Changer d'édition

Pedro Resende arrête les frais à l'US Esch
Pedro Resende a décidé de jeter le gant à l'US Esch avant le terme du championnat

Pedro Resende arrête les frais à l'US Esch

Photo: Christian Kemp
Pedro Resende a décidé de jeter le gant à l'US Esch avant le terme du championnat
Sport 26.04.2018

Pedro Resende arrête les frais à l'US Esch

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
A quatre journées du terme de la compétition en BGL Ligue, et alors que la relégation de son club en PH est déjà actée, Pedro Resende (41 ans) a décidé de quitter son poste d'entraîneur de l'US Esch.

Et de huit! Après Strassen, le Fola, le Racing, l'Union Titus Pétange, Rodange, Rosport et Differdange 03, l'US Esch ne finira pas la saison avec son coach du début de championnat.

Pedro Resende, âgé de 41 ans, qui avait hissé le club au sein de l'élite l'été dernier, a en effet décidé de rendre son tablier, alors que depuis dimanche, le club, qui possède quatre points (une victoire et un nul), est officiellement relégué en Promotion d'Honneur.

«La direction m'avait laissé le choix de partir maintenant ou à la fin du championnat», explique le technicien quadragénaire. «J'ai choisi de partir maintenant. Mais je tiens à souligner que la séparation s'est déroulée en toute amitié et sans aucun stress.»

Le président Pedro Ferreira précise que «ce ne sont pas des raisons sportives qui ont dicté ce choix, les résultats n'ont rien à voir.»

Pour le moment, le club n'a encore rien décidé quant à la succession de Resende. Le directeur sportif Joao Paulo Dias Martins se déclare «surpris et pris de court, car il n'a pas pris part aux discussions». Seule certitude: les deux (ex-)adjoints de Pedro Resende, Andre Vaz et Vicky Moreira, restent quant à eux au club. «On se dirige vraisemblablement vers un intérim, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment. Nous déciderons de cela en soirée, ce jeudi», conclut Dias Martins.