MMA à Bucarest: seuls Liasse et Isakov poursuivent leur chemin
MMA à Bucarest: seuls Liasse et Isakov poursuivent leur chemin
L'apprentissage du haut niveau est un long chemin semé d'embûches. José Teixeira, Sadok Hakimi et Rémy Ferreira l'ont appris à leurs dépens mercredi. Par contre l'aventure continue pour Yann Liasse et Issa Isakov.
La journée de ce mercredi à Bucarest, à l'occasion des Championnats d'Europe amateur n'a pas souri à tous les représentants luxembourgeois engagés dans l'octogone.
La palme est revenue à Yann Liasse (poids welter, 77,1 kg) qui, après s'être montré expéditif en mettant le Bulgare Rusi Minev K.-O. à la première reprise mardi, a remporté son deuxième combat mercredi face au Suédois Robin Roos sur décision.
Issa Isakov, qui représente la Belgique mais qui s'entraîne à Luxembourg, a lui aussi franchi avec succès l'étape constituée par l'Irlandais John Mitchell. Une soumission a suffi au poids welter pour envisager la suite de la compétition avec confiance.
José Teixeira (poids léger) avait impressionné lors de son entrée en lice dans le tournoi. Il s'est pourtant laissé surprendre par l'Ukrainien Pavel Senchenko et s'est incliné sur TKO dans le premier round. Cette mauvaise expérience lui servira sans doute par la suite.
Auparavant, la journée n'avait pas été placée sous les meilleurs auspices. C'est ainsi que Sadok Hakimi (65,8 kg) a dû baisser pavillon après un rude combat sur décision.
Le coach «Miki» Vujovic avait raison d'utiliser le terme de «baptême du feu» pour qualifier le combat de Rémy Ferreira (61,2 kg). Ce dernier s'était donné les moyens de bien figurer, mais le Bulgare Zdravdko Dimitrov s'est montré intraitable en lui infligeant un TKO après 2'27". Pour les Luxembourgeois, l'apprentissage du haut niveau se poursuit.

