Changer d'édition

Paolo Amodio de retour à Differdange
Sport 18.03.2019 Cet article est archivé

Paolo Amodio de retour à Differdange

Paulo Amodio s'apprête à vivre une deuxième expérience sur le banc differdangeois.

Paolo Amodio de retour à Differdange

Paulo Amodio s'apprête à vivre une deuxième expérience sur le banc differdangeois.
Photo: Michel Dell'Aiera
Sport 18.03.2019 Cet article est archivé

Paolo Amodio de retour à Differdange

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Differdange a trouvé le successeur d'Arno Bonvini, il s'agit de Paolo Amodio, ancien joueur et entraîneur du club.

Après le départ d'Arno Bonvini confirmé dimanche, Differdange a annoncé son nouveau coach ce lundi. En misant sur Paolo Amodio (45 ans), le président Fabrizio Bei a fait appel à un ancien serviteur du club. Il sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Emilio Lobo.

En tant que joueur, Amodio a porté les couleurs de Differdange de 2005 à 2009 et il a même été l'entraîneur de l'équipe première durant une saison (2011-2012). Sous ses ordres, Differdange s'était classé quatrième de la BGL Ligue et avait été éliminé en demi-finale de la Coupe de Luxembourg. L'ancien joueur de la Jeunesse a même débuté sa carrière sous les couleurs de l'AS Differdange.

C'est un sacré défi qui l'attend au Parc des sports, Differdange reste sur un décevant 2 sur 18 en championnat et au classement, Differdange pointe au 8e rang avec 24 points.

Son premier match à la tête des Rouge et Noir s'annonce particulier puisqu'il y retrouvera le Progrès, club qui l'a remercié début octobre après la défaite face au Fola. Ce derby entre Differdangeois et Niederkornois aura lieu le samedi 30 mars à 18h30.  En guise de préparation, Differdange affrontera l'AS Nancy Lorraine ce jeudi 21 mars à 18h30.

Amodio s'est lié au FCD03 jusqu'en juin 2020. 


Sur le même sujet

Differdange et Arno Bonvini se séparent
Le FCD03 et Arno Bonvini ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord, a annoncé ce dimanche le club differdangeois. Il dévoilera le nom du nouveau coach dans la journée de ce lundi.
Arno Bonvini n'est plus l'entraîneur de Differdange depuis ce dimanche.
BGL Ligue: Differdange 03: pourquoi ça coince!
La rechute à Hostert dimanche (2-1) a rejeté Differdange à la septième place du classement de BGL Ligue à deux journées de la fin du premier tour. Brillant la saison dernière, le club de la Cité du Fer broie du noir. Tentative d'explications.
Gauthier Caron tente de subtiliser le ballon à Thomas Battaglia. Le retour en pointe du Differdangeois ne s'est pas soldé par un succès.