Changer d'édition

Michel Ries futur stagiaire chez Trek
Sport 31.07.2018

Michel Ries futur stagiaire chez Trek

Michel Ries (Polartec-Kometa)

Michel Ries futur stagiaire chez Trek

Michel Ries (Polartec-Kometa)
Photo: cyclingpix
Sport 31.07.2018

Michel Ries futur stagiaire chez Trek

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le jeune Luxembourgeois disputera le Tour de l'Utah

La formation Trek-Segafredo a officialisé ce mardi ses stagiaires pour la seconde partie de saison. L'Italien Matteo Moschetti et le Luxembourgeois Michel Ries sont les heureux lauréats.

Neuvième du Baby Giro, le Luxembourgeois de 20 ans aura donc l'occasion de se frotter aux professionnels durant les prochains mois. "Je suis vraiment honoré d'avoir l'opportunité de courir pour Trek-Segafredo pour le reste de la saison. Je suis impatient d'apprendre le plus possible au contact de l'équipe. Je suis vraiment excité de commencer. C'est un rêve qui devient réalité", dit-il.

"Michel est un grimpeur que nous suivons depuis un certain temps. Ses prestations au Giro ont joué en sa faveur et cela ne faisait aucun doute qu'il serait notre deuxième stagiaire", a déclaré Luca Guercilena, le manager de la formation américaine.

Pour rappel, Ries porte depuis le début de l'année 2018 le maillot de l'équipe Polartec-Kometa qui évolue sur le circuit Continental. Il s'agit de l'équipe réserve de la Trek qui est aussi soutenue par la Fondation Alberto Contador et dont Ivan Basso est le responsable.

Ries sera accompagné de son équipier Matteo Moschetti (21 ans), lauréat de 7 succès depuis le début de saison. Le coureur italien signera d'ailleurs un contrat professionnel avec la Trek à partir du 1er janvier 2019. 


Sur le même sujet

Michel Ries va passer professionnel chez Trek-Segafredo
Michel Ries intégrera le peloton professionnel en 2020. Le coureur luxembourgeois âgé de 21 ans, qui sort d'un sensationnel Tour de l'Avenir, a paraphé un contrat de deux ans au sein de la formation américaine Trek-Segafredo.
Michel Ries se souviendra longtemps de ce mois d'août 2019
Michel Ries mise sur la continuité
Après une première année encourageante sous les couleurs de Polartec, Michel Ries compte bien confirmer en 2019. Une nouvelle saison qui débutera ce mercredi au Tour de la Communauté de Valence.
Michel Ries pense déjà aux futures échéances. «Je veux confirmer mes résultats de 2018», dit-il.
Michel Ries: «Le Giro U23 sera mon grand objectif»
Repéré sur le Tour de l’Avenir l’an dernier, Michel Ries a intégré la formation d'Alberto Contador, Polartec-Kometa en début de saison. Dirigé par Ivan Basso, Ries a pris part à ses premières courses professionnelles et affiche de belles ambitions.
Michel Ries sous le maillot de l'équipe nationale à Gand-Wevelgem. La promesse du cyclisme luxembourgeois a pointé le Giro comme prochain but.
Cyclisme : Michel Ries dans le grand bain à Valence
Les choses sérieuses débutent ce mercredi pour Michel Ries et sa nouvelle équipe Polartec-Kometa avec le Tour de la Communauté de Valence. Une belle mise en jambes au côté notamment du n°1 mondial Greg van Avermaet mais aussi d'Alejandro Valverde.
Michel Ries, au côté d'Ivan Basso, est impatient d'en découdre avec les professionnels.