Patrick Lefevere: «Aucun doute sur la qualité de mon groupe»
Patrick Lefevere: «Aucun doute sur la qualité de mon groupe»
Le collectif de la formation Deceuninck a de nouveau frappé l'espace d'un week-end. De quoi aborder ces classiques 2019 avec confiance mais le "Wolfpack" n'est pas rassasié pour autant selon son manager.
Quel formidable week-end pour la formation de Patrick Lefevere! Alors que la dernière victoire sur le circuit Het Nieuwsblad de ses hommes datait de 2005 (Nick Nuyens), Zdenek Stybar a mis fin samedi à 14 ans de disette et dimanche, Bob Jungels lui a offert un nouveau bouquet, le 13e depuis le début de saison.
Dimanche matin avant le départ de Kuurne, le "Boss" rêvait même d'un doublé lors du week-end d'ouverture de la saison cycliste en Belgique, ce qui n'était plus arrivé depuis 47 ans. Le message a été entendu. «Bob était candidat pour le GP de l'E3 et le Tour des Flandres, avec le week-end qu'il vient de signer, nous allons maintenir ces courses à son programme.»
A la veille des épreuves du week-end, Philippe Gilbert avait annoncé la couleur et insisté sur les qualités collectives de son équipe et plus particulièrement de... Jungels. «Notre force, c'est que nous pouvons jouer plusieurs atouts. Même sans Terpstra, nous avons un bloc très solide. Nous avons le même état d'esprit, la même agressivité. Ne sous-estimez pas Bob. L'an passé, il m’avait favorablement étonné dans l’étape des pavés du Tour de France.»

