Changer d'édition

Messi éteint Wembley, Icardi signe son retour, le Napoli remercie Insigne
Sport 3 min. 03.10.2018 Cet article est archivé

Messi éteint Wembley, Icardi signe son retour, le Napoli remercie Insigne

Lionel Messi a fait plier les Spurs à Wembley.

Messi éteint Wembley, Icardi signe son retour, le Napoli remercie Insigne

Lionel Messi a fait plier les Spurs à Wembley.
Photo: AFP
Sport 3 min. 03.10.2018 Cet article est archivé

Messi éteint Wembley, Icardi signe son retour, le Napoli remercie Insigne

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Suite de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions

Après les succès du PSG et de Schalke 04, le Barça, victorieux de Tottenham à Wembley (4-2), et l'Inter, du PSV (1-2), ont assuré leur mainmise sur le Groupe B. Bruges a été victime de Griezmann (3-1) et Insigne a fait le bonheur du Napoli contre Liverpool (1-0).

Sur la pelouse de Wembley, Tottenham est revenu par deux fois au score face au FC Barcelone. C'est d'abord Kane (52e) qui, en inscrivant son dixième but en douze rencontres de C1, a permis aux Spurs de revenir à 1-2 (52e), puis Lamela (66e) pour le 2-3 qui a offert à ses supporters une fin de match à suspense, mais les Catalans avaient fait le nécessaire pour enregistrer leur deuxième succès en deux sorties. Coutinho avait donné un avantage précoce au champion d'Espagne (2e) et Rakitic, d'une superbe volée a doublé la mise à la 28e minute. Messi a d'abord trouvé le poteau avant d'inscrire le troisième but pour la formation d'un Ernesto Valverde très critiqué en ce moment. Dans une fin de match endiablée, la star argentine a éteint Wembley à la 90e.

Le Barça est leader du groupe avec six points et une meilleure différence de buts que l'Inter qui s'en est remis à un Icardi complètement retrouvé, à l'heure de jeu, pour s'imposer à Eindhoven (2-1). Une équipe du PSV qui, à l'image de l'Ajax Amsterdam dans le fief du Bayern (1-1), a démontré la belle tenue des clubs bataves. C'est Rosario, d'une belle frappe, à la 27e minute, qui avait trompé Handanovic pour le 1-0. Nainggolan avait égalisé juste avant la pause et remis son équipe à flot.

Si les équipes néerlandaises ont fait bonne figure, le FC Bruges n'a pas été en reste et a longtemps contrarié les plans de l'Atlético. Il a fallu un doublé de Griezmann pour mettre les Blauw en Zwart à la raison (3-1). Groeneveld avait égalisé à la 39e. Koke a surgi dans le temps additionnel pour le 3-1.

Antoine Griezmann a porté l'Atlético face à Bruges.
Antoine Griezmann a porté l'Atlético face à Bruges.
Photo: AFP

Dans l'autre rencontre du groupe A, Dortmund a logiquement fait plier le 5-3-2 de Monaco sur le score de 3-0. Les buts ont été inscrits par Larsen (51e), entré en jeu à la reprise, Alcacer (72e) qui venait de manquer un penalty et Reus (90+2) .

Insigne délivre le Napoli

Le PSG, vainqueur de l'Etoile Rouge revient dans la course dans le Groupe C. Alors qu'un match nul semblait sanctionner le duel entre le Napoli et Liverpool, Naples, qui a eu les meilleures occasions du match, l'a emporté sur le fil grâce à Insigne suite à un service de Callejon.

Dans le Groupe D, Schalke 04, en match avancé, avait provisoirement pris les commandes mais le FC Porto a remis les choses au  point en disposant de Galatasaray sur la marque de 1-0. C'est Marenga (49e), le remplaçant d'Aboubakar out pour le reste de la saison, qui a fait le nécessaire. Le Malien, étrangement seul devant le but, a repris de la tête un centre de Telles.

 Lorenzo Insigne a offert au Napoli un succès très important contre Liverpool.
Lorenzo Insigne a offert au Napoli un succès très important contre Liverpool.
Photo: AFP


Résultats et classements après la deuxième journée

Groupe A

Dortmund (GER) - Monaco (FRA) 3-0

Atlético Madrid (ESP) - FC Bruges (BEL) 3-1

Classement: 

1. Atlético Madrid 6 points

2. Dortmund 6

3. FC Bruges 0

4. Monaco 0

Groupe B

Tottenham (ENG) - FC Barcelone (ESP) 2-4

 PSV Eindhoven (NED) - Inter Milan (ITA) 1-2

Classement: 

1. FC Barcelone 6 points

2. Inter Milan 6

3. Tottenham 0

4. PSV Eindhoven 0

Groupe C

Paris SG (FRA) - ER Belgrade (SRB) 6-1

Naples (ITA) - Liverpool (ENG) 1-0

Classement: 

1. Naples 4 points

2. Liverpool 3

3. Paris SG 3

4. ER Belgrade 1

Groupe D

Lokomotiv Moscou (RUS) - Schalke 04 (GER) 0-1

FC Porto (POR) - Galatasaray (TUR) 1-0

Classement: 

1. FC Porto 4 points

2. Schalke 04 4

3. Galatasaray 3

4. Lokomotiv Moscou 0


Sur le même sujet

Le PSG sauve une balle de match, Tottenham se relance
En s'imposant 2-1 contre Liverpool, le PSG a conservé ses chances de rejoindre les huitièmes de finale. Cette journée de mercredi a aussi vu les qualifications pour le tour suivant de l'Atlético Madrid, Dortmund, Porto et Schalke.
Juan Bernat et Neymar peuvent souffler. Grâce à sa victoire sur Liverpool 2-1, le PSG est maître de son sort avant la dernière journée.
C1: Naples accroche le PSG, Dortmund et Barcelone y sont presque
Le Paris Saint-Germain a arraché le nul (2-2) in extremis à domicile contre Naples lors de la 3e journée des poules en Ligue des champions. A trois matches du but, le Borussia Dortmund, large vainqueur (4-0) de l'Atletico Madrid, et le FC Barcelone ont quasiment en poche leur billet pour les huitièmes de finale.
Napoli's Slovak midfielder Marek Hamsik (L) vies for the ball with Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar during the UEFA Champions League Group C football match between Paris Saint-Germain and SSC Napoli at the Parc des Princes stadium, in Paris, on October 24, 2018. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Le PSG se balade, Schalke 04 prend un point
Le Paris-SG a bien redressé la barre après sa défaite initiale à Liverpool (2-3). Les hommes de Thomas Tuchel ont écrasé l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1) lors de la deuxième journée de la phase de poules de la C1. A Moscou, Schalke 04 a fait une bonne affaire contre le Lokomotiv (1-0).
Neymar a survolé la rencontre contre l'Etoile Rouge de Belgrade et le PSG a enregistré sa première victoire en phase de poules cette saison.