Changer d'édition

Midtjylland sur la route du Progrès
Sport 22.07.2019

Midtjylland sur la route du Progrès

Ben Vogel et le Progrès affronteront Midtjylland au tour suivant. A condition d'éliminer les Rangers.

Midtjylland sur la route du Progrès

Ben Vogel et le Progrès affronteront Midtjylland au tour suivant. A condition d'éliminer les Rangers.
Photo: Ben Majerus
Sport 22.07.2019

Midtjylland sur la route du Progrès

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
En cas de participation au 3e tour de l'Europa League, le Progrès affrontera le club danois Midtjylland alors que Dudelange et la Jeunesse pourraient retrouver le Celtic et Ventspils. Les affiches définitives ne seront connues que ce jeudi 1er août.

Alors que le 2e tour de l'Europa League n'a pas encore livré son verdict, l'UEFA a procédé ce lundi en début d'après-midi au tirage du 3e tour.

Le F91, reversé en Ligue Europa après sa défaite contre La Vallette et qui affrontera ce mardi (17h55) le champion de Macédoine du Nord Shkëndija, croisera donc la route du perdant de la rencontre entre le Celtic Glasgow et les Estoniens de Kalju.

Le Progrès, qui défie cette semaine les Rangers après sa qualification sur le fil contre Cork, affrontera les Danois de Midtjylland.

Enfin la Jeunesse, qui a évité l'écueil des Kazahks du Tobol Kostanay au 1er tour et qui accueille cette semaine les Portugais du Vitoria Guimaraes, pourrait croiser sur sa route les Lettons de Ventspils ou celle des Maltais de Gzira United au tour suivant. 

A noter encore que deux internationaux luxembourgeois sont également concernés par ce tirage. Lars Gerson et Norrköping, qui affrontent cette semaine les Lettons de Liepaja, seront opposés au vainqueur du duel entre Hapoel Beer-Sheva (ISR) et Kairat Almaty (KAZ).

Quant à Vahid Selimovic et l'Apollon Limassol, en cas de qualification contre les Irlandais de Shamrock Rovers, ils ont hérité de l'Austria Vienne.

Pour rappel, les matches aller de ce 3e tour de la C3 auront lieu le jeudi 8 août et les retour, une semaine plus tard, soit le jeudi 15 août.


Sur le même sujet

Le F91 Dudelange pourrait retrouver Ludogorets en C1
En cas de qualification face aux Maltais du FC Valletta au premier tour, les F91 Dudelange affrontera le vainqueur du duel opposant les Hongrois de Ferencvaros aux Bulgares de Ludogorets Razgrad au deuxième tour de qualification de la C1.
24 Fussball zweite Qualifikationsrunde in der Europa League zwischen F91 Dudelingen und Ludogorets Razgrad (Bulgarien) am 22.07.2014 Yassine BENAJIBA (30 F91)
Et si le Progrès retrouvait les Rangers?
Le tirage au sort du quatrième tour de l'Europa League, appelé Tour de Barrage pourrait permettre au Progrès de retrouver les Rangers en cas de qualification. Dudelange, lui, a ciblé les Roumains de Cluj ou les Arméniens d'Alashkert.
L'heure des retrouvailles? Pas encore mais Mike Schneider et le Progrès vont très vite y penser.
Le Legia de Chris Philipps pour le F91?
Le tirage au sort du troisième tour de l'Europa League a débuté à Nyon ce lundi à midi. Dudelange, qui doit se débarrasser du FK Drita au deuxième tour, pourrait croiser le Legia Varsovie de Chris Philipps au tour suivant. A condition que le champion de Pologne s'incline.
Le banc dudelangeois dans l'attente... d'un deuxième tour avant éventuellement un troisième.
Cap à l'Est pour les clubs luxembourgeois
Le tirage au sort des premier et deuxième tours de qualification de l'Europa League a été effectué ce mercredi à Nyon. Le Progrès a hérité de Qabala, le Fola d'Europa FC ou de Pristina, et le Racing de Viitorul Constanta.
Football / Europa League: Differdange quand même au stade Josy Barthel?
Suite et peut-être pas encore fin du feuilleton Differdange - Trabzonspor. Si le club turc a refusé d'inverser l'ordre des rencontres de ce deuxième tour de l'Europa League, il aurait accepté de s'entraîner à Oberkorn la veille du match et de jouer la rencontre au stade Josy Barthel le jeudi 23 juillet.
Le stade Josy Barthel va connaître une semaine chargée avec l'enchaînement des matchs Fola - Dinamo Zagreb et Differdange - Trabzonspor