Changer d'édition

Nicolas Caldieri: «Un derby eschois fou avec beaucoup de buts»
Sport 3 min. 15.04.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 21 journée en BGL Ligue

Nicolas Caldieri: «Un derby eschois fou avec beaucoup de buts»

Nicolas Caldieri reste attaché à la BGL Ligue... et au Progrès Niederkorn
Football / Les pronos de la 21 journée en BGL Ligue

Nicolas Caldieri: «Un derby eschois fou avec beaucoup de buts»

Nicolas Caldieri reste attaché à la BGL Ligue... et au Progrès Niederkorn
Photo: Ben Majerus
Sport 3 min. 15.04.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 21 journée en BGL Ligue

Nicolas Caldieri: «Un derby eschois fou avec beaucoup de buts»

Trahi par son dos, Nicolas Caldieri a rangé les crampons mais continue à suivre la BGL Ligue avec une attention toute particulière pour son club de cœur du Progrès. L'ancien goleador ne voit pas de vainqueur dans le derby eschois, mais beaucoup de buts!

(CN). Trahi par son dos, Nicolas Caldieri a rangé les crampons mais continue à suivre la BGL Ligue avec une attention toute particulière pour son club de cœur du Progrès. L'ancien goleador ne voit pas de vainqueur dans le derby eschois, mais beaucoup de buts!

Toutes les rencontres se joueront dimanche à 16 heures

• Grevenmacher (8e, 22  pts) - Progrès (4e, 38)

Deux de mes anciens clubs même si mon passage au CSG fut éphémère. Les deux équipes ont besoin de points. Le Progrès reste mon club de cœur. Ce n'est pas pour ça que je les donne gagnants, mais parce qu'ils sont au-dessus. L'Europe? Si la quatrième place est qualificative, alors, ils seront européens. Grevenmacher s'est vraiment bien repris mais ce sera trop juste contre le Progrès.

Pronostic: 2 (score: 1-3)

• Etzella (9e, 21 pts) - Rumelange (6e, 24 pts)

Rumelange fait toujours avec ses moyens. C'est une équipe qui se donne à fond et qui n'est pas facile à jouer. Je vois bien un match nul. Etzella a besoin de point et pourrait se contenter d'un nul en misant sur son organisation.

Pronostic: N (0-0)

• Dudelange (2e, 45 pts) - Käerjéng (12e, 18 pts)

A Käerjéng, j'ai l'impression qu'il y a comme une crise interne. Et si le vestiaire n'est pas bon, ça risque d'être compliqué de se sauver. Je pense que l'UNK va se ramasser. En tout cas, il aura besoin d'un miracle. Dudelange est capable de faire une bonne série, mais il peut craquer aussi. Mais pas ce dimanche. Karapetian s'est bien relancé à Grevenmacher et il reste sur sa lancée.

Pronostic: 1 (4-1)

• Rosport (7e, 24 pts) - Hostert (11e, 19 pts)

Deux équipes qui ont encore besoin de quelque chose pour assurer leur maintien. Surtout Hostert. Je ne vois pas un beau match au Camping. Deux formations qui vont se battre pour prendre au moins un point.

Pronostic: N (1-1)

• Mondorf (10e, 20 pts) - Wiltz (14e, 12 pts)

Mondorf et sa bonne recrue Tarek Nouidra! Ça va mieux avec lui! Ils ont accroché le Progrès, gagné à Canach. L'US n'a pas les moyens des autres mais il s'en sort bien. Avec six points de retard sur le barragiste, Wiltz doit être à bout mentalement et peut-être aussi physiquement. Ce sera le match de la dernière chance mais je vois Mondorf émerger d'une courte tête. Même si ce ne sera pas simple.

Pronostic: 1 (1-0)

• Jeunesse (5e, 34 pts) - Fola (1er, 46 pts)

J'ai rarement gagné à la Jeunesse. Peut-être une fois avec Niederkorn. Elle est toujours très motivée chez elle. J'ai vu que le Fola avait reconduit le contrat de quatre joueurs. C'est un soulagement pour les joueurs concernés qui baissent parfois le pied ensuite. Il y a une perte de régime et je ne vois pas le Fola gagner à la Frontière. Disons un match nul un peu fou avec pas mal de buts.

Pronostic: N (3-3)

• Differdange (3e, 44 pts) - Canach (13e, 17 pts) 

Canach, c'est une équipe de "chiens", pas simple à jouer, mais Differdange peut rivaliser dans le combat physique. Marc Thomé, que je n'ai pas vraiment connu à Grevenmacher, a du charisme et fait du bon boulot. Differdange a battu le Fola et a largement sa place dans le trio de tête. Je n'y croyais pas en début de saison, mais je les pense capable de finir champions.

Pronostic: 1 (2-0)

Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), Rudy Marchal (14e j. / 7 points), Loïc Mouny (16e j. / 7 points), Henri Roemer (13e j. / 7 points), 4. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 6. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts), Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts) et Charles Pauly (15e j. / 5 pts); 8. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts), Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts), Florim Alijaj (17e j. / 4 pts), Nathalie Thill (18e j. / 4 pts); 11. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts), Jean Wagner (6e j. / 3 pts), Christian Dublin (19e j. / 3 pts), Gilbert Neumann (20e j. / 3 pts), 13. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).

Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.


Sur le même sujet

En charge de la formation des entraîneurs à la FLF, Jean-Marc Klein écume les terrains de BGL Ligue et apporte sa vision à cette 25e journée cruciale à tous les niveaux. L'ancien coach de Käerjéng pense que son club de cœur, Rumelange, va prendre un point au Progrès.
Jean-Marc Klein est toujours rumelangeois dans l'âme, mais reconnaît avoir un coup de cœur pour le jeu déployé par le Progrès
Football / Les pronos de la 22e journée en BGL Ligue
L'ancien défenseur de Dudelange et de Käerjéng pronostique un match nul dans le choc de la journée entre le Progrès et le F91. Laurent Guthleber salue le travail réalisé au Fola et ne voit pas Differdange jouer le titre.
Laurent Guthleber (à droite) sous le maillot dudelangeois. Son club de cœur.
Football / Les pronos de la 19e journée en BGL Ligue
L'ancien joueur du Spora s'occupe désormais des équipes d'âge de l'US Mondorf. Il en est le président de la commission des jeunes. Christian Dublin estime que son club de cœur est capable de prendre un point face au Fola. Il voit aussi le Progrès surprendre une Jeunesse qui ne le séduit pas vraiment.
Christian, Edy et Denis Dublin. Trois générations, un point commun: l'US Mondorf
Football / Les pronos de la 17e journée en BGL Ligue
Un peu en retrait des terrains depuis son départ de Mondercange en décembre 2011, Florim Alijaj reste un observateur attentif de la BGL Ligue. L'ancien joueur de Dudelange voit le F91 s'imposer à la Frontière. Il pense aussi que Differdange coincera face à Käerjéng.
Florim Alijaj n'a pas soif de terrain, mais si une occasion se présente, il l'étudiera de près
Football / Les pronostics de la 14e journée en BGL Ligue
Ancien joueur du F91, de la Jeunesse, de Steinfort puis d'Hostert, Rudy Marchal, 34 ans, entraîne Trémery en DH. L'ancien attaquant continue de suivre de près l'actualité du football au Luxembourg. Pour y revenir un jour?
Rudy Marchal et la Jeunesse respirent. En cette année 2007, les Bianconeri avaient fleurté avec le maintien, finissant à la neuvième place.
Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue
Spectateur assidu de la BGL Ligue, Henri Roemer est toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Wiltz à qui il donne une dernière chance de maintien à condition de l'emporter dimanche. L'ancien président de la FLF estime que ça finira par rentrer dans l'ordre à Dudelange. Mais peut-être pas cette saison-ci...
Henri Roemer a connu pas mal de choses au FC Wiltz. Comme le retour en BGL Ligue à l'issue d'un match de barrage contre le Swift. Pascal Lebrun conduisait alors l'équipe.