Changer d'édition

Nouveau record national pour le 4x400 féminin et masculin
Le quatuor féminin a fait chauffer la piste de Josy Barthel.

Nouveau record national pour le 4x400 féminin et masculin

Photos: Fernand Konnen
Le quatuor féminin a fait chauffer la piste de Josy Barthel.
Sport 03.06.2013

Nouveau record national pour le 4x400 féminin et masculin

Laurence Jones, Frédérique Hansen, Kim Reuland et Charline Mathias ont amélioré de plus de deux secondes le précédent record du 4x400 m datant du 21 juin 2009 (3’46’’69). 

(HK) Avec un temps de 3’44’’38, le quatuor féminin a fait chauffer la piste de Josy Barthel malgré un premier tour de piste délicat de Laurence Jones. Une médaille d’argent pour une course rythmée.

Les garçons ont en fait de même: Bob Lallemang, Vincent Karger, Tom Scholer et Jacques Frisch ont bouclé leurs quatre tours de piste portés par l’envie de finir les JPEE sur une bonne note : 3’14’’45, établissant ainsi un nouveau record national qui détrône celui établi en juin 2009 à Sarajevo (3’15’’10).

Relais 4x100 m féminin en bronze,                                les hommes s’égarent

Le relais féminin (Shanila Mutumba, Anaïs Bauer, Laurence Jones, Tiffany Tshilumba) finissent sur la troisième marche du podium (46‘98’’) à neuf centièmes du record grand-ducal. Les passages du bâton témoin auraient dû leur permettre de faire beaucoup mieux.

Quant aux garçons, ils avaient la médaille d’or en bout de piste mais le dernier relais entre Tom Hutmacher et Marek Hoffmann a viré à la tragédie lorsqu’il s’est retrouvé sur le sol. Disqualification assurée.

Kevin Rutare à la hauteur

Avec un saut à 2,06 m, Kevin Rutare finit à la troisième place d’un concours du saut en hauteur qu’il a eu du mal à gérer.

"Je manque de régularité dans mes impulsions et dans ces conditions mon record personnel à 2,10 m ne pouvait être battu lors des JPEE. Mais, physiquement je suis bien et je suis confiant pour la suite de la saison."

De son côté, Stéphanie Krumlovsky a fait le poids… au poids (12,97m) avec un jet qui lui a permis de décrocher la médaille d’argent d’un concours remporté par la Chypriote Kappa (15,36m).


Sur le même sujet

Pol Mellina pulvérise son record sur 10.000 m
Pol Mellina est un phénomène. Médaillé d’argent sur le 5.000 m mardi, le Luxembourgeois a remis le couvert ce samedi, jour de clôture des JPEE, mais cette fois sur le 10.000 m. Avec à la clé un record personnel (30’26’’46) amélioré de près de douze secondes!