Changer d'édition

Nathalie Thill: «Etzella ne devrait pas faire le poids à Dudelange»
Sport 2 min. 18.03.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 18e journée en BGL

Nathalie Thill: «Etzella ne devrait pas faire le poids à Dudelange»

Nathalie Thill: «Le leader du championnat ne devrait pas connaître la même mésaventure qu'à Wiltz».
Football / Les pronos de la 18e journée en BGL

Nathalie Thill: «Etzella ne devrait pas faire le poids à Dudelange»

Nathalie Thill: «Le leader du championnat ne devrait pas connaître la même mésaventure qu'à Wiltz».
Photo privée
Sport 2 min. 18.03.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 18e journée en BGL

Nathalie Thill: «Etzella ne devrait pas faire le poids à Dudelange»

Dans la famille Thill, le football est une passion partagée par tous. La petite tribu s'organise ainsi autour des entraînements et des matches des quatre fistons. Observatrice attentive des choses du ballon rond, Nathalie nous offre ses pronostics pour la 18e journée en BGL Ligue.

 (DH) - Dans la famille Thill, le football est une passion partagée par tous. La petite tribu s'organise ainsi autour des entraînements et des matches des quatre fistons. Observatrice attentive des choses du ballon rond, Nathalie nous offre ses pronostics pour la 18e journée en BGL Ligue.

Dudelange (3e, 36 pts) - Etzella (7e, 21 pts)

Les Dudelangeois ont retrouvé la forme et la confiance. Etzella, qui reste sur une défaite (contre le CSG) ne devrait pas faire le poids.

Pronostic: 1 (score: 3-0)

Grevenmacher 89e, 18 pts) - Rosport (8e, 20 pts)

J'ai aussi un faible pour Grevenmacher car ce club me rappelle pas mal de bons souvenirs quand Serge (son mari) y jouait. Je pense toutefois que Rosport va être un adversaire coriace à battre. Mais le maintien passe par des victoires et les Bleus n'ont pas non plus le choix.

Pronostic: 1 (score: 2-1)

Fola (1er, 40 pts) - Hostert (10e, 17 pts)

J'ai été étonnée de voir Wiltz prendre un point au Fola le week-end dernier. Mais le leader du championnat ne devrait pas connaître la même mésaventure d'autant plus que le cadre à disposition permet de faire des changements pour relancer l'équipe. Même si le Fola n'est pas ma formation préférée, je pense qu'il a toutes les cartes en main pour retrouver le titre de champion.

Pronostic: 1 (score: 3-0)

Käerjéng (12, 15 pts) - Jeunesse (5e, 27 pts)

Ces deux équipes ne sont pas en forme actuellement comme le prouvent leurs derniers résultats mais la Jeunesse devrait émerger quand même grâce à un potentiel supérieur, mais de justesse. Le principal défaut de Käerjéng est le manque d'expérience de ses jeunes joueurs.

Pronostic: 2 (score: 0-1)

Rumelange (6e, 23 pts) - Mondorf (11e, 16 pts)

Mondorf est une équipe agréable à voir jouer avec un bon état d'esprit du groupe et je pense que cette équipe, qui sait aussi jouer de manière agressive, est capable d'aller prendre un point à Rumelange. Mais Rumelange est une formation qui fait un bon parcours avec de solides joueurs comme le défenseur Cabral et qui possède une belle condition physique.

Pronostic: N (score: 2-2)

Canach (13e, 13 pts)  - Wiltz (14e, 11 pts)

Wiltz est une équipe difficile à jouer et, sur sa lancée du point pris au Fola, devrait pouvoir prendre une nouvelle unité sur la pelouse de Canach.

Pronostic: N (score: 0-0)

Les rencontres

Joué mercredi:

Progrès - Differdange 1-2

Le pronostic de Nathalie Thill était 4-3 : «Le choix du cœur»

Jeudi à 19h30:

Dudelange - Etzella

Grevenmacher - Rosport

Fola - Hostert

Dimanche à 16h:

Käerjéng - Jeunesse

Rumelange - Mondorf

Canach - Wiltz


Sur le même sujet

Coordinateur des entraînements spécifiques à la JMK de Dudelange, Álvaro Cruz continue de suivre assidûment la BGL Ligue. L'ancien entraîneur du Racing, d'Etzella et de Grevenmacher entre autres pense que le F91 va s'imposer d'une courte tête dans la Métropole du Fer.
Álvaro Cruz estime que Wiltz va s'imposer dans son match de la dernière chance
Football / Mercredi soir en BGL Ligue
Comme au match aller, le derby differdangeois a tourné en faveur des hommes de Marc Thomé. Differdange s'est imposé sur la pelouse du Progrès 1-2 ce mercredi soir en match avancé de la 18e journée de BGL Ligue.
Andre Rodrigues tente de stopper Hakim Menaï. Mais au final, ce sont les Differdangeois qui repartent avec les 3 points,
Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue
Spectateur assidu de la BGL Ligue, Henri Roemer est toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Wiltz à qui il donne une dernière chance de maintien à condition de l'emporter dimanche. L'ancien président de la FLF estime que ça finira par rentrer dans l'ordre à Dudelange. Mais peut-être pas cette saison-ci...
Henri Roemer a connu pas mal de choses au FC Wiltz. Comme le retour en BGL Ligue à l'issue d'un match de barrage contre le Swift. Pascal Lebrun conduisait alors l'équipe.
L'ancien attaquant international du F91 s'offre un break avec le football et a cessé ses activités d'entraîneur à Rumelange depuis le mois de décembre pour se consacrer à un autre sport: la pétanque. Mais Stefano Fanelli continue de suivre avec assiduité le championnat et nous propose ses pronostics pour la 7e journée en BGL Ligue.
Fidèle à lui-même, Stefano Fanelli n'a pas sa langue dans la poche.
Laurent Mond a mis fin à sa carrière de gardien de but à Rumelange. A 31 ans aujourd'hui, il s'occupe désormais des portiers des équipes U16 et U17 de la FLF. L'ancien international chez les Espoirs, qui est passé entre autres par Mönchengladbach, la Jeunesse, le Progrès et Rosport, se livre au jeu des pronostics de la cinquième journée de BGL Ligue qui débute ce jeudi soir.
Laurent Mond s'occupe aujourd'hui des gardiens U16 et U17 de la FLF.