Changer d'édition

Molinaro à nouveau en finale à Gonesse
Sport 16.03.2019

Molinaro à nouveau en finale à Gonesse

Lauréate à Gonesse en 2018, Eléonora Molinaro défendra son titre ce dimanche contre l'Espagnole Rebeka Masarova.

Molinaro à nouveau en finale à Gonesse

Lauréate à Gonesse en 2018, Eléonora Molinaro défendra son titre ce dimanche contre l'Espagnole Rebeka Masarova.
Photo: Fernand Konnen
Sport 16.03.2019

Molinaro à nouveau en finale à Gonesse

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Eléonora Molinaro (18 ans, WTA 525) disputera ce dimanche la finale du tournoi ITF de Gonesse (15.000 dollars) après son succès ce samedi en demi-finale contre la Française Priscilla Heise (28 ans, WTA 462).

Une semaine après sa défaite à Antalya, c'est une nouvelle finale qui attend la Luxembourgeoise ce dimanche dans le Val d'Oise. Après son match marathon de vendredi contre la Française Alizé Lim (3h18 et une victoire 1-6, 7-5, 7-6), la joueuse des Arquebusiers  n'a pas laissé traîner les choses et s'est imposée en 50 minutes.

Ce duel entre les têtes de série n°6 (Molinaro) et n°5 (Heise) a tourné court. Dès les premiers échanges, Molinaro a  pris le large en s'emparant d'entrée du service de sa rivale pour s'échapper à 3-0 puis 4-2 avant de conclure le premier set sur le score de 6-2 en 23 minutes.

Dans la seconde manche, on retrouvait pratiquement le même scénario. La Luxembourgeoise prenait les échanges à son compte: 3-0 avant de dérouler et de conclure le set et le match: 6-1 en 27 minutes.  

En finale, Molinaro affrontera l'Espagnole Rebeka Masarova (19 ans, WTA 636).


Sur le même sujet

Altenkirchen: Molinaro chute d'entrée
Opposée à la Chinoise Shuyue Ma, 321e joueuse mondiale, Eléonora Molinaro (534) a été éliminée ce mardi dès le 1er tour du tournoi ITF d'Altenkirchen en Allemagne.
1-6, 2-6 après un peu plus d'une heure de jeu, Eléonora Molinaro a souffert face à Shuyue Ma.
Fed Cup: les Luxembourgeoises retrouvent le groupe 1
Mandy Minella a emboîté le pas à Eléonora Molinaro pour offrir une deuxième victoire au Luxembourg face à la Tunisie samedi. Les Luxembourgeoises évolueront à nouveau dans le groupe 1 de la zone Europe / Afrique de la Fed Cup.
Mandy Minella remporte le deuxième match décisif
Stuttgart: Eléonora Molinaro enchaîne
Eléonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim, ce mercredi, en écartant la Suissesse Bojana Klincov en trois manches: 6-1, 4-6, 6-1.
Malgré un petit passage à vide lors du deuxième set, Eleonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim.