Changer d'édition

Mondercange un ton au-dessus, Steinsel champion d’automne
Sport 15 1 4 min. 26.11.2018

Mondercange un ton au-dessus, Steinsel champion d’automne

Buteur et passeur, Julien Nesta a posé de sérieux soucis à la défense du Red Black Egalité.

Mondercange un ton au-dessus, Steinsel champion d’automne

Buteur et passeur, Julien Nesta a posé de sérieux soucis à la défense du Red Black Egalité.
Photo: Hans Krämer
Sport 15 1 4 min. 26.11.2018

Mondercange un ton au-dessus, Steinsel champion d’automne

Mondercange, le leader de série 2, n’a fait qu’une bouchée du Red Black Egalité (5-0) lors de la 12e journée de Division 1. En Série 1, Steinsel a souffert contre Useldange mais est parvenu à empocher les trois points qui lui assurent de passer l’hiver en tête.

Mondercange, le leader de série 2, n’a fait qu’une bouchée du Red Black Egalité (5-0) lors de la 12e journée de Division 1. En Série 1, Steinsel a souffert contre Useldange mais est parvenu à empocher les trois points qui lui assurent de passer l’hiver en tête.

Par Andy Foyen

Si on pouvait s’attendre à une rencontre équilibrée entre Mondercange et Pfaffenthal, il n’en fut rien. Après plusieurs tentatives infructueuses, Julien Nesta mettait les locaux sur orbite après 30 minutes de jeu. Par la suite, Mondercange a galvaudé de nombreuses occasions, grâce notamment à un bon Pulimeno. Zarko Lukic, monté au jeu, a finalement tué tout suspense à dix minutes du terme en inscrivant les deuxième et troisième buts locaux.

«Ils ont bien tenu. Ce sont les changements qui ont fait la différence en deuxième mi-temps. Personnellement, deux buts et une passe décisive, je pouvais difficilement rêver mieux», estime l'attaquant. En fin de match, Nesta s'offrait un doublé et donnait au score son allure définitive.

Le résumé de Mondercange - Red Black Egalité

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Statu quo en tête et en queue de la série 2 avec les victoires de Mondercange contre Pfaffenthal, de Grevenmacher contre l’ASL Porto (1-2), de Weiler-la-Tour contre Bertrange (1-0) et de Kayl-Tétange contre Aspelt (4-0). C’est à Remich-Bous que revient désormais la cinquième place après sa victoire 2-0 contre Bettembourg.

Schieren conserve sa deuxième place

De son côté, la série 1 vient de couronner son champion d’automne. Steinsel a été malmené à Useldange. Après un quart d’heure, les leaders avaient pris l’avantage par Luis Oliveira, mais après la mi-temps, Anis Adrovic ramenait les deux équipes à égalité. L’inévitable Danny de Sousa venait finalement marquer le but de la victoire pour l’Alisontia.

«En première mi-temps, nous avions deux occasions supplémentaires que nous n’avons malheureusement pas su convertir. En deuxième mi-temps, Useldange nous était supérieur aussi bien physiquement que techniquement dans le milieu de terrain. Ils ont même eu l’occasion de revenir à 2-2. Mais au final, je dirais que la victoire était méritée», concluait Antionio Teixeira, l’entraîneur de l’Alisontia.

Schieren reste à distance de Steinsel. Menant 2-0, puis remontée avant de l’emporter 3-2 contre Kehlen, la Jeunesse conserve sa deuxième place, juste devant Lorentzweiler, tombeur de Mersch par 6-3. Il n’y a aucun changement en queue de classement puisque toutes les équipes engagées dans la lutte pour le maintien sont tombées ce dimanche.

Ils ont dit

Neil Pattison (entraîneur Mertzig): «Sur le plan mental, il nous reste encore beaucoup de travail. Nous étions trop sûrs de nous. Après la victoire contre Bastendorf, nous pensions que ça irait tout seul. Mais la vérité d’une semaine n’est pas valable la semaine suivante. Nous ne nous sommes pas présentés comme une équipe aujourd’hui.» Mertzig - Medernach 2-4

Andy Schumann (entraîneur Äischdall): «Nous avons vite mené 0-2, mais après ces deux buts, nous n’avions plus d’occasions. Lintgen a mieux joué que nous. Nous n’avons pas fait un bon match, mais nous avons gagné. Par contre, ce que je ne peux pas tolérer, c’est l’attitude de Fabio Gaspar envers mes joueurs. Il les a sans cesse rabaissés. Ce n’est pas normal.» Lintgen - Aischdall 1-2

Claude Leogrande (entraîneur Mensdorf): «C’était un match très intensif et physique. Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait du match nul. Le seul problème est qu’on ne marque pas de but, il est vrai que tous nos éléments offensifs sont blessés.» Mensdorf - Schifflange 0-0 

Jhemp De Almeida (entraîneur Weiler-la-Tour): «Bertrange est une équipe défensive qui procède beaucoup par de longs ballons. On avait 75% de possession de balle. Vers la 70e minute, nous avons finalement su convertir une occasion avec un coup franc. C’était un match difficile, pas nécessairement agréable pour le spectateur.» Weiler-la-Tour - Bertrange 1-0

Jhemp De Almeida et Weiler restent au contact du duo de tête Mondercange-Grevenmacher.
Jhemp De Almeida et Weiler restent au contact du duo de tête Mondercange-Grevenmacher.
Photo: Michel Dell'Aiera

Les chiffres

3 - En Série 1, trois matchs se sont soldés par un score de 2-1. Norden, Äischdall et Steinsel se sont tous les trois imposés sur ce score contre respectivement Steinfort, Lintgen et Useldange. Par contre, l'évolution des scores de ces trois matchs a été différente. Norden a renversé la partie, Lintgen était mené 2-0, tandis qu’Useldange avait égalisé avant de s’incliner.

4 - C'est déjà la quatrième fois cette saison que Bertrange est défait sur le score de 1-0. Le constat est très simple. Bertrange est solide à l’arrière mais manque de force offensive, ce qui lui coûte beaucoup de points. Si le Sporting parvient à inverser cette tendance, nul doute qu’il quittera cette place d’avant-dernier.

La rencontre à suivre

Steinfort - Mertzig. Un match à quitte ou double puisque seuls trois points séparent les deux équipes. Steinfort aura pour seul objectif de renouer avec la victoire, puisqu’il n’a plus gagné depuis le 21 octobre. Pour Mertzig, il s’agira de se reprendre après cette défaite contre Medernach. Pour ces deux formations, un seul mot d’ordre: la victoire.

Classement de la série 1

Classement de la série 2



Sur le même sujet

Berdorf-Consdorf et Schifflange enchaînent
Berdorf-Consdorf se déplaçait sur le terrain de Mertzig pour le compte de la 17e journée. Victorieux 0-3, les visiteurs remportent une deuxième victoire de rang après celle contre Norden. Même constat pour Schifflange en série 2 qui est venu à bout de Bertrange 1-3.
 1. Division: Mertzig - Berdorf/Consdorf
Paulo Mendes Macedo (Mertzig in blau#14) gegen Mike Tchantchou (Berdorf in weiss #19)
Sanem sur la bonne voie, six sur six pour Steinfort
La pluie et le vent ont influencé la 16e journée de division 1. En série 2, Sanem en a profité pour continuer sur sa lancée en s'imposant 1-2 à Remich-Bous alors qu'en série 1, Steinfort s'est offert une deuxième victoire de rang contre un concurrent direct, 3-2 sur la pelouse de Mersch.
Fernando Joel Teles Santos (URB) contre Jeremy Borges Varela (CSS)
Photo: Serge Daleiden
Kehlen écarte Useldange, Grevenmacher tombe à Bettembourg
La treizième journée et dernière de l'année 2018 a été marquée par la victoire nette de Kehlen sur Useldange 4-0 en série 1. Du côté de la série 2, Grevenmacher a perdu pied au stade municipal de Bettembourg et s'est incliné 2-0. Tour d’horizon sur cette dernière journée du 1er tour en Division 1.
Kehlen : Useldingen 1. Division
Luc Demeyer (Kehlen in schwart/rot mitte) erzielt das 4:0