Changer d'édition

Perez conclut en beauté, Pasqualon vainqueur final, Leyder sur le podium
Sport 2 2 min. 03.06.2018 Cet article est archivé

Perez conclut en beauté, Pasqualon vainqueur final, Leyder sur le podium

Toute la rage d'Anthony Perez, vainqueur de la dernière étape.

Perez conclut en beauté, Pasqualon vainqueur final, Leyder sur le podium

Toute la rage d'Anthony Perez, vainqueur de la dernière étape.
Photo: Serge Waldbillig
Sport 2 2 min. 03.06.2018 Cet article est archivé

Perez conclut en beauté, Pasqualon vainqueur final, Leyder sur le podium

Pit Leyder sur le podium final.

(ER/tof) - L'Italien Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) a remporté le SkodaTour de Luxembourg ce dimanche dans la capitale. La dernière étape disputée sur 168 km entre Mersch et la capitale est revenue au Français Anthony Perez (Cofidis).

Pasqualon succède au palmarès à Greg Van Avermaet non présent cette année sur la boucle grand-ducale. L'Italien a pris la troisième place ce dimanche d'une étape à suspense. Perez, sorti dans les dix derniers kilomètres, a gardé assez d'énergie pour coiffer Prades Reverter sur la ligne.

Pit Leyder a pris une superbe quatrième place de l'étape. Au général, le jeune Luxembourgeois de Leopard finit troisième et conserve son maillot blanc de meilleur jeune. Le 2e place du classement général est revenue au Slovène Jan Tratnik (CCC).

Six coureurs ont animé l'étape dans la première partie, comptant un moment un peu plus de trois minutes d'avance sur un peloton qui a rapidement réagi. Jonas Koch et Adrian Kurek (CCC Sprandi Polkowice), Loïc Chetout (Cofidis), Romain Combaud (Delko Marseille-Provence KTM), Damien Gaudin (Direct Energie) et Davide Orrico (Team Vorarlberg-Santic) ont été les animateurs du jour.

Placé en juge de paix de ce final, le Pabeierbierg a redistribué les cartes dans les deux derniers kilomètres avec notamment une attaque du vainqueur du jour, Perez, accompagné par Mauro Finetto (Delko Marseille-Provence KTM) et  Angelo Tulik (Direct Energie).

Comme la meilleure défense, c'est souvent l'attaque, Pasqualon sortait du groupe des hommes forts pour tenter de faire briller son maillot jaune sur la ligne d'arrivée, mais Perez concrétisait le travail d'équipe et ponctuait une belle fin de semaine pour Cofidis avec notamment la victoire jeudi de Laporte. Pour Perez, il s'agit de sa deuxième victoire au Luxembourg. Il y a un an, il avait remporté la 3e étape à Diekirch.

“Je savais qu’il fallait rester calme et faire confiance au travail de mes équipiers. Comme je l’ai déjà dit, nous étions ici avec une grosse équipe et tout le monde a travaillé très dur pour ramener les échappés dans le final. Ensuite, c’était à moi de jouer dans la dernière ascension pour assurer le général mais aussi jouer la victoire d’étape”, a commenté le vainqueur de l'épreuve.

Le tableau d'honneur 2018

Maillot jaune: Andrea Pasqualone (ITA/Wanty)

Maillot du classement par points: Andrea Pasqualone (ITA/Wanty)

Maillot du meilleur grimpeur: Mauro Finetto (ITA/Delko-Marseille)

Maillot du meilleur jeune: Pit Leyder (LUX/Leopard)

La réaction d'Anthony Perez

Le résumé de la 4e étape

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Les classements de la 4e étape

 


Sur le même sujet

Pasqualon en costaud à Schifflange, Kirsch troisième
Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) s'est imposé en homme fort ce vendredi à Schifflange au terme d'une deuxième étape du SkodaTour de Luxembourg réduite à 89 km en raison des intempéries qui ont frappé Rosport et sa région la nuit dernière.
Christophe Laporte irrésistible, Alex Kirsch excellent deuxième
Christophe Laporte (Cofidis) a remporté au sprint la première étape du 78e SkodaTour de Luxembourg (2.HC) entre Luxembourg et Hesperange (186,7 km). Le Français a devancé un très bon Alex Kirsch (WB-Aqua Protect). Damien Gaudin (Direct Energie) lauréat mercredi du prologue, conserve le maillot jaune de leader.
Damien Gaudin s'offre un second succès, Alex Kirsch placé
A l'instar de l'an dernier, le Français Damien Gaudin (31 ans) a dominé ce mercredi soir le prologue du SkodaTour de Luxembourg, disputé au coeur de la capitale sur 2,3 km. Il s'agit de la deuxième victoire de rang pour le coureur de l'équipe Direct Energie sur cette épreuve. Quant à Alex Kirsch (WB-Aqua Protect), il a fini 8e.