Changer d'édition

Mutsch et Joachim de retour, Chanot et Mota absents
Mario Mutsch retrouvera son camarade Aurélien Joachim dans le groupe de Luc Holtz. Les blessures sont derrière eux.

Mutsch et Joachim de retour, Chanot et Mota absents

Photo: Ben Majerus
Mario Mutsch retrouvera son camarade Aurélien Joachim dans le groupe de Luc Holtz. Les blessures sont derrière eux.
Sport 17.05.2018

Mutsch et Joachim de retour, Chanot et Mota absents

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Olivier Thill retrouve son rang, Maurice Deville perd le sien.

Luc Holtz a retenu 24 joueurs en vue des matches amicaux que la sélection luxembourgeoise disputera contre le Sénégal (31 mai) et la Géorgie (5 juin). Maxime Chanot, Tim Hall, Maurice Deville et Dany Mota ne font pas partie du cadre.

Maxime Chanot s'est blessé à la fin d'une séance d'entraînement la semaine dernière. «Il est en phase de reprise et son club ne souhaite pas nous le laisser à disposition», explique Luc Holtz. Le règlement n'impose pas au club américain à lâcher son joueur, ce qui ne sera pas le cas pour les échéances de septembre. Le sélectionneur évoque à demi-mots un retournement de situation de dernière minute, mais en principe, le défenseur central ne sera pas là contre le Sénégal ni face à la Géorgie.

Pressenti, Dany Mota n'est finalement pas de la partie.

«Sa situation est compliquée pour l'instant. Il ne sait pas où il jouera la saison prochaine», a expliqué le sélectionneur qui retrouve Aurélien Joachim et Mario Mutsch de retour de blessures.

Luc Holtz n'a pas non plus retenu Maurice Deville alors que la situation du Messin Vahid Selimovic n'a pas évolué d'un pouce.

Côté gardiens, Anthony Moris et Ralph Schon devraient se partager les deux matches.

Les 24 joueurs convoqués

Gardiens:  Youn Czekanowicz (La Gantoise/BEL), Anthony Moris (FC Malines/BEL), Ralph Schon (Strassen).

Défenseurs: Dirk Carlson (Grasshopper Zurich/SUI), Mathias Jänisch (Differdange), Laurent Jans (Waasland-Beveren/BEL), Kevin Malget (Dudelange), Enes Mahmutotic (Middlesbrough/ANG), Marvin Martins (Jeunesse), Jan Ostrowski (Eintracht Francfort/ALL).

Milieux: Leandro Barreiro (Mayence/ALL), Florian Bohnert (Schalke II/ALL), Lars Gerson (Norrköping/SWE), Christopher Martins (Bourg-en-Bresse/FRA), Mario Mutsch (Progrès), Chris Philipps (Legia Varsovie/POL), Olivier Thill (Progrès), Vincent Thill (FC Metz/FRA), Danel Sinani (Dudelange), Aldin Skenderovic (Elversberg/ALL).

Attaquants: Daniel Da Mota (Racing), Aurélien Joachim (Lierse/BEL) Gerson Rodrigues (Sheriff Tiraspol/MDA), David Turpel (Dudelange).



Sur le même sujet

Equipe nationale: Avec Mutsch, Mahmutovic et Joubert
Luc Holtz a convoqué 23 joueurs pour les deux derniers matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre la Suède et la Bulgarie, en ce début du mois d'octobre. Le capitaine Mario Mutsch, Enes Mahmutovic, Anthony Moris et Ralph Schon font leur retour alors que Jonathan Joubert reste dans le groupe.
Mario Mutsch (Luxemburg #17) im Zweikampf mit Elvis Macedo (Kapverden #5)

/ Fussball, Freundschaftsspiel, Laenderspiel, Testspiel, Saison 2016-2017 / 28.03.2017 /
Luxemburg - Kapverden (Luxembourg vs Cap Vert, Cape Verde) / 
Stade Alphonse Theis, Hesperingen /
Foto: Ben Majerus
Equipe nationale: Chanot repris avec le poids du doute
Le sélectionneur national, Luc Holtz a divulgué ce jeudi au siège de la FLF à Mondercange la liste des 23 joueurs sélectionnés en vue des deux prochaines échéances dans le groupe A des éliminatoires du Mondial 2018, le 7 octobre face à la Suède au Josy Barthel, et le 10 à Borisov contre la Biélorussie. Maxime Chanot et Mario Mutsch, en délicatesse avec leur dos, font bien partie du groupe.
Football Soccer - Bulgaria v Luxembourg - 2018 World Cup Qualifier - Vassil Levski Stadium, Sofia, Bulgaria - 6/9/16. Bulgaria's Georgi Milanov fights for the ball with Luxembourg's Maxime Chanot. REUTERS/Stoyan Nenov