Changer d'édition

Nuno Rodrigues (Sparta Dudelange): «Leur donner du fil à retordre»
Sport 3 min. 05.04.2019 Cet article est archivé

Nuno Rodrigues (Sparta Dudelange): «Leur donner du fil à retordre»

Nuno Rodrigues, le capitaine de AS Sparta Dudelange, croit dans les chances de ses couleurs face au redoutable FC Differdange 03

Nuno Rodrigues (Sparta Dudelange): «Leur donner du fil à retordre»

Nuno Rodrigues, le capitaine de AS Sparta Dudelange, croit dans les chances de ses couleurs face au redoutable FC Differdange 03
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 3 min. 05.04.2019 Cet article est archivé

Nuno Rodrigues (Sparta Dudelange): «Leur donner du fil à retordre»

Le week-end dernier, l’AS Sparta Dudelange a poinçonné son ticket pour les demi-finales des play-offs. Les Dudelangeois y défient le «géant» FC Differdange 03, à qui le capitaine du Sparta, Nuno Rodrigues compte bien mener la vie dure.

Propos recueillis par Stéphane Guillaume

  • Nuno, l’AS Sparta Dudelange s'est qualifié pour les demi-finales des play-offs, en allant s'imposer sur les terres de l’Union Titus Pétange, qui bascule en Ligue 2 avec ce résultat négatif. Un mot sur ce match?

C’était un match décisif pour les deux équipes. On savait qu'on ne dépendait que de nous pour valider ce ticket pour les play-offs. La pression était assez présente, car on voulait absolument changer le cours de l'histoire du club et on a réussi. Dans l'ensemble du match, je pense qu'on a su exploiter les points faibles de notre adversaire, malgré notre effectif réduit au début du match. On en ressort avec le sentiment du devoir accompli et une certaine fierté.

  • Dudelange a dû batailler ferme pour arracher cette quatrième place. On peut même dire que vous sortez d’une saison en dents de scie. Quelle est votre analyse de cette saison?

L'équipe a dû faire face à des moments très difficiles en début de saison. Tout a basculé d'un coup lorsqu'on a perdu contre le Samba 7: on est alors descendu à la sixième place et c'était un coup dur. Alors que si on avait gagné ces trois points, on aurait été plus confortables pour le reste de la saison. Parfois, on avait un peu l'impression d'aller droit dans le mur. Mais on est parvenu ensemble à se serrer les coudes et à répondre présent lors des matches décisifs. On a su mettre en avant le potentiel de notre équipe et montrer nos qualités, qui, à un certain moment, ont inquiété nos adversaires. La preuve est qu'à ce jour, on figure parmi les quatre meilleures équipes du championnat.

  • Pierre angulaire de votre équipe, Youssef el Majdoub, a écopé d’un carton rouge lors de la dernière journée de championnat, et sera donc suspendu. Une grosse tuile pour le Sparta...

Youssef est quelqu'un d'exemplaire, que ce soit sur le terrain ou en dehors. C'est un joueur qui prône le respect et le fair-play à tous les matches. A ce stade de la compétition, où l'enjeu était de taille, je pense qu'on avait tous nos émotions à fleur de peau. C'était un cas isolé. On va pour l'instant se concentrer sur la demi-finale et travailler davantage pour combler son absence sur le terrain. Mais elle se fera ressentir, on en est conscients, de par son expérience et son intelligence tactique.

  • Votre affrontez le FC Differdange 03, contre qui vous avez subi deux défaites en championnat (2-4 et 11-2) et une élimination en Coupe du Luxembourg (5-7). Il faudra un exploit de votre part pour gagner deux confrontations...

Le FCD03 est une équipe redoutable, mais nous saurons être à la hauteur de cette demi-finale qui est une première pour nous. Comme je l'ai déjà dit, on a une équipe avec un énorme potentiel et plus que motivée. On ne va pas leur faciliter la tâche; on va leur donner du fil à retordre. Je pense que ce sera un très beau match, comme tous les précédents d'ailleurs. On offrira au public une belle propagande pour ce sport en pleine évolution.

Le programme du week-end en futsal

  • Play-off titre - Premières manches des demi-finales

Samedi à 18h30: Racing Luxembourg - Amicale Clervaux

Dimanche à 19 heures: FC Differdange 03 - AS Sparta Dudelange

  • Barrage Ligue 1 - Ligue 2 - Première manche

Lundi à 20 heures: FC Nordstad - RAF Differdange


Sur le même sujet

Steve Guedes (Racing): «Les play-offs restent notre priorité»
Une semaine après l'intermède de la Coupe du Luxembourg, le FC Differdange 03 et le Racing Luxembourg se retrouvent pour l'ultime journée de la phase classique du championnat. Pour Steve Guedes et le Racing, qui ont encore en travers de la gorge l'élimination en coupe, le plus important reste la demi-finale des play-offs qui les opposera à Clervaux.
Oubliée l'élimination en Coupe, Steve Guedes et le Racing sont tournés vers les play-offs.
Futsal: FCD03 - Racing, la finale avant la lettre
FC Differdange 03 - Racing Luxembourg, soit le leader de Ligue 1 face à son dauphin et tenant du trophée, est la tête d'affiche des demi-finales de la Coupe de Luxembourg. Une rencontre que préfacent les capitaines, Davide Chalmandrier et Michael Pereira. L’autre demi mettra aux prises le FC Wiltz 71 à l’US Esch.
Davide Chalmandrier et le FCD03 ont tout gagné cette saison mais le capitaine differdangeois n'a jamais remporté la Coupe de Luxembourg.
Futsal: Clervaux en finale, Nordstad sauve sa peau en Ligue 1
La troisième manche de la dernière demi-finale des play-offs a tourné en faveur de l’Amicale Clervaux qui rejoint le Racing FC Union Luxembourg en finale. Dans l’ultime match de barrage Ligue 1 vs Ligue 2, le FC Nordstad a renouvelé son bail en Ligue 1.
La joie des joueurs du FC Nordstad. Les Nordistes évolueront encore la saison prochaine en Ligue 1.