Changer d'édition

Paolo Amodio de retour à Differdange
Sport 18.03.2019 Cet article est archivé

Paolo Amodio de retour à Differdange

Paulo Amodio s'apprête à vivre une deuxième expérience sur le banc differdangeois.

Paolo Amodio de retour à Differdange

Paulo Amodio s'apprête à vivre une deuxième expérience sur le banc differdangeois.
Photo: Michel Dell'Aiera
Sport 18.03.2019 Cet article est archivé

Paolo Amodio de retour à Differdange

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Differdange a trouvé le successeur d'Arno Bonvini, il s'agit de Paolo Amodio, ancien joueur et entraîneur du club.

Après le départ d'Arno Bonvini confirmé dimanche, Differdange a annoncé son nouveau coach ce lundi. En misant sur Paolo Amodio (45 ans), le président Fabrizio Bei a fait appel à un ancien serviteur du club. Il sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Emilio Lobo.

En tant que joueur, Amodio a porté les couleurs de Differdange de 2005 à 2009 et il a même été l'entraîneur de l'équipe première durant une saison (2011-2012). Sous ses ordres, Differdange s'était classé quatrième de la BGL Ligue et avait été éliminé en demi-finale de la Coupe de Luxembourg. L'ancien joueur de la Jeunesse a même débuté sa carrière sous les couleurs de l'AS Differdange.

C'est un sacré défi qui l'attend au Parc des sports, Differdange reste sur un décevant 2 sur 18 en championnat et au classement, Differdange pointe au 8e rang avec 24 points.

Son premier match à la tête des Rouge et Noir s'annonce particulier puisqu'il y retrouvera le Progrès, club qui l'a remercié début octobre après la défaite face au Fola. Ce derby entre Differdangeois et Niederkornois aura lieu le samedi 30 mars à 18h30.  En guise de préparation, Differdange affrontera l'AS Nancy Lorraine ce jeudi 21 mars à 18h30.

Amodio s'est lié au FCD03 jusqu'en juin 2020. 


Sur le même sujet

Differdange et Arno Bonvini se séparent
Le FCD03 et Arno Bonvini ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord, a annoncé ce dimanche le club differdangeois. Il dévoilera le nom du nouveau coach dans la journée de ce lundi.
Arno Bonvini n'est plus l'entraîneur de Differdange depuis ce dimanche.
Futsal: Filipe Costa (FCD03): «Je me suis limogé moi-même»
Filipe Costa, l'entraîneur du FC Differdange 03, finaliste malheureux de la Coupe et du play-off titre, a décidé de rendre son tablier, après la défaite contre Munsbach, lundi en finale du play-off titre. Il explique ses raisons et parle de son futur au sein du club de la Cité de Fer.