Munsbach promu, Aspelt flaire le bon coup
Munsbach promu, Aspelt flaire le bon coup
Steinsel a pratiquement deux pieds en D1 au terme de la 23e journée de série 1. Mertzig s'en est approché. En série 2, Munsbach a validé son ticket pour la Division 1 et en dominant Belvaux, Aspelt a pris une option pour l'accompagner.
• Série 1: Aboud Diagné avait la clé
Steinsel y est presque. Mais l'Alisontia a dû attendre les 20 dernières minutes. L'entrée en jeu d'Abdou Diagné a été un détonateur pour faire bouger le tableau d'affichage. Mené 1-0 par Troisvierges depuis la 21e minute, Evando Graça et Danny da Silva ont fait passer le score à 2-1 en faveur de l'Alisontia. Avec un point pris en trois matchs, Troisvierges a hypothéqué ses chances de devenir barragiste.
Après un rush qui a rapporté 13 points sur 15, Mertzig a récupéré la deuxième place perdue depuis la 13e journée après une victoire chanceuse face à Pratz./Redange et un score acquis à la pause (2-0). Feulen, qui n'avance plus qu'à une moyenne d'un point par match depuis six journées, a dû abandonner cette deuxième place après une défaite malheureuse à Gilsdorf. Le but décisif a été inscrit par Daniel Oliveira à la 90e pour la Jeunesse (2-1).
Pour Gilsdorf, ce n'est que du bonheur avec un bilan de 13 points sur 15 et une remontée à la 9e place. Après une victoire facile face à Diekirch, Ell s'apprête à vivre une fin de saison palpitante dans la lutte pour la place de barragiste avec un premier duel à Feulen dimanche.
Useldange menait 1-2 à la pause avant la métamorphose sur le terrain de Colmar-Berg qui a renversé le score (4-2). Deuxième victoire en trois matchs pour Medernach qui a dominé Larochette (3-0). Avec le succès acquis à Christnach (3-1), Hosingen réalise, avec 14 points, la seconde meilleure performance (après Steinsel 16 points ) sur les six dernières sorties.
• Série 2: Echternach en profite
Le titre est en poche pour Munsbach après avoir caracolé en tête pratiquement du début à la fin de saison. Un événement fêté par un succès sans bavure face à Sanem (3-0), quatrième victoire de suite à domicile et la troisième sans encaisser pour le champion. Avec un but après sept minutes de Geoffrey Odot, un penalty stoppé par son gardien Sam Meyer et le but de Metty Peters en apothéose, Aspelt a probablement remporté le match le plus important de la saison face à Belvaux dont l'allure a faibli avec un 9/18.
Avec une avance de deux buts inscrits juste avant et après la pause, Itzig a dilapidé ensuite son avantage face à l'ASL en trois minutes autour de la 80e minute (2-2). Belvaux et Itzig battus, Echternach se glisse à la place de barragiste avant le match Mensdorf - Red-Black de mardi.
Vainqueur à Merl 3-1, le Daring a retrouvé depuis six matchs une santé offensive et boosté son total buts de 18 à 33. Si Biwer a été dominé 80 minutes à Moutfort, la Jeunesse est parvenue à marquer deux fois avant la 35e minute (0-2) pour ensuite résister.
Pour tenter d'éviter les barrages, les trois points étaient impératifs au CeBra pour rester dans la roue de Biwer. Le club de Cessange a profité d'un but contre son camp et inscrit un second but à la 50e face au Tricolore.
Daniel Pechon

