: Strassen - Jeunesse
20h: Muhlenbach - Hostert
12e journée:
Dimanche 24 novembre à 16h
Jeunesse - Titus Pétange
Rosport - Differdange
Dudelange - Strassen
Rodange - Mondorf
Hostert - Fola
Progrès - Muhlenbach
Racing - Etzella

Kevin d'Anzico, ici face à Dominik Stolz, avait pris place en charnière centrale en l'absence de David Vendenbroeck.
Kevin d'Anzico, ici face à Dominik Stolz, avait pris place en charnière centrale en l'absence de David Vendenbroeck.
Photo: Christian Kemp




Sur le même sujet

Seydi prend les commandes chez les buteurs
Le virevoltant attaquant sénégalais du CS Fola a inscrit deux buts face à Rodange qui lui permettent d'être leader du classement des buteurs à l'issue de la 11e journée de BGL Ligue.
Differdange 03 - Dudelange, un choc dévalué
A priori, un match opposant le quatrième au septième de BGL Ligue n'est pas de nature à transcender les amateurs de football. Sauf peut-être lorsqu'il s'agit d'un FCD03 - F91. Le leader pétangeois accueillera pour sa part Hostert à l'occasion de la 11e journée, dimanche.
La tâche qui attend Cerruti Siya (en rouge) et le FC Differdange s'annonce ardue, ce dimanche face au F91 Dudelange
Niederkorn cale, Pétange et le Fola en profitent
Tenu en échec par Strassen samedi (0-0), le Progrès a vu l'UTP prendre quatre points d'avance alors que le club doyen lui a ravi la deuxième place du classement à l'issue de la dixième journée de BGL Ligue.
Ken Corral (Fola 7) / Fussball, Nationaldivision, Rosport - Fola / 27.10.2019 / Rosport / Foto: Christian Kemp
Le coup de force du Titus Pétange
A la faveur d'un succès à Differdange (3-2), conjugué à une défaite du Progrès au Fola (0-2), le club fusionné a pris les commandes de la BGL Ligue à l'issue de la septième journée de championnat.
Andrea Amodio (1 Differdange)
Football - BGL Ligue - 7 eme journée - Differdange - Petange - 29-09-2019 - Stade de Differdange
photo : Vincent Lescaut
Le Progrès reprend les commandes
A la faveur de son court succès sur Rodange (1-0), lundi soir, Niederkorn a repris la tête du classement de BGL Ligue à la faveur d'un meilleur goal-average que Differdange, vainqueur dimanche à Muhlenbach (2-0) et nanti aussi de 16 points en six matches de championnat.