Changer d'édition

Pays-Bas: Advocaat au chevet des Oranje avant la réception du Luxembourg
Sport 24.05.2017

Pays-Bas: Advocaat au chevet des Oranje avant la réception du Luxembourg

C'est à trois jours du match contre le Luxembourg que Dick Advocaat prendra ses fonctions.

Pays-Bas: Advocaat au chevet des Oranje avant la réception du Luxembourg

C'est à trois jours du match contre le Luxembourg que Dick Advocaat prendra ses fonctions.
Archive Reuters
Sport 24.05.2017

Pays-Bas: Advocaat au chevet des Oranje avant la réception du Luxembourg

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Récemment nommé sélectionneur des Pays-Bas, Dick Advocaat prendra ses fonctions début juin, a annoncé mardi la fédération néerlandaise, avec un match sous pression contre le Luxembourg lors des qualifications pour le Mondial 2018.

(AFP) - Récemment nommé sélectionneur des Pays-Bas, Dick Advocaat prendra ses fonctions début juin, a annoncé mardi la fédération néerlandaise, avec un match sous pression contre le Luxembourg lors des qualifications pour le Mondial 2018.

«Dick Advocaat rejoindra la sélection néerlandaise mardi 6 juin», a indiqué la Fédération néerlandaise de football (KNVB) dans un communiqué.

«L'équipe, qui sera en pleine préparation pour le match de qualification pour la Coupe du monde contre le Luxembourg (le vendredi 9 juin) accueillera également le nouveau sélectionneur adjoint Ruud Gullit», a-t-elle ajouté.

Entraîneur aguerri, Advocaat a été nommé sélectionneur néerlandais pour la troisième fois au début du mois de mai. Assisté par Gullit, il tentera de remettre la sélection sur les rails et de sauver un espoir de qualification.

Advocaat, 69 ans, et Gullit ont signé jusqu'à la fin de l'année pour une mission sauvetage «à court terme», avait annoncé la fédération début mai.

L'entraîneur connu pour son goût de la discipline rempile donc pour un troisième mandat et succède à Danny Blind, remercié en mars après un revers contre la Bulgarie (0-2).

Cette défaite lourde de conséquences n'a laissé à une sélection Oranje en déclin qu'une chance infime de se qualifier pour la Coupe du monde organisée en Russie l'année prochaine.

Les Oranje occupent actuellement la quatrième place du Groupe A avec sept points. Ils accusent un retard de six unités sur la France, en tête, et sont également surclassés par la Suède et la Bulgarie. Le Luxembourg est lanterne rouge avec un point.

Sous contrat avec Fenerbahçe jusqu'à la fin de la saison, Advocaat, surnommé «le Petit Général», ne sera pas sur le banc lors des deux matches amicaux disputés par les Pays-Bas contre le Maroc le 31 mai et la Côte d'Ivoire le 4 juin.


Sur le même sujet

Sami Smaïli: «Tendre vers le haut niveau»
Responsable technique du football féminin depuis septembre 2017, Sami Smaïli dresse le bilan de sa première saison au sein de la FLF. «Je souhaiterais avoir au moins un entraîneur supplémentaire à mes côtés», estime l'ancien entraîneur du Racing.
Samy Smaïli a encore du pain sur la planche.
Equipe nationale: Les chiffres de Bulgarie - Luxembourg
L'entrée des Roude Léiwen dans la campagne éliminatoire du Mondial 2018, ce mardi (21h45 locales) contre la Bulgarie est le 115e match du Luxembourg dans le cadre d'une qualification pour une Coupe du monde. Il sera aussi le treizième affrontement de l'histoire entre les deux nations. Voici donc les dix chiffres-clés de cet important Bulgarie - Luxembourg.
Mario Mutsch (Luxemburg #17) vor Ervin Zukanovic (Bosnien-Herzegowina - 17)

/ Fussball, Freundschaftsspiel, Laenderspiel, Testspiel, Saison 2015-2016 / 25.03.2016 /
Luxemburg - Bosnien-Herzegovina (Luxembourg vs Bosnia and Herzegovina) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus