Changer d'édition

Mondercange imite Wiltz, Tinelli porte le Racing
Sport 12 2 min. 08.12.2019

Mondercange imite Wiltz, Tinelli porte le Racing

Le FC Mondercange a frappé fort en sortant le Fola  lors des 8es de finale de la coupe de Luxembourg

Mondercange imite Wiltz, Tinelli porte le Racing

Le FC Mondercange a frappé fort en sortant le Fola lors des 8es de finale de la coupe de Luxembourg
Photo: Vincent Lescaut
Sport 12 2 min. 08.12.2019

Mondercange imite Wiltz, Tinelli porte le Racing

Sale temps pour les clubs eschois. Après la sortie de route de la Jeunesse dans le Nord, samedi, c'est le Fola qui a été éliminé de la Coupe de Luxembourg, ce dimanche, par un Promotionnaire. Tinelli a inscrit quatre buts pour le club de la capitale.

(DH) - Après la surprise causée par Wiltz face à la Jeunesse samedi (3-0), c'est le Fola qui est passé à la trappe à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg. Les hommes de Jeff Strasser sont tombés sur un os à Mondercange. La formation d'Angelo Fiorucci a d'abord poussé le club doyen jusqu'en prolongations (1-1) avant de se qualifier lors de l'épreuve des tirs au but (5-3). Caron et Mersch ont échoué dans cet exercice.

La qualification de Dudelange aux dépens de Mondorf (4-1) - devant seulement 104 spectateurs -, apparaît logique alors que  le Racing s'est bien remis dans le sens de la marche en écartant Strassen.  

Le bras de fer entre le club de la capitale et Strassen promettait des étincelles, mais l'équipe de Régis Brouard a très rapidement éteint les velléités des visiteurs. Porté par un Tinelli inspiré, et auteur d'un doublé en tout début de match, le club de la capitale a enfoncé le clou par Mabela, après la demi-heure de jeu. Les événements s'accéléraient encore avant la pause avec un troisième but de Tinelli et un carton rouge adressé à Payal.

Si Runser sauvait l'honneur en transformant un penalty, c'est encore Tinelli qui marquait le match de son empreinte, à quatre minutes du terme, en s'offrant une quatrième réalisation (5-1).

Pas de miracle pour Bettembourg et Kehlen

Du côté des Divisionnaires, Bettembourg a dû reconnaître, non sans lutter, la supériorité de Rosport. Weirich (2x) et Valente ont trouvé l'ouverture après l’heure de jeu.

Kehlen a été battu sur le même score de 0-3. Sur la pelouse du stade Albert Berchem, Silaj a porté Niederkorn aux commandes (33e). En seconde période, Tekiela (51e) et De Almeida (68e) ont fait bonne mesure.

Si le Progrès a bien géré son rendez-vous, son voisin differdangeois a éprouvé davantage de difficulté pour mettre l'US Esch à la raison. Un succès signé Leite alors que Buch a manqué la transformation d’un penalty.

La division offensive hesperangeoise est en forme actuellement. Après son succès 5-0 pour éliminer Canach, elle vient d'inscrire 21 buts en trois sorties. Marques (2x), Babit (2x) et Perez ont fait parler la poudre.

Les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg seront disputés le mercredi 15 avril 2020.

 Mise à jour de la 9e journée de BGL 

Muhlenbach - Hostert 0-1



Sur le même sujet

Le F91 et Differdange en terrain miné
Progrès-Rosport sera le seul match à opposer deux équipes de l'élite en quarts de finale de la Coupe de Luxembourg. Quant aux formations de Promotion d'Honneur, elles tenteront de déjouer les pronostics, Wiltz et le Swift recevront respectivement Dudelange et Differdange.
Das begehrte Objekt: die Coupe de Luxembourg.
Réduit à dix, Wiltz terrasse la Jeunesse
Wiltz a créé l'exploit des huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg. Les Nordistes, en infériorité numérique pendant presque une mi-temps, ont battu la Jeunesse (3-0).
Miguel Dachelet et les Wiltzois ont donné une leçon aux Bianconeri. David Mendes et ses camarades ont bu le calice jusqu'à la lie.
Bettembourg et Kehlen en quête d'exploit
Les deux pensionnaires de Division 1 espèrent secrètement renverser Rosport et le Progrès ce dimanche à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg. A noter également ce samedi le déplacement délicat de la Jeunesse à Wiltz.
La joie du SC Bettembourg après le premier but de Valentin Cuny / Foto: Stéphane Guillaume
Le Fola bête noire du Titus Pétange, Etzella au tapis
Les Pétangeois, leaders de la BGL Ligue, ont quitté la Coupe de Luxembourg au stade des 16es de finale après leur défaite 1-2 face au Fola. A noter également, les éliminations d'Etzella et de Mühlenbach battus par des pensionnaires de Promotion d'Honneur.
Moussa Seydi (Fola 29) und Fola / Fussball, Coupe de Luxembourg, 1/16 Finale, Titus Petingen - Fola / 10.11.2019 / Petingen / Foto: Christian Kemp