Changer d'édition

Mondiaux par équipes: Jungels pour la gagne, Gastauer pour la figuration
Bob Jungels a préparé spécifiquement les deux épreuves du contre-la-montre.

Mondiaux par équipes: Jungels pour la gagne, Gastauer pour la figuration

(Photo: AFP)
Bob Jungels a préparé spécifiquement les deux épreuves du contre-la-montre.
Sport 20.09.2013

Mondiaux par équipes: Jungels pour la gagne, Gastauer pour la figuration

Les Championnats du monde débute ce week-end avec les chronos par équipes. Des épreuve où l'on retrouvera deux Luxembourgeois: Bob Jungels et Ben Gastauer.

(ER) Si la présence de Bob Jungels était attendue, celle de Ben Gastauer est plus surprenante. Alors que le Schifflangeois a été désigné comme remplaçant pour la course en ligne par la Commision technique de la FSCL, il a été sélectionné par son équipe – AG2R-La Mondiale – pour affronter les cadors de la discipline.

Après avoir bouclé le Tour d'Espagne en à la 65e place (2h26'34" de Horner), Gastauer s'apprête à vivre une première expérience dans l'exercice du contre-la-montre collectif.

Reste à savoir comment le Schifflangeois aura récupérer de ses efforts de la Vuelta. Au contraire des Gilbert, Cancellara et autre Martin, il n'a pas ménagé ses efforts pour aider son équipier Domenico Pozzovivo (6e à Madrid).

Outre Gastauer, la formation française alignera Blel Kadri, Gediminas Bagdonas, Hugo Houle, Jean-Christophe Peraud et Julien Bérard.

Jungels: "Un travail spécifique"

Pour sa première année chez les professionnels, Bob Jungels a frappé fort en signant quatre succès. Et pour les Championnats du monde, il s'alignera sur trois courses: les deux contre-la-montre et la course en ligne.

"Les sensations sont bonnes. Je suis particulièrement confiant", avance d'emblée le champion national. En guise de préparation, il a passé une semaine au côté de ses partenaires de la formation RadioShack-Leopard. "J'ai spécifiquement travaillé le contre-la-montre, je suis satisfait du travail accompli", estime Jungels.

Pour tenter de ravir le titre à la formation Omega Pharma-Quick Step, la formation luxembourgeoise a sélectionné Fabian Cancellara, Markel Irizar, Yaroslav Popovych, Hayden Roulston et Jesse Sergent.

Parmi les autres équipes à suivre dans la course à la médaille d'or, on retrouve BMC, Garmin, Sky et Orica. Une belle bagarre en perspective. Pour rappel, le tracé, relativement plat, reliera Montecatini Terme à Florence sur 57,2 km.

Les épreuves de la semaine arc-en-ciel