Changer d'édition

Mondorf humilie le F91, le Fola fait le boulot, Differdange victorieux
Sport 5 min. 26.08.2018

Mondorf humilie le F91, le Fola fait le boulot, Differdange victorieux

Milan Bisevac (F91 Dudelange, e) tente de contrer Mohamed Benamra. C'est le Mondorfois qui aura le dernier mot.

Mondorf humilie le F91, le Fola fait le boulot, Differdange victorieux

Milan Bisevac (F91 Dudelange, e) tente de contrer Mohamed Benamra. C'est le Mondorfois qui aura le dernier mot.
Photo: Stéphane Guillaume
Sport 5 min. 26.08.2018

Mondorf humilie le F91, le Fola fait le boulot, Differdange victorieux

Coup de tonnerre sur la BGL Ligue! L'US Mondorf a infligé une correction à un F91 obnubilé par son parcours en Europa League. Le champion en titre a déjà grillé deux jokers. Le Fola, lui, a retrouvé le chemin du succès à Strassen.

(DH  et tof). La thèse de l'accident isolé ne tient plus. Celle de la contamination européenne a pris de l'épaisseur. Dudelange fait une fixation continentale qui s'est propagée à l'ensemble de son groupe. Les joueurs convoqués pour affronter Mondorf lors de la quatrième journée de BGL Ligue ont sombré. La majorité de ces garçons n'était pourtant pas présente au coup d'envoi au stade Josy Barthel jeudi dernier.  

L'USM n'a pas demandé son reste pour signer un second succès cette saison. Après le Fola, c'est le champion en titre qui apparaît au tableau de chasse de Paulo Gomes qui continue de faire de la rotation sa marque de fabrique. "Kaewu" Cabral est de retour aux affaires et l'a fait savoir à un Joe Frising qui aurait souhaité gonfler son moral autrement.

Malade en championnat, le patient dudelangeois va rapidement devoir tourner la page pour aller au bout de son rêve en Europa League.

Le Fola, lui, a aussi changé de chapitre à Strassen. Celui de Thomas Klasen est refermé, celui de Jeff Strasser est rouvert. Le club doyen s'est offert un premier succès dans ce championnat. Sinani et Bensi ont fait trembler les filets de Schon en début et en fin de match.

Dejvid Sinani et le Fola ont distancé le FC Una Strassen de Kevin Lourenco.
Dejvid Sinani et le Fola ont distancé le FC Una Strassen de Kevin Lourenco.
Photo: Michel Dell'Aiera

La Jeunesse a elle conservé la tête du classement après sa victoire contre Etzella. C'est Luisi, dès la 24e minute qui a porté sa formation vers un quatrième succès en quatre matches.

Le derby de la capitale, entre le Racing et le RM Hamm Benfica, a eu beaucoup de mal à trouver la bonne carburation et si les Aigles du Cents avaient pris un léger avantage moral à la rentrée des vestiaires, ils avaient aussi poussé un gros ouf de soulagement à trois minutes de la pause lorsque Rodrigues s'interposait devant Da Mota (43e). Un signe annonciateur de ce que le début de la seconde période allait nous proposer avec d'abord cette envolée de Da Silva sur l'aile gauche. Le solide défenseur brésilien percutait, se faisait contrer, mais parvenait, de la tête, à servir Agouazi, étrangement seul à l'entrée de la surface de réparation. L'ancien Messin ajustait une belle frappe qui terminait dans les filets de Rodrigues, via le poteau (48e).

Comme la semaine passée, à Hostert, la formation entraînée par Patrick Grettnich, n'a dû son salut qu'à une prise de risque individuelle. La deuxième période a été plus enlevée, Nouidra (63e) et Agouazi (77e), encore lui, auraient pu doubler la mise mais le Racing doit se contenter de ce court succès pour se porter dans le trio de tête.

Un de chute pour le Titus Pétange

Après avoir cédé lors du duel des promus, à Ettelbruck (1-2), Rumelange a profité de la venue de Rosport pour se remettre dans le sens de la marche. Lusamba commence à prendre ses marques et s'est offert un doublé en deux minutes (52e et 54e) avant que Diallo ne score pour la troisième fois de la saison avant l'heure de jeu (3-0, 59e). Le désormais inévitable Biedermann a inscrit le 3-1 à la 68e. Un but de Fish a ramené le Victoria dans la course (88e), mais un peu tard.

Les sentiments restent toujours mitigés dans la Cité du Fer où le FCD03 et le Progrès jouent les intermittents. Battu à domicile par Strassen (1-3), lors de la dernière journée, les hommes d'Arno Bonvini ont fait le court déplacement à Pétange pour y rapporter les trois points et s'accrocher à la deuxième place du classement. Un succès précieux signé Deruffe juste après le retour des vestiaires. C'est aussi le premier revers pour le Titus Pétange.

Niederkorn, par contre, ne sait plus sur quel pied danser. Battu à Rosport (1-2), puis vainqueur en semaine d'Etzella (4-3), la formation de Paolo Amodio a dû concéder le match nul à l'USH de Henri Bossi (1-1). Denis Stumpf (68e) a répondu au penalty inscrit par De Almeida (48e) pour le premier point des Vert et Blanc cette saison. Pour une énième faute sur Desevic, Hall a quitté prématurément ses partenaires (54e).

Rafael Monteiro et Thomas Birk au coude à coude. Le mot de la fin est revenus aux Bleus du Racing.
Rafael Monteiro et Thomas Birk au coude à coude. Le mot de la fin est revenus aux Bleus du Racing.
Photo: Michel Dell'Aiera

Racing - RM Hamm Benfica 1-0

Stade Camille Polfer (la pelouse du stade Achille Hammerel est en réfection), bonne pelouse, arbitrage de M. Weller (ALL) assisté de MM. Sauer et Exuzidis, 210 spectateurs. Mi-temps: 0-0.

Le but: Agouazi (48e).

Corners: Racing 4 (2+2); RMHB 7 (5+2).

Cartons jaunes: Da Mota (41e, faute sur Monteiro) et Nouidra (65e, contestation) au Racing; aucun au RMHB.

RACING (3-5-2): Ruffier (cap.);  Simon, M'Boup (49e Dos Santos), Da Silva; Hennetier, Nouidra, Agouazi, Nakache, Birk; Shala (82e Szimayer), Da Mota (90e Ataide).

Joueurs non utilisés: Sulejmani et Catic.

Absents: Osmanovic (blessé), Engel, Da Graça, Darmon, Dionosio, Gomes, Humbert, Jacinto, Meireles, Nyssen, Oliveira et  Semedo (choix de l'entraîneur).

RM HAMM BENFICA (4-1-4-1):  Rodrigues; Monteiro, Arantes (cap.), Neves, Andrade (80e Furtado); Souto; Alunni, Heinz (58e Mendes), E. Gomes,  B. Cabral; Mokrani.

Joueurs non utilisés: Ferro, Alomerovic, Correia. 

Absents: I. Cabral, de Sousa, Pessoa, Rizzi (blessés), Thillen (choix de l'entraîneur).

Les résultats de la 4e journée

Jeunesse - Etzella 1-0

Rumelange - Rosport 3-2

Progrès - Hostert 1-1

Racing - RM Hamm Benfica 1-0

Union Titus Pétange - Differdange  0-1

Strassen - Fola 0-2

Dudelange - Mondorf  1-4

La 5e journée

Vendredi 31 août

19h30: Differdange - Racing

19h30: RM Hamm Benfica - Progrès

20h: Hostert - Rumelange

20h: Mondorf - Strassen

Samedi 1er septembre

18h:  Rosport - Etzella

Dimanche 2 septembre

18h: Fola - Pétange

Le mercredi 19 ou le mercredi 26 septembre

Dudelange - Jeunesse



Sur le même sujet

Käerjéng et Mühlenbach répondent présents
En déplacement à Sandweiler, l’UN Käerjéng s’impose 2-0 grâce à Skrijelj et Hornuss. Une victoire logique. Mühlenbach a pris la mesure de Mamer (3-0). Le FC Mamer et Wormeldange sont derniers de classe.
Maxime Coulibaly Do (Sandweiler, en bleu) à la lutte avec Julien Hornuss (Kaäerjéng), l'UNK a pris la mesure de son hôte dimanche.
La Jeunesse à l'arraché, Mondorf s'offre le Fola
Avant le choc F91 - FCD03 de ce lundi, la Jeunesse a pris les commandes du championnat à la faveur de son difficile succès 3-1 face à Rumelange. L'UTP compte aussi six points en deux sorties alors que le Fola a concédé sa deuxième défaite.
Almir Klica a été l'auteur d'une rentrée fracassante en inscrivant deux buts pour la Jeunesse face à Rumelange.
BGL Ligue : Le Progrès vers l'Europe, le F91 répond à Differdange
En s'imposant sur la pelouse de l'Union Titus Pétange (3-0), Niederkorn a écarté son plus dangereux rival et a pris une très sérieuse option sur la quatrième place synonyme de Coupe d'Europe. Differdange a logiquement pris les trois points contre Käerjéng (6-2). Dudelange lui a répondu dans la soirée à la Frontière (3-0).
Torhüter Titus Miguel Torres / Titus Petingen  - Niederkorn  07.05.2017/ Fussball BGL Ligue  Saison 2016-2017 / Foto: Fabrizio Munisso