Changer d'édition

Pedro Marques de retour sur le banc de Dudelange
Sport 08.11.2018 Cet article est archivé

Pedro Marques de retour sur le banc de Dudelange

L'aller-retour selon Pedro Marques!

Pedro Marques de retour sur le banc de Dudelange

L'aller-retour selon Pedro Marques!
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 08.11.2018 Cet article est archivé

Pedro Marques de retour sur le banc de Dudelange

Pedro Marques avait quitté l'AS Sparta Dudelange fin août et avait ensuite trouvé preneur au FC Bettendorf. Il a décidé de revenir au bercail pour terminer le travail effectué durant son premier passage.

(SG). L'AS Sparta Dudelange a trouvé son nouvel entraîneur. C’est Pedro Marques qui reprend les rênes du club. Le même qui avait déjà exercé la  fonction au sein du même club. Il était arrivé début avril dans la Forge du Sud et avait décidé de quitter le navire fin août à cause d’un certain Mickael Fernandes. 

La syntonie entre les deux hommes n’était pas à son paroxysme. Ce dernier avait repris le coaching avant d’être remercié quelques semaines plus tard. L’intérim avait été assuré par le joueur Youssef El Majdoub. «Je crois que c'était le meilleur moment pour moi de revenir à Dudelange», explique Pedro Marques. «Cela n’a rien à voir avec le club de Bettendorf ou avec Filipe Pinto. Je n’ai aucun problème avec eux, je ne peux dire que du bien. Il y a une super relation d’amitié, de respect et de la considération avec Filipe. Et ce, depuis le premier moment où Dudelange a parlé avec moi. Filipe en a pris connaissance et il a tout de suite compris ma décision.»

Le nouveau coach avait un goût de trop peu en quittant le club durant la préparation estivale. «Dudelange était mon premier club au Luxembourg et j'avais une bonne alchimie avec les joueurs. J’avais le sentiment que le travail était inachevé, j’y retourne pour terminer ce que j’avais entrepris durant la préparation estivale.»


Sur le même sujet

Futsal: le Racing et le FCD03 en pole
La phase classique du championnat de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Petit tour de table avec quelques représentants des clubs et au petit jeu des pronostics, deux équipes sortent du lot.
La joie du Racing / Foto: Stéphane Guillaume
Futsal: Daniel Marques: «Rui Pedro Reis a tout donné pour le Sparta»
La valse des entraîneurs se poursuit! Après l’énorme désillusion subie par le Sparta Dudelange en demi-finale des play-offs de consolation et une rétrogradation dans la future Division 2, le club a décidé de démettre de ses fonctions le coach Rui Pedro Reis. Le président, Daniel Marques explique ce départ ainsi que les objectifs manqués.