Changer d'édition

Niane offre les trois points au FC Metz
Sport 15 2 min. 04.10.2020

Niane offre les trois points au FC Metz

Six journées disputées et déjà six buts pour Ibrahima Niane. Le jeune attaquant sénégalais de 21 ans (à gauche) n'avait marqué que trois buts la saison dernière.

Niane offre les trois points au FC Metz

Six journées disputées et déjà six buts pour Ibrahima Niane. Le jeune attaquant sénégalais de 21 ans (à gauche) n'avait marqué que trois buts la saison dernière.
Photo: AFP
Sport 15 2 min. 04.10.2020

Niane offre les trois points au FC Metz

Emmené par un Ibrahima Niane intenable et auteur de trois buts, le FC Metz a disposé du FC Lorient sur le score de 3-1 , ce dimanche lors de la sixième journée du Championnat de France.

Après le point du match nul obtenu à Marseille, le FC Metz a fait fructifier son pactole de points en disposant du FC Lorient (3-1), dimanche lors de la sixième journée de Ligue 1. Ibrahima Niane, est le monsieur 100% des Grenats en ce début de saison. 

Le jeune attaquant a réussi un triplé (44e s.p., 59e, 64e), en transformant un penalty, suite à une frappe du droit et après un coup de tête. C'est le Lorientais  Hamel qui avait ouvert le score à la 36e minute.  


Réactions

Ibrahima Niane (attaquant): «Cela fait toujours plaisir de marquer. Avec le match qu'on a pu faire, ça a fait plaisir à tout le monde. Quand tu marques, tu prends confiance. On va continuer le travail et mes coéquipiers m'aident vraiment à progresser. Pour moi, tous les buts sont importants et c'est magnifique. J'aime les trois buts. J'ai la confiance, grâce à l'équipe, tous les joueurs, le président. Il faut beaucoup travailler pour mériter la confiance. 

Je peux m'améliorer sur tout, je sais que je peux faire mieux. Au début, je n'étais pas dans mon match, je loupais des contrôles. C'était très important de faire quelque chose contre Lorient, on en était très conscients. L'équipe a réalisé une belle prestation. Ça fait plaisir d'être meilleur buteur mais c'est grâce à mes coéquipiers. On est solidaire, c'est cela qui fait la différence. Je suis content mais il reste beaucoup de choses à faire, il reste beaucoup de matches, je ne vais pas m'enflammer. Je ne me fixe pas d'objectif de buts.»

Vincent Hognon (entraîneur de Metz): «La victoire nous permet de valoriser la performance et le résultat à Marseille ainsi que notre début de saison plus globalement. Sur le contenu, je suis assez content mais on peut faire beaucoup mieux. En première période, on a eu énormément de déchets techniques. On est quand même revenu au score. 

En deuxième, on a un peu élevé le niveau technique. Globalement, je suis satisfait de l'équipe. Je suis obligé d'être satisfait de Niane (auteur du triplé), c'est un jeune joueur qu'il faut encore protéger. Il va devoir durer. Je retiens surtout que c'est un très jeune joueur performant mais il peut encore faire mieux, surtout par rapport à sa première période. Il a une marge encore importante. C'est à nous de le garder sous cloche.»   

 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Metz laisse échapper les trois points à Marseille
Suite au troisième but de la saison d'Ibrahima Niane, les Grenats ont longtemps cru tenir leur deuxième succès dans la compétition au cours de la 5e journée de Ligue 1. Mais, dans les dernières secondes du match, Sanson a arraché le point du match nul pour l'OM.
Metz's players react during the French L1 football match between Olympique de Marseille (OM) and FC Metz at the Orange Velodrome stadium in Marseille, Southern France on September 26, 2020. (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)
Draxler crucifie Metz dans le «money time»
Satané Julian Draxler! L'Allemand a délivré le Paris SG dans les arrêts de jeu pour engranger sa première victoire de la saison (1-0) mercredi en Ligue 1 contre les Grenats. Les hommes de Vincent Hognon regagnent leurs pénates aussi déçus que bredouilles.
Paris Saint-Germain's German midfielder Julian Draxler (L) eyes the ball as he prepates to shoot and score a goal during the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Metz, at the Parc des Princes stadium in Paris, on September 16, 2020. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Vincent Thill vers le Nacional Madère
L'histoire entre le FC Metz et Vincent Thill est terminée. Le jeune Rodangeois se dirige vers le championnat portugais. Il va s'engager avec le Nacional Madère.
Vincent Thill à la relance au Portugal. Il y croisera notamment Tim Hall.
Le FC Metz trop fébrile face à Monaco
Les Messins ont manqué de précision et de pugnacité pour bousculer une formation monégasque plus sûre dans son jeu (0-1). Le revers grenat va obliger les hommes de Vincent Hognon à se retrousser les manches avant d’aller à Lille et Paris.
Metz' Ivorian midfielder Victorien Angban (R) fights for the ball against Monaco's forward Djibril Sidibe    during the French L1 football match between Metz (FC Metz) and Monaco (ASM) at Saint Symphorien stadium in Longeville-l�s-Metz, eastern France, on August 30, 2020. (Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)
«Le FC Metz peut finir la saison dans les dix premiers»
Les Messins débutent leur parcours en Ligue 1 ce dimanche (15h) avec la réception de Monaco. Un sacré client pour un onze grenat pas verni par son début de calendrier. Vincent Hognon n'exclut pas d’utiliser Habib Diallo. Denis Balbir présente l'affiche.
Le FC Metz dévoile ses maillots pour la saison 2020-21
Le club à la Croix de Lorraine a dévoilé les tenues que ses joueurs porteront à partir du 23 août, date de la reprise du championnat de Ligue 1. Il sont signés de l'équipementier italien Kappa qui a remplacé l'américain Nike. Deux nouveautés: des rayures horizontales et un maillot bleu pétrole.
Le PSG et Monaco en guise de joyeuse entrée pour Metz
Début de saison costaud pour les Grenats. En effet, la Ligue de football professionnel a publié ce jeudi le calendrier de la saison 2020-2021. Les Messins débuteront le championnat au Parc des Princes, a priori le 23 août, avant la réception de Monaco, le 30 août.
Thomas Delaine en contre-attaque.