Changer d'édition

Nouveau coup de froid sur la BGL Ligue
Sport 12.02.2021

Nouveau coup de froid sur la BGL Ligue

Comme ici, à Hamm, la plupart des terrains sont gelés en profondeur.

Nouveau coup de froid sur la BGL Ligue

Comme ici, à Hamm, la plupart des terrains sont gelés en profondeur.
Photo : Guy Jallay
Sport 12.02.2021

Nouveau coup de froid sur la BGL Ligue

Après les restrictions sanitaires, la polémique sur les tests d'avant-match, c'est le froid qui vient s'opposer aux rencontres de football. L'état des pelouses ne permet donc pas la reprise du championnat, chamboulant encore la saison.

Avec des températures qui, ces dernières nuits, descendaient sous les -10°C, il fallait s'y attendre: peu de terrains peuvent recevoir des joueurs dans de bonnes conditions. Sol trop dur pour envisager d'y enfoncer le bout d'un crampon, c'est donc la mort dans l'âme que la Fédération luxembourgeoise de football, vendredi, n'a d'autre choix que d'annuler les rencontres programmées en BGL Ligue ce week-end.


Lokales , Visite du chantier du stade national, Luxembourg, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Le nouveau stade joue sa qualification
Mi-février, des représentants de l'UEFA sont attendus au stade de Luxembourg. De leur avis dépendra la date de la première rencontre officielle sur la nouvelle pelouse. Pour un match face au Portugal?

Déjà mercredi, et le report des matches Hamm-Dudelange (pour la cinquième fois) mais aussi Niederkorn - Racing avaient servi de baromètre pour cette reprise de compétition attendue pour ce samedi 13 février. Le gel a eu raison des pelouses, et les joueurs ne pourront donc retrouver le goût de la compétition au terme de deux mois et demi d'interruption de jeu.

A défaut de voir le championnat reprendre son cours normalement, la Fédération croise les doigts pour que, mercredi 17, puissent au moins se tenir les deux matches de rattrapage programmés. Si les ciels sont cléments (et que les équipes ne sont pas décimées par des cas positifs au covid), alors les arbitres pourraient siffler le début des rencontres RM Hamm Benfica face au F91, et Progrès/Hesperange. La fin de la malédiction débuterait alors à 20h.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le calendrier des qualifications pour la Coupe du monde de football est fixé. Les Luxembourgeois joueront leur premier match à l'extérieur, en Irlande. Mais le second match verra Ronaldo et les siens évoluer au Grand-Duché.
Gerson Rodrigues (Luxemburg – 11) – José Fonte (Portugal – 6) / Fussball, Qualifikation Europameisterschaft 2020, Gruppe B, Spieltag 10 / 17.11.2019 / Luxemburg – Portugal / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers