Changer d'édition

Olivier Thill part ce mardi matin et va apprendre le russe
Olivier Thill ne portera plus le n°10, mais cela ne l'empêche pas de dormir. Il est persuadé de s'acclimater rapidement.

Olivier Thill part ce mardi matin et va apprendre le russe

Photo: Ben Majerus
Olivier Thill ne portera plus le n°10, mais cela ne l'empêche pas de dormir. Il est persuadé de s'acclimater rapidement.
Sport 27.08.2018

Olivier Thill part ce mardi matin et va apprendre le russe

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Le Progrès a acté le départ de son meneur de jeu Olivier Thill, 21 ans, ce lundi lors d'une conférence de presse. L'international s'envole ce mardi matin et a promis de se mettre à la langue locale pour faciliter son intégration.

Niederkorn s'est séparé le coeur serré de Olivier Thill. Le frère de Vincent, de Sébastien et de Marek prendra l'avion ce mardi matin pour rejoindre le club de Oufa avec qui il s'est engagé pour quatre ans.

«Mon rêve de passer professionnel se réalise. Je suis triste de quitter mes amis mais c'est le meilleur moment pour faire le pas», a expliqué le joueur assis à côté du directeur général, Thomas Gilgemann ce lundi au stade Jos Haupert. «C'est une perte sportive. Cela nous fait mal de le voir partir, mais on est très fiers aussi. On a tout fait pour faciliter les choses et faire progresser le dossier», a expliqué l'ancien défenseur jaune et noir.

Olivier Thill reviendra déjà dans quelques jours pour la Ligue des Nations. En attendant, il s'en va avec quelques bonnes intentions. «Je vais essayer d'apprendre le russe même si mon anglais est correct et que deux joueurs parlent l'allemand. Mon intégration devrait bien se passer.» Le meneur de jeu portera le numéro 29. «Parce que le n°10 était déjà pris et que mon grand frère est né le 29 décembre.»

La confiance habite celui qui a encore franchi un pas ces dernières semaines avec des matches aboutis sur la scène continentale.Le FC Oufa jouera son avenir européen jeudi lors du match retour contre les Rangers. Le club de Glasgow l'a emporté un but à rien à l'aller en Ecosse. En championnat, le tombeur du Progrès est onzième avec six points après quatre matches.

En attendant le grand départ, «Oli» a commandé des pizzas pour toute l'équipe. «Et peut-être qu'on ira faire un tour à la Schuberfouer.» Voilà qui changera les idées à certains après un début de championnat très compliqué.


Sur le même sujet

Le FC Oufa veut Olivier Thill
Peut-être un peu moins brillant au retour qu'à l'aller, Olivier Thill a marqué les esprits depuis le début de la campagne européenne. Au point de taper dans l'œil des dirigeants du FC Oufa, qui se sont entretenus avec le joueur et le Progrès en vue d'un transfert.
04 Fussball Rueckspiel in der dritten Qualifikationsrunde der Europa League zwischen dem Progres Niederkorn und dem FC Ufa in Differdingen am 16.08.2018 Olivier THILL (10 PN)