Changer d'édition

«Personne ne sait quand le foot reprendra»
Sport 03.04.2020

«Personne ne sait quand le foot reprendra»

«Notre monde et notre sport seront différents quand nous reviendrons à la normale», assure Gianni Infantino

«Personne ne sait quand le foot reprendra»

«Notre monde et notre sport seront différents quand nous reviendrons à la normale», assure Gianni Infantino
Photo: AFP
Sport 03.04.2020

«Personne ne sait quand le foot reprendra»

Le président de la FIFA Gianni Infantino a admis jeudi que «personne» ne savait quand on pourrait reprendre «comme avant» le football, à l'arrêt presque partout dans le monde à cause de la pandémie de coronavirus.

(AFP) - «Vous savez, nous aimerions tous avoir à nouveau du football demain, mais malheureusement, ce n'est pas possible, et personne dans le monde à ce jour ne sait quand nous pourrons rejouer comme avant», a déclaré jeudi le président de la fédération internationale lors d'une téléconférence avec la confédération sud-américaine (Conmebol). «Pour la première fois, ce n'est pas le football le plus important. La santé passe d'abord et cela doit continuer jusqu'à ce que cette maladie soit vaincue», a poursuivi l'Italo-Suisse, appelant au «respect de ceux qui souffrent et de ceux qui aident».

La crise sanitaire mondiale a entraîné des mesures drastiques de confinement dans de nombreux pays et l'arrêt presque total des championnats de football à travers le monde. «Notre monde et notre sport seront différents quand nous reviendrons à la normale. Nous devons nous assurer que le football survive et qu'il puisse prospérer à nouveau», a poursuivi M. Infantino.    

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les jeunes ne joueront plus au foot cette saison
Le conseil d'administration de la FLF a pris une décision radicale ce mercredi: toutes les compétitions de jeunes, garçons et filles, de la saison 2019-2020 s'arrêtent avec effet immédiat et définitivement.
Pupilles Hesperingen-Red Star Merl-Belair

/ Fussball, Jugend, Nachwuchs, Turnier, Saison 2017-2018 / 03.06.2018 /
31. Nationaler Fussballtag (Journée nationale du football) / 
Deich, Ettelbrück /
Foto: Ben Majerus
Tous les matches des sélections prévus en juin reportés
Aucune rencontre impliquant les équipes nationales, y compris les matches de barrage pour l'Euro 2020, ne se jouera au mois de juin. Toutes sont reportées «jusqu'à nouvel ordre» en raison de la pandémie de coronavirus, annonce ce mardi l'UEFA.
La Bundesliga en arrêt au moins jusqu'au 30 avril
Les 36 clubs allemands de première et deuxième divisions ont formellement confirmé mardi l'interruption du Championnat d'Allemagne au moins jusqu'au 30 avril et ont admis l'éventualité de terminer la saison à huis clos, à cause du coronavirus.
Leandro Barreiro (Mainz #35) nach 2:0 mit Laurent Jans (Paderborn #20) ist enttaeuscht, frustriert, Entaeuschung, Frust, Emotionen
/ Fussball,1. Bundesliga, 24. Spieltag, Saison 2019-2020 / 29.02.2020 /
1. FSV Mainz 05 - SC Paderborn / 
Opel-Arena, Mainz /
Foto: Ben Majerus