Changer d'édition

Naples premier qualifié pour les 8es de finale de la C1?
Sport 05.11.2019

Naples premier qualifié pour les 8es de finale de la C1?

Naples et son défenseur français Kevin Malcuit (à g.) reçoivent les Autrichiens de Salzbourg, ce mardi soir dans le groupe E

Naples premier qualifié pour les 8es de finale de la C1?

Naples et son défenseur français Kevin Malcuit (à g.) reçoivent les Autrichiens de Salzbourg, ce mardi soir dans le groupe E
Photo: AFP
Sport 05.11.2019

Naples premier qualifié pour les 8es de finale de la C1?

Le club du sud de l'Italie tentera de devenir la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, contre Salzbourg, lors d'une quatrième journée marquée mardi par deux chocs, Dortmund - Inter Milan et Chelsea - Ajax.

(AFP). - Seuls les Napolitains peuvent rêver de la qualification dès mardi. Il faudra pour cela aux hommes de Carlo Ancelotti un succès contre Salzbourg, assorti à une victoire ou un match nul de Liverpool contre Genk.

Les huitièmes seraient également tout proches pour le FC Barcelone, si les Catalans battent le Slavia Prague. Mais il s'agira surtout pour Lionel Messi et ses partenaires de se remobiliser, après un revers 3-1 à Levante dans le week-end.

Un Dortmund - Inter très attendu

Dans le groupe des Blaugranas, en tête avec sept points, la pression est plutôt sur les épaules de Dortmund et de l'Inter, à égalité avec quatre unités. En Allemagne, les Milanais peuvent asseoir leur domination du match aller (2-0).

C'est ce que Chelsea voudra aussi réaliser vis-à-vis de l'Ajax d'Amsterdam, demi-finaliste lors de la dernière édition, vaincu chez lui 1-0 le 23 octobre. Une nouvelle victoire, et un boulevard s'ouvrirait pour l'entraîneur des Blues Frank Lampard.

Les rencontres de ce mardi

  • Groupe E

21 heures: SSC Naples (ITA) - RB Salzbourg (AUT)

21 heures: Liverpool FC (ENG) - KRC Genk (BEL)

  • Groupe F

18h55: FC Barcelone (ESP) - Slavia Prague (CZE)

21 heures: Borussia Dortmund (GER) - Inter Milan (ITA)

  • Groupe G

18h55: Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - RB Leipzig (GER)

21 heures: Olympique Lyon (FRA) - Benfica Lisbonne (POR)

Groupe H

21 heures: Valence CF (ESP) - Lille OSC (FRA)

21 heures: Chelsea FC (ENG) - Ajax Amsterdam (NED)



Sur le même sujet

Barcelone dompte Dortmund, Lyon encore en vie
Le FC Barcelone, guidé comme souvent par Leo Messi, a assuré sa qualification pour les 8es de la Ligue des champions en dominant Dortmund (3-1), à l'inverse de Lyon, qui reste en course malgré sa défaite 2-0 sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg.
Lionel Messi bondit dans les bras d'Antoine Griezmann lors de la victoire de Barcelone sur Dortmund (2-0)
Des chocs à Anfield Road et au Camp Nou
La soirée de Ligue des champions, consacrée ce mercredi à la 5e journée dans les poules E, F, G et H, promet d'être animée par deux chocs, entre Liverpool et Naples, ainsi que le Barça et Dortmund.
C'est un Mohamed Salah décontracté qui s'apprête à affronter Naoles avec les Reds, ce mercredi soir en Ligue des champions
Réveil lyonnais, cauchemar lillois, folie londonienne
Lyon, vainqueur de Benfica 3-1 à domicile, s'est relancé après son revers très douloureux à Lisbonne, alors que la campagne européenne de Lille est terminée après sa lourde défaite à Valence 4-1, lors de la 4e journée de la Ligue des champions marquée par les remontadas de Chelsea contre l'Ajax et Dortmund face à l'Inter.
Le défenseur espagnol de Chelsea, Cesar Azpilicueta marque l'un des huit buts du très spectaculaire Chelsea - Ajax Amsterdam (4-4)
Le PSG confirme, Tottenham sombre face au Bayern
Le PSG s'est tiré avec les honneurs du guêpier stambouliote en s'imposant 1 à 0 sur la pelouse de Galatasaray, mardi soir lors de la 2e journée de Ligue des champions marquée par le carton du Bayern Munich sur le terrain de Tottenham: 7-2!
01.10.2019, Großbritannien, London: Fußball: Champions League, Tottenham Hotspur - FC Bayern München, Gruppenphase, Gruppe B, 2. Spieltag im Tottenham Hotspur Stadium. Serge Gnabry vom FC Bayern München jubelt über seinen Treffer zum 2:5. Am Boden liegt Torhüter Hugo Lloris von Tottenham. Foto: Matthias Balk/dpa +++ dpa-Bildfunk +++