Changer d'édition

Paris - Nice 2017: Greipel devant Démare
Sport 09.03.2017

Paris - Nice 2017: Greipel devant Démare

Greipel s'est imposé en force dans un sprint en légère montée pour déborder Démare et  Groenewegen au terme des 199,5 km.

Paris - Nice 2017: Greipel devant Démare

Greipel s'est imposé en force dans un sprint en légère montée pour déborder Démare et Groenewegen au terme des 199,5 km.
Photo: Twitter
Sport 09.03.2017

Paris - Nice 2017: Greipel devant Démare

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
La cinquième étape de Paris - Nice, a été remportée ce jeudi par André Greipel (Lotto-Soudal). Au sprint, l'Allemand a devancé Arnaud Démare (FDJ) et Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) à Bourg-de-Péage.

(LW) - La cinquième étape de Paris - Nice, a été remportée ce jeudi par André Greipel (Lotto-Soudal). Au sprint, l'Allemand a devancé Arnaud Démare (FDJ) et Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) à Bourg-de-Péage.  

Le Français Julian Alaphilippe (Quick Step) a conservé le maillot jaune de leader au lendemain de sa prise de pouvoir dans le contre-la-montre du Mont Brouilly.

Greipel s'est imposé en force dans un sprint en légère montée pour déborder Démare et  Groenewegen au terme des 199,5 kilomètres.

L'Australien Michael Matthews s'est classé quatrième devant l'Allemand John Degenkolb dans ce sprint, le dernier de l'épreuve avant trois journées sur des parcours accidentés.

Greipel (34 ans), habitué des succès d'étape dans le Tour de France, a remporté sa troisième victoire de la saison, sa première dans une course de niveau WorldTour.

Vendredi, la sixième étape, longue de 193,5 kilomètres entre Aubagne (Bouches-du-Rhône) et Fayence (Var), comporte cinq ascensions avant le mur d'arrivée, 1300 mètres à 9,8 % de pente.

Le classement général



Sur le même sujet

Tour du Pays basque: Alaphilippe se venge du mauvais sort
Le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step) a remporté lundi la première étape du Tour du Pays basque, endossant le maillot jaune de leader en réglant au sprint son compagnon d'offensive, le Slovène Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo), après une belle escarmouche dans l'ultime ascension du jour.
Julian Alaphilippe (Quick-Step) a été le seul à pouvoir suivre Primoz Roglic.
Kittel a lancé sa saison
Marcel Kittel s'est imposé devant Peter Sagan, à Follonica, lors de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. Sur Paris-Nice, Jérôme Cousin a signé la troisième victoire française.
La joie de Marcel Kittel, vainqueur de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Peter Sagan.
Tour de Burgos: Drucker à nouveau devancé par Van Poppel
Et de deux dans ce Tour de Burgos 2016! Danny van Poppel (Sky) a de nouveau devancé Jempy Drucker (BMC), au sprint, lors de l'arrivée de la troisième étape, ce jeudi à Villarcayo. Le Néerlandais avait déjà devancé le Luxembourgeois lors de la première étape mardi.
Pour la deuxième fois en trois jours, Danny van Poppel  a pris le meilleur au sprint sur Jempy Drucker.