Changer d'édition

MMA à Bucarest: seuls Liasse et Isakov poursuivent leur chemin
Sport 20.06.2018 Cet article est archivé

MMA à Bucarest: seuls Liasse et Isakov poursuivent leur chemin

Pour  Sadok Hakimi et Rémy Ferreira, avec Miomir Vujovic, à gauche, l'apprentissage du haut niveau va se poursuivre... mais pas à Bucarest..

MMA à Bucarest: seuls Liasse et Isakov poursuivent leur chemin

Pour Sadok Hakimi et Rémy Ferreira, avec Miomir Vujovic, à gauche, l'apprentissage du haut niveau va se poursuivre... mais pas à Bucarest..
Photo privée
Sport 20.06.2018 Cet article est archivé

MMA à Bucarest: seuls Liasse et Isakov poursuivent leur chemin

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Championnats d'Europe amateur à Bucarest.

L'apprentissage du haut niveau est un long chemin semé d'embûches. José Teixeira, Sadok Hakimi et Rémy Ferreira l'ont appris à leurs dépens mercredi. Par contre l'aventure continue pour Yann Liasse et Issa Isakov.

La journée de ce mercredi à Bucarest, à l'occasion des Championnats d'Europe amateur n'a pas souri à tous les représentants luxembourgeois engagés dans l'octogone.

La palme est revenue à Yann Liasse  (poids welter, 77,1 kg) qui, après s'être montré expéditif en mettant le Bulgare Rusi Minev K.-O. à la première reprise mardi, a remporté son deuxième combat mercredi face au Suédois Robin Roos sur décision.


Issa Isakov, qui représente la Belgique mais qui s'entraîne à Luxembourg, a lui aussi franchi avec succès l'étape constituée par l'Irlandais John Mitchell. Une soumission a suffi au poids welter pour envisager la suite de la compétition avec confiance.

José Teixeira (poids léger) avait impressionné lors de son entrée en lice dans le tournoi. Il s'est pourtant laissé surprendre par l'Ukrainien Pavel Senchenko et s'est incliné sur TKO dans le premier round. Cette mauvaise expérience lui servira sans doute par la suite.

Auparavant, la journée n'avait pas été placée sous les meilleurs auspices. C'est ainsi que Sadok Hakimi (65,8 kg)  a dû baisser pavillon après un rude combat sur décision.

Le coach «Miki» Vujovic avait raison d'utiliser le terme de «baptême du feu» pour qualifier le combat de Rémy Ferreira (61,2 kg). Ce dernier s'était donné les moyens de bien figurer, mais le Bulgare Zdravdko  Dimitrov s'est montré intraitable en lui infligeant un TKO après 2'27".  Pour les Luxembourgeois, l'apprentissage du haut niveau se poursuit.



Sur le même sujet

MMA: Teixeira et Liasse débutent victorieusement
La sélection luxembourgeoise participe cette semaine aux Championnats d'Europe amateur à Bucarest. José Teixeira et Yann Liasse n'ont pas manqué de débuter le tournoi par un net succès. Issa Isakov leur a emboîté le pas.
MMA: le Luxembourg repart en conquête
Déjà présente lors des Mondiaux amateurs de Mixed Martial Arts (MMA), au Bahreïn en novembre 2017, la sélection luxembourgeoise participe cette semaine aux Championnats d'Europe à Bucarest.
Troisième aux Mondiaux 2017, José Teixeira a rallié Bucarest avec beaucoup d'ambitions.