Minella poursuit l'aventure à Melbourne
Mandy Minella a eu besoin d'une heure et vingt-cinq minutes pour se qualifier aux dépens de Jessika Ponchet.
Minella poursuit l'aventure à Melbourne
Un premier set rondement mené 6-2 en à peine 29 minutes, un second plus accroché 7-5 en un peu moins d'une heure (56 minutes), Mandy Minella (WTA 140), tête de série n°29 du tableau des qualifications, a fait parler son expérience et son classement pour valider son ticket pour le 2e tour en imposant sa loi à Jessika Ponchet (WTA 187).
Au prochain tour, l'Eschoise, qui a annoncé que 2020 serait sa dernière année sur le circuit professionnel, affrontera la Suédoise Johanna Larsson (WTA 213) qui a facilement battu la Polonaise Urszula Radwanska 6-3, 6-1.
Pour rappel, la fumée des incendies combinée à l'arrivée de la pluie avaient obligé les organisateurs du tournoi à suspendre les rencontres de mercredi.


Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.