MMA: journée faste pour les Luxembourgeois
MMA: journée faste pour les Luxembourgeois
(DH). - La petite délégation luxembourgeoise conduite par Miomir Vujovic a fort bien débuté les Championnats du monde organisés conjointement par l’IMMAF et la WMMAA dans le Royaume de Bahreïn.
A commencer par José Teixeira (70,3 kg) qui a dominé l'Anglais George Chambers suite à un étranglement au deuxième round. Le Luxembourgeois va pouvoir s'étalonner au deuxième tour puisque son adversaire s'annonce redoutable. Il s'agit de l'Ukrainien Pavel Senchenko, le champion d'Europe en titre de la catégorie.
Yan Liasse ( 77,1 kg ) aura aussi fort à faire. Après avoir dominé le Russe Evgeny Morozovce lundi, il sera opposé au Français Axel Sola. Ce dernier est aussi le tenant du titre européen de la catégorie. Il ne s'était incliné qu'en finale contre l’Américain Benjamin Bennett aux Mondiaux de l'année dernière (décision des juges).
Pour les deux Luxembourgeois, il s'agira de prendre une revanche sur des combattants qui les avaient battus lors des derniers Championnats d'Europe à Bucarest.
Partenaire d'entraînement de Teixeira et Liasse, Issa Isakov (77,1 kg) représente la Belgique. Il s'est montré expéditif en dominant Rajeev Muthyal Pradeep(TKO). Son prochain adversaire est l'Islandais Kári Jóhannesson.
Par ailleurs, Miomir Vujovic, le président-entraîneur de la FLMMA, est nommé par les deux fédérations internationales de MMA amateur pour le trophée Changing Lives Through MMA Award (vous pouvez voter à partir de ce lien). Ce trophée récompense l’engagement d'un entraîneur, d'un bénévole ou d'un dirigeant d'association.

