Mondiaux de MMA: seul Issa Isakov reste en lice
Mondiaux de MMA: seul Issa Isakov reste en lice
(DH). - La marche était peut-être un peu trop haute pour Yann Liasse et José Teixeira. Les deux représentants luxembourgeois aux Mondiaux amateurs de MMA ont été sortis du tournoi par deux champions d'Europe en titre.
En 77,1 kg, Liasse a poussé son adversaire dans ses derniers retranchements. Le Français Axel Sola, qui avait atteint la finale du Championnat du monde l'année dernière, a dû attendre la décision des juges pour fêter sa victoire. L'élève de Miomir Vujovic, vainqueur du Russe Evgeny Morozovce lundi, avait placé beaucoup d'espoirs dans cette compétition mais le tirage au sort ne lui pas été favorable. Il va désormais décompresser après de longues semaines d'entraînement et s'octroyer de belles vacances au Mozambique une fois le rendez-vous de Bahreïn terminé.
Les Mondiaux ont aussi pris fin ce mardi pour José Teixeira qui avait affaire à un autre champion d'Europe, cette fois-ci en 70,3 kg, l'Ukrainien Pavel Senchenko. Ce dernier s'est imposé après avoir placé une clef dès le premier round.
Il n'y a donc plus de Luxembourgeois en lice, mais la petite délégation qui a pris ses quartiers en Asie va se mettre au service d'Issa Isakov (77,1 kg). Il combat sous les couleurs de la Belgique mais a fait l'essentiel de ses classes au pays. Lui aussi a dans son viseur une carrière professionnelle et s'est montré sous son meilleur jour. A la suite de son TKO infligé à l'Indien Rajeev Muthyal Pradeep, lundi, il a mis l'Islandais Kári Jóhannesson à la raison après une clef au deuxième round.

