Changer d'édition

Norwich City impatient d'accueillir Sinani
Sport 11.04.2020

Norwich City impatient d'accueillir Sinani

Sport 11.04.2020

Norwich City impatient d'accueillir Sinani

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
A 23 ans, l'attaquant tourne la page du F91 Dudelange pour filer en Angleterre. La saison prochaine, il évoluera en Premier League et c'est peu dire que son futur club compte sur le Luxembourgeois.

(pj avec Joe Geimer) «Cela a été rapide.» C'est par ces mots que Danel Sinani confirmait son passage du F91 Dudelange à Norwich City, début avril. Cet été, le joueur de l'équipe nationale du Luxembourg intégrera donc les "Canaries" anglais. Le jeune homme a signé un contrat de trois ans avec ce club évoluant au bas du tableau de la Premier League. 

L'attaquant de 23 ans vient d'ailleurs d'être officiellement présenté aux supporters, via le site web de Norwich. Dans cette interview, il donne quelques indications intéressantes sur les motivations de son passage outre-Manche : «Norwich est un très grand club avec beaucoup de bons joueurs. Je ferai de mon mieux et j'espère marquer beaucoup de buts pour aider l'équipe à se placer en bonne position dans la ligue. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Norwich City. J'ai hâte de rejoindre l'équipe». 

Actualité sanitaire oblige, Danel Sinani profite de l'entretien pour lancer un appel à ses futurs camarades de club: «Le plus important est que chacun reste en bonne santé et traverse la crise indemne», souligne le footballeur aux origines yougoslaves.

Son futur entraîneur, l'Allemand Daniel Farke, n'a pas manqué lui non plus de saluer ce transfert issu de la BGL League: «Nous sommes tous heureux d'avoir signé Danel. C'est un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel. C'est un joueur intéressant car il peut occuper à peu près n'importe quel poste offensif. Il peut également donner de bonnes impulsions devant le but, soit en marquant des buts, soit en faisant des passes pour ses coéquipiers» . 

Et Daniel Farke de poursuivre ainsi son analyse: «Au Luxembourg, il a joué jusqu'à présent à un tout autre niveau. Il aura besoin de temps, mais Danel a déjà montré ce dont il est capable en Ligue Europa. Ce transfert de Sinani est un autre signe de notre engagement à donner aux talents intéressants une chance d'impressionner». Pas de doute, le Luxembourgeois est attendu comme le messie. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Virton virtuellement relégué en... D2 amateurs
Le couperet est tombé. Le club gaumais de Flavio Becca n'a pas obtenu sa licence professionnelle, ni même... celle pour évoluer en D1 amateurs. Rendez-vous est maintenant fixé au 23 avril pour un recours devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport.
Football - proximus ligue - Virton - Louvain - 08/11/2019
foto : Vincent Lescaut
«Enfermé pendant cinq semaines»
L'ancien milieu de terrain de la Jeunesse Chu Wang prend son mal en patience en Chine. Le joueur de Sichuan Jiuniu raconte son expérience de confinement.
Chu Wang porte-drapeau du club de sa ville
«Les Européens s'inquiètent plus que les New-Yorkais»
Depuis son balcon de Manhattan, l'international luxembourgeois (38 sélections, 3 buts) Maxime Chanot (30 ans) évoque dans les colonnes de La Dernière Heure son vécu dans la Big Apple gagnée par l'épidémie de covid-19. Témoignage.
Sinani confirme son transfert à Norwich
L'international luxembourgeois (21 sélections, 3 buts) évoluera en Angleterre la saison prochaine. L'actuel Dudelangeois a signé un contrat de trois ans, sans savoir si les Canaris joueront en Premier League (D1) ou en Championship (D2) lors de la saison 2020-2021.
Danel Sinani (Düdelingen – 9) jubelt nach Treffer zum 2:1 / Fussball, Europa League Qualifikationsrunde, Rückspiel, Saison 2019-2020 / 29.08.2019 / F91 Düdelingen – FC Ararat-Armenia / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
Les jeunes ne joueront plus au foot cette saison
Le conseil d'administration de la FLF a pris une décision radicale ce mercredi: toutes les compétitions de jeunes, garçons et filles, de la saison 2019-2020 s'arrêtent avec effet immédiat et définitivement.
Pupilles Hesperingen-Red Star Merl-Belair

/ Fussball, Jugend, Nachwuchs, Turnier, Saison 2017-2018 / 03.06.2018 /
31. Nationaler Fussballtag (Journée nationale du football) / 
Deich, Ettelbrück /
Foto: Ben Majerus